Jump to content
WebFrance

Deesse

Membre +
  • Posts

    314
  • Joined

  • Last visited

  • Feedback

    0%
  1. Bonjour, Est-il possible d'effectuer de nouveau un traitement commercialement agressif pour les inscrits à la newsletter ? Je m'explique, il y a quelque temps maintenant, tous les clients qui avaient passé une commande avaient été inscrits d'office à la newsletter si je ne m'abuse (ce que la loi permet je pense : opt-iin pour newsletter si pas client et opt-out si client ayant acheté...). Est-il possible de réinscrire d'office tous les nouveaux clients depuis le dernier traitement et qui n'ont pas fait d'opt-out bien entendu ? Cela relancerai un peu les clients occasionnels... pour un business amélioré. Cordialement
  2. Deesse

    Senkys.com

    Si la démarche semble tout a fait légitime je m'inquiète néanmoins, non pas sur le référencement des boutiques en sous -domaine redirigées, mais sur l'éventuel boost de référencement de la boutique principale -www.senkys.com elle même qui pourtant commence déjà à pointer son nez en 1ère page Google sur certaines requêtes (je l'ai constaté notamment sur les nouveaux tags de recherche de la boutique). Je précise que je n'ai aucune boutique concernée par ce changement.
  3. pas gagné alors sinon on l'aurait su :ph34r: :(
  4. Des nouvelles ? Sympa la newsletter sur les Bikinis ;) Bientôt les soldes d'été aussi ?
  5. J'ai voté :) Tu es bien parti pour le moment, first place ;)
  6. Je viens de vérifier. Effectivement les stats sont perdues mais il semble que les clients attribués n'ont pas bougé d'un poil dans mon cas. Pour ce qui est des commandes : 4 commandes conservées sur 12. Toutes les commandes non payées sont perdues dans les stats. Au niveau des montants de rétrocession l'information récupérée est plutôt pas mal mais il en manque tout de même. Je pense qu'il serait possible de croiser les clients attribués avec les commandes non encore traités ou perdues afin de réattribuer les rétrocessions des dites commandes. Reste à trouver la bonne "moulinette" qui fera ça à moins que cela soit du manuel... pour les commandes non encore traitées ou en reliquat stock. Bonne journée
  7. Je pensais surtout à la perte de CA pendant la journée sans vente ;)
  8. Pas facile à vivre en effet. Vous avez une assurance perte d'exploitation ? ça aide dans ce genre de cas mais c'est souvent pour les magasins irl en cas d'incendie ou autre inondation par exemple.
  9. Mince j'aurai dû faire des screenshots des stats de l'admin... Enfin on verra. Il n'y pas que les commandes.. il y a les inscriptions newsletter et attributions clients... il sera peut-être possible de croiser tout cela ;) Et puis il y a les commandes réelles que vous recevez et les historiques de bons de préparation toussa.. :)
  10. Effectivement, si le RAID se reconstruit tout seul il ne devrait pas y avoir de pertes de données... mais cela prend un certain temps. Espérons que Google ne pénalise pas trop vu qu'il va constater que toutes les boutiques sont tombées en même temps... et cela dépendra précisément du temps de HS je suppose. On croise les doigts avec vous
  11. C'est une bonne chose et toutes les affiliations n'ont pas ce lieu d'échange public. Je n'emploierais pas le passé pour l'état d'esprit. Le forum public cela limite aussi... car tout ce qui est communiqué ici est connu de ses concurrents... et donc difficile pour DS de tout dire et d'indiquer sa stratégie marketing à ses affiliés à l'avance.. sous peine d'être contré.
  12. L'équipe DS a toujours fait du bon boulot et a été toujours été à l'écoute des affiliés qui s'expriment ici. Il ne faut pas non plus qu'à cause de cette erreur on jette le bébé avec l'eau du bain. Le retrait de cette image est une reconnaissance de l'erreur à demi avouée. De la à demander des excuses, je dirais plutôt rebondir (mais RAPIDEMENT) sur autre choses de plus en phase avec l'esprit DS Glamour et chic et oublier le trash. Le positionnement de DS en boutique érotique plutôt chic et non sex-trash est ce qui fait sa différence... autant la conserver. En tout cas l'idée c'est que l'épisode laly et crash servent de leçon ;)
  13. Un autre regard sur le e-commerce... :lol: Espérons que ce faux pas soit vite rattrapé et qu'il ne constituera pas la future politique marketing . En ce qui concerne les désinscriptions à la newsletter elle peuvent s'étaler sur plusieurs mois je pense. J'ai certains mailings d'il y a deux mois qui n'ont été ouverts et n'ont généré de vente que ce mois-ci. A suivre donc... Un rapide mailing "cadeaux" à gagner ou autre cadeau offert à partir d'un certain panier serait un bon moyen de faire oublier cet épisode aux inscrits à la newsletter.
  14. Ce n'est pas du marketing.. c'est du suicide... Franchement, c'est plus que de très mauvais goût... parier sur l'humour noir dans une newsletter commerciale... Vous perdez la boule ou quoi chez DS ? Il y a tellement de choses à faire beaucoup plus simples, beaucoup plus light afin de consolider l'image obtenue jusqu'à présent... Cette newsletter dessert totalement la "marque"... Essayer de buzzer à contre courant complet dans un manque de respect comme celui-là... s'en est pitoyable... Je ne sais pas qui a eu cette idée chez DS, mais quel qu'il soit il mérite une petite psychanalyse...

© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...