Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

API Zanox

Weetabix
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant dans le petit monde de l'affiliation.

J'étais plein d'espoir à l'idée de manipuler des flux XML pour pouvoir afficher sur mon site des offres pertinentes et détaillées (un produit, un site e-commerce qui le vend, un prix et un lien commissionné).

Hélas, j'ai très vite déchanté :-(

L'API de Awin a certes le mérite d'exister. Malheureusement, pour le côté pratique et le support, rien n'est simple. Bref, je me débrouille comme je peux et je souhaite aujourd'hui savoir si d'autres personnes utilisent cette API.

Mon besoin est fort simple : Je souhaite parcourir le catalogue d'annonceurs Awin et afficher ceux proposant tel ou tel produit. Le nom du site, le prix proposé & un lien me suffisent.

Seulement voilà : L'API ne semble rien prendre en paramètre qui puisse identifier un produit de façon unique et universelle (l'EAN par exemple). Seul un obscure ObjectID dont on ne sait pas vraiment d'ou il sort semble disponible. Résultat, mis à part des mots clés qui me retournent souvent tout et n'importe quoi, rien de très satisfaisant...

Il est à noter que les API type AmazonPartenaire ou Kelkoo gèrent très bien ce genre de chose (via l'EAN) seulement voila, c'est Awin contient le plus d'annonceurs dans le domaine qui m'intéresse : les jouets.

Quelqu'un a-t-il eu le même genre de besoin et y a-t-il une solution avec l'API Awin ?

D'avance merci pour votre retour d'expérience.

Cordialement

Franck

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Jusqu'à présent, je n'ai pas pu discuter avec des personnes suffisamment techniques pour répondre à mes interrogations...

Mais je ne désespère pas :)

La question que je me pose vraiment c'est : Comment font les autres sites ?

Si certains arrivent à afficher les détails de produits dispo chez les annonceurs de chez Awin, pourquoi n'y arriverais-je pas ?

Ça me motive pour chercher et chercher encore...

Je me demande si je ne vais pas être obligé d'abandonner l'API (faute de paramètres d'entrée suffisamment précis) et de me rabattre sur une intégration hebdomadaire des catalogues XML ou CSV ! Rien que d'y penser ça me rebute déjà... :wacko:

++

Franck

Partagez cette page :

• 1 month later...

Hello Weetabix!

J'espère que tu as déjà trouvé une solution, mais je réponds quant même :D

Comme toi j'ai galéré (et je galère encore) avec l'api Awin. Par contre L'api est capable de prendre des paramètre, comme toute les api REST. Tout est dans la documentation. En gros tu as une réponse en XML que tu devras parser.

Si tu as l'EAN du produit, tu peux faire une recherche par ean. Mais c'est pas ça le problème :)

Le problème c'est que la majorité des produits n'ont pas de EAN, c'est un peu le désordre dans les catalogues, que ce soit dans l'api ou dans les flux XML/CSV.

++

Partagez cette page :