Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

projet d'affiliation pour des produits physiques un peu spéciaux

mosquito
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je représente une petite entreprise française qui a un produit formidable mais qui n'est pas trop génial en marketing, comme avec tous les chercheurs, les scientifiques: ils ont la tête dans le guidon.. j'ai voulu les aider, en leur proposant d'utiliser de nouveaux outils marketing, et je viens de découvrir l'affiliation. J'ai d'abord cru que c'était juste bon pour les désoeuvrés qui veulent gagner quelques centimes du click,et, en approfondissant, j'ai réalisé que c'était un marché en pleine explosion. J'ai mis du temps à comprendre comment çà marchait et je n'ai pas encore tout "capté". En tous cas, je suis convaincu, je me lance. Vu qu'il y a un paquet d'applications qu'on peut utiliser, je ne sais pas trop par quoi commencer: mieux vaut-il prendre un prestataire qui va me préparer un package (mais va manger mon portefeuille) ou analyser méthodiquement tous les outils qui seront indispensables à mon site. Pour commencer: les produits. Ce sont des produits technologiques, petits, des petits cones en aluminium qu'on met dans la maison, et qui vous protégent des effets nocifs des ondes électromagnétiques (téléphones portables, wifi, wimax, antennes relais etc). Le profil des clients se sont des gens qui sont très soucieux de leurs santé, on les retrouve dans les boutiques bio etc.

Je ne sais pas si un tel produit a sa place dans l'affiliation. Il faut que je définisse un taux de commission pour chaque produit: le produit prix public ttc vaut dans les 100 euros: que faudrait-il proposer pour motiver les futurs affiliés ? Je vais refaire le site, changer d'hébergeur (car il était nul), et surtout rajouter une boutique en ligne avec paiements par carte bancaire. Je souhaiterais que les affiliés soient payés par un compte PAYPAL, mais je ne sais pas si c'est ce qui se pratique dans la profession. Deuxième gros point: on veut se lancer dans le MLM, c'est à dire trouver des Top Earners de gros réseaux qui vont distribuer nos produits (sans les acheter, juste en utilisant un site mirroir, répliqué). J'ai vu çà sur un site américain, mais je ne sais pas si çà existe en logiciel franaçais: si vous devenez mon affilié, vous disposerez pas d'un blog, mais de mon site, avec votre ID sur le site. Toutes les ventes qui se passent dessus sont tracées par nous et engendre un paiement automatique. Si quelqu'un connait çà: c'est une réplication de site. J'ai encore entendu parler de logiciels qui cherchent automatiquement des prospects et, automatiquement envoie de newsletter (Lead generators). Bien sur, pour les USA, ils me demandent 25 000 USD ! et c'est bien trop pour mon budget. Parlant de budget, que pensez-vous que tout celà représente: j'aurai une douzaine de produits à vendre, à l'international (site en plusieurs langues). Le site est déjà fait depuis des années, je vais juste le raffraichir et l'actualiser avec les nouveaux outils. J'ai aussi entendu parler de logiciels qui récupèrent les visiteurs qui n'ont rien acheté, aussi pour envoyer une newsletter (GRABBER quelquechose...).

Tous vos conseils pour bien commencer sont bons. Mes connaissances sont très limitées : au mieux, je sais faire un site WYSWYG, mais je ne connais aucun langage, scripts etc..Surtout, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui se sont lancés dans ce genre de projet, et comprendre les écueils, les limites, mais aussi les résultats concrets. Merci à tous. mosquito

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !