Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Nombre de plateformes d'affiliation

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je travaille pour un site marchand basé en Allemagne. A l'heure actuelle, je ne suis pas responsable du pôle affiliation mais je sais que nous utilisons 3 différentes plateformes en Allemagne.

J'aimerais savoir, dans l'optique d'un futur développement en France, s'il est intéressant d'utiliser différentes plateformes ou alors de n'en choisir qu'une seule et de s'y tenir ?

Les plateformes que j'ai contactées m'ont toutes indiqué qu'en France, on n'en utilisait pas plus d'une.

Est-ce la vérité ou s'agit-il simplement d'une volonté de garder une exclusivité ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Eric D.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

je pense qu'il s'agit de garder une exclusivité car je connais de nombreux sites/marques présents sur plusieurs plateformes.

Et ce pour plusieurs raisons, mais voici les 2 principales :

- tous les affiliés ne le sont pas sur toutes les plateformes. Des facto, plus tu souhaiteras toucher d'affiliés, plus il faudra varier les plateformes.

- toutes les plateformes ne proposent pas les mêmes services ( affiliation mobile, affiliation au sein de programmes (logiciels), e-mailing, etc...

Alors, la question qui me vient à l'esprit par la suite c'est : pourquoi choisir ou ne pas choisir plusieurs plateformes ?

1. bah déjà, cela dépend de ton budget, selon les plateformes il faut prévoir des frais de lancement, gestion, qui peuvent varier. Tant que la campagne n'est pas rentable, c'est un investissement à perte ! C'est la qu'il faut identifier la bonne plateforme chez qui lancer une première campagne à gérer à 100%.

2. faire un inventaire de tes besoins. En effet si tu souhaitez diffuser une publicité sur tel ou tel forum, ils ne passeront probablement pas tous par la même plateforme, il faut donc prendre les bons renseignements et chercher la(les) plateforme qui te conviendra le mieux.

Partagez cette page :

Merci pour ces informations.

Une autre question : Nous travaillons avec Affili.net en Allemagne et je sais que cette plateforme est également présente en France.

Est-ce un avantage, selon vous, de garder ce partenariat même si, en France, Affili.net ne semble pas être la plus adaptée à nos besoins ?

Cordialement,

Eric D.

Partagez cette page :

Hello

Pour l'excusivité ce n'est pas tout à fait exact, il arrive de trouver un meme programme sur plusieurs plateformes (notamment dans le secteur de la rencontre ou encore des fleuristes en ligne)

Mais c'est vrai pour les programmes "majeurs"

Le choix de poursuivre avec Affilinet en France me parait un excellent choix, d'autant plus si vous travaillez déja avec eux

Partagez cette page :

Compte tenu de la thématique que tu proposes : Parfums, tu peux orienter ton choix vers une ou plusieurs plateformes compétentes sur les campagnes à la vente.

Tu peux en choisir d'abord une seule parmi l'étude que tu auras mené pour les comparer et voir si la rentabilité est au rdv - je rejoins Gorapat sur ce point.

Tu peux aussi en mettre plusieurs en concurrence pendant quelques semaines ou mois et conserver la plus pertinente. A toi de voir :)

Quant au fait de mettre 1 programme sur plusieurs plateformes, cela créé de la concurrence entre elles pour solliciter le max d'affiliés et/ou proposer la rémunération la plus attractive.

En général, les annonceurs attendent d'y retrouver leur rentabilité !

Bonnes recherches.

Partagez cette page :