Jump to content
WebFrance

Franck K.

Membre +
  • Posts

    245
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    45
  • Feedback

    0%

Franck K. last won the day on May 28 2017

Franck K. had the most liked content!

About Franck K.

  • Birthday 08/27/1988

Contact Methods

Profile Information

  • Genre :
    Homme
  • Lieu :
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand je faisais du WordPress la partie d'installation devait "coûter" pas loin d'1 ou 2h de travail uniquement. Cela pour la création du compte sur OVH, la création du nom de domaine, l'envoi des mails recaps au client et l'installation même du logiciel qui prends 15mn à tout casser, copie comprise. Sauf que je n'ai jamais eu un seul client qui souhaitais juste avoir un wordpress installé. La très forte majorité des clients avec qui je travaillais souhaitais un site qui tourne, avec une mise en page, un design qui aille plus loin d'un thème juste installé et chacun souhaite sa propre autonomie (différente selon les clients). À partir où il y a une demande sur mesure il y a des échanges mail/tel, des phases d'intégration, des retours à traiter, des 1/2 journées à former, et le tout peut très bien prendre plusieurs jours. Je n'ai jamais traiter un projet client (de la conception du cahier des specs, aux formations post-livraison en passant par installs, configs, inté, mise en page et recette) en 1 journée =/.
  2. Hello "Marchait très fort pour lui", il entend quoi ton collègue par ça ? Likes ou taux de transfo ? Je ne connais pas très bien Facebook mais la seule fois où j'ai vraiment testé la pub activement j'ai noté une grosse augmentation des likes, mais des likes inactifs...... environ 1% des likes de la page likaient les posts, et encore moins de commentaires =/.
  3. Hello. En ce qui me concerne je suis seul (rarement avec un stagiaire), et je peux garder un "service minimum" durant les vacances. Je part rarement dans une zone non connecté et si c'est le cas je demande à un collègue d'assurer un genre de secretariat d'urgence. Je m'arrange toujours pour bosser suffisament avant les vacances afin de contre balancer la baisse de CA pendant les période de vacs. Après ça dépend probablement de la nature du travail, ici je parle de développement web, prestation jamais en continue 5j/7.
  4. Bienvenue à toi Timothée. Surtout n'hésite pas à poser toutes tes questions concernant le e-commerce sur ce forum, je me ferai un plaisir de te répondre, d'autant que le e-commerce c'est bien ma TASSE DE THE... Ahahah ok c'est nul mais il est presque 2h du mat il faut me pardonner... A très bientôt !
  5. Pour l'avoir utilisé, ce module est TOP ! Très complet.
  6. Hello vous 2 et merci pour vos réponses =). @Spoonjohn : Très bon post complet, mais je ne répondrai qu'une chose : je n'ai pas du tout les ressources pour faire ce type de contenu. J'avais un blog mon site précédent et j'avais beaucoup de mal à l'enrichir purement et simplement par manque de temps (d'autant que je mets beaucoup beaucoup de temps à créer du contenu, je suis très lent sur ce travail). Le mieux que je fais c'est créer 1 article / 2 semaines sur webfrance. En revanche je vais tâcher de créer 3 ou 4 pages statiques supplémentaires pour voir si elles peuvent se positionner. Merci pour les pages vides, je les ai repérés en effet, je dois faire le ménage dans mon sitemap. @Netilux : Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela qu'au lieu de bosser mon contenu sur plein de site, je me suis arrêté à quelques sites tels que WebFrance ou Hopwork. Je dois voir si je ne devrais pas poster du lieu sur d'autres sites. Merci à vous pour vos retours =)
  7. Hello. Je ne sais pas bien ce que tu appelles "Campagne" mais en ce qui me concerne je bosse le SEO dès que j'ai du temps. Je tente de le faire régulièrement toutes les semaines en retravaillant du contenu, en cherchant les bons blogs/forum, en communiquant sur FB (enfin je n'ai plus fait ça depuis un moment, faut que je m'y remette). Bref selon moi c'est le plus régulièrement possible. Si jamais tu as moyen de le faire plusieurs fois par semaine, tu trouveras toujours des choses à faire.
  8. Hello. Alors je n'ai pas de lien ultime dans ma besace, par contre un petit conseil : Une fois qu'elle a commencé à travailler une première campagne, elle peut appeller Adwords au bout de 2 ou 3 jours pour avoir leur avis. Ils passent en revu ta campagne, donnent de bons conseils pour les débutants, prennent le temps avec toi, et c'est gratuit (enfin vu que tu raques pour adwords c'est un peu normal) : 0805 540 905, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00. Au passage pour une création de compte il y a 75e offert si tu mets 25e, les codes promos se trouvent sur le net sinon demande moi en MP j'en ai quelques uns. Ciao !
  9. C'est plus facile que ce que j'aurai cru. J'ai même reçu un chèque de "trop payé" lors du process =D. Si tu as des questions, n'hésite pas.
  10. Merci. @Marie : Non il n'y a pas vraiment d'équivalent. Ceci dit Prestashop possède en natif certaines fonctions de cache et de compression que possède WP Rocket. J'ai déjà croisé des modules de cache Prestashop mais je n'ai pas vu de sursaut en terme de performances comparé au cache de l'application. Mais Prestashop est bourré de modules très intéressants, certains hérités de WordPress d'ailleurs. J'ai commencé à écrire un article justement sur les modules "must have", ce sera pour dans 2 ou 4 semaines. @Sentinel Un point ignoré d'autant qu'il ne s'agit pas du point le plus simple à résoudre pour un neophyte et on ne sait pas toujours à quel point ça joue sur le SEO et le taux de conversion.
  11. Hello. Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur l'aspect performances des boutiques de mes clients, et pour cause : c'est primordial pour l'aspect référencement et taux de conversion. Du coup j'ai écris un article à ce sujet sur webfrance que vous pourrez trouver ici : https://www.webfrance.com/comment-optimiser-la-vitesse-de-votre-boutique-prestashop Cet article sera régulièrement mis à jour et complété au fil des interventions et de l'expérience. Il est orienté Prestashop car il reprend quelques notions de ce CMS mais les idées générales fonctionnent bien entendu avec n'importe quels sites web. Je reste à l'écoute de toutes vos critiques et de vos points de vus sur ce vaste sujet ! Merci pour vos commentaires. Ciao !.
  12. Ou alors il est tout simplement néophyte et pense connaitre les bonnes pratiques actuelles. Moi même je ne suis pas un pro SEO et quand je lis son post l'idée de communiquer des urls sur différents types de sites ne m'a pas choqué. Au lieu de faire cette remarque gratuite ne veux tu pas dire ce qui cloche et donner des premières pistes pour le corriger ? Merci.
  13. Merci pour tous les encouragements, j'ai de nouveaux sujets sur le feu que je vais partager très rapidement.
  14. Hello et bienvenu sur le forum. Nous pouvons t'aider mais il faudra être bien plus précis que ça. Quelle est l'url de ta boutique ? Quel services ou CMS utilises tu pour monter cette boutique ? Comment cherches tu à modifier le design ? Qui te dit que le site est en maintenance ? (un lien ou une copie du message serait bien)

© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...