Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

afflight votre avis sur cette régie

Recommended Posts

• 3 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Le statut auto-entrepreneur ne me gêne pas.

Je le suis moi même donc c'est du HT dans tous les cas.

Et puis la régie est sérieuse et paye rapidement c'est le principale.

Après pour les entreprises c'est vrai que ça doit faire quand même une petite différence.

Au fait depuis quelque jours ils ont annoncé que Paypal et Moneybookers était maintenant disponible :P.

Partagez cette page :

J'ai du mal à croire qu'une régie en auto-entrepreneur puisse fonctionner longtemps : au premier appel à cotisation, le webmaster va se rendre compte qu'il est taxé sur son CA et non pas son benef. Or si elle se prend 30% de commission, et doit reverser 22% en charge, ça risque de rapidement plus être vivable (à moins que ça soit considéré comme de l'achat/vente, mais j'ai un gros doute).

De plus ça pose en effet des problèmes de tva : il ne récupère pas le tva des annonceurs, mais doit la reverser aux affiliés (normalement, sinon c'est l'affilié qui est perdant de 19.6%). Donc là aussi il court à sa perte.

Le statut d'AE est vraiment a reservé à certains cas précis (achat/vente de bien matériel, ou service). Et encore, il semblerait que ça va changé d'ici peu.

Partagez cette page :

C'est ce que je n'ai cessé d'expliquer à Florent ("gérant" de Afflight. Gérant entre guillemets, puisque le terme s'applique à une EU/SARL, ce qui n'est pas le cas), qui doit probablement lire ces lignes.

Il prévoit de changer de statut dans les prochains mois.

Mais je crois qu'il déclare une activité de vente et non pas de service (je ne connais pas le mode d'imposition de cette option), car le plafond de 32k€ doit vite être dépassé ...

Par ailleurs, au niveau de la TVA, les tarifs indiqués sont TTC pour les assujettis, et HT pour les non-assujettis. Difficile de le savoir si on n'est pas en contact avec le chef !

Quoi qu'il en soit, je suis entièrement d'accord avec ton analyse, et j'espère que Afflight saura vite corriger le tir, car humainement, Florent reste quelqu'un de très appréciable.

Partagez cette page :

Une activité de vente, c'est pour l'achat de marchandise physique, et la revente de cette marchandise. Vendre de l'espace publicitaire n'est pas pour moi une activité de vente, c'est du service. A la limite il faudrait voir si son CA ne peut pas être que sa commission, mais je doute vu qu'il facture les annonceurs, et que les affiliés le facturent. Donc il risque très gros si il a choisis de déclarer ça comme une activité de vente pour dépasser la limite des 30000 (80000 en vente) et profiter d'un plus gros abattement (du coup taxation autour de 12% au lieu de 22% il me semble)

Pour l'histoire de TVA, c'est pas net et je ne suis même pas sur que ça soit légal. En gros ça veut dire qu'il paye 20% plus cher les affiliés en régime micro ou en AE. C'est pour moi de la discrimination. Et c'est surtout pas super pour les personnes qui sont assujetis puisqu'ils ont 20% de perdu sur leur commission. Donc à moins d'avoir des programmes en exclus, ça veut dire 20% de perte par rapport à une autre régie.

Monter une EI en réel simplifié est aussi simple que de faire un EI, donc c'est dommage de se limiter au statut d'AE et de prendre des risques de redressement en cas de controle.

Partagez cette page :

• 3 months later...