newseur Posted December 23, 2012 Report Share Posted December 23, 2012 Bonjour, J'ai un site d'actualité sur android ou il y a des nouveaux articles tous les jours, j'aimerai commencer le référencement, mais là ou j'ai du mal c'est que je sais comment m'y prendre pour référencer un site qui a un thème fixe comme par exemple location voiture etc..., mais un site d'actualité continue, j'ai vraiment du mal à voir comment m'y prendre (quels mots clés, qu'est ce que je dois privilégier dans le référencement etc....) dans le sens ou on parle des smartphones, des tablettes, des applications, des jeux et de google en général. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Veston Posted December 28, 2012 Report Share Posted December 28, 2012 Salut, L'idéal est de spécifier des mots clés sur lesquels te positionner pour chaque grand domaine présenté. Dans l'idéal ils auront une forte proportion de recherches mensuelles (vérifiable par l'outil Google Adwords Keyword Tool). Puis par la suite de proposer une bonne structure d'articles (des niveaux Hn, des mots importants en gras, bon titre, ect ...). Ensuite, sans connaitre l'importance de ton site et donc savoir si cela est réalisable ou non, l'objectif majeur de tout site d'actualité est d'être accepté dans Google News. Si cela venait à être le cas, ton trafic en serait certainement décuplé, mais cela suppose également la rédaction de nombreux articles par jour. Tu pourras trouver les critères à cette adresse : https://support.google.com/news/publisher/bin/answer.py?hl=en&answer=2481358 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tsoko Posted January 18, 2013 Report Share Posted January 18, 2013 Bonjour, Puisque votre principal thématique est de l'actualité sur Android et bien privilégiez dans un premier temps, les sites (annuaires thématiques, communiqués de presse, etc...) sur les actualités ou android. Enfin, bref, en relation directe avec votre thématique. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
elbnetissime Posted February 7, 2013 Report Share Posted February 7, 2013 Bonjour, Il est obligatoire que chaque article ait une URL unique et qu'il la garde même après publication. Donc, chaque article doit être affiché sur une page qui lui est propre, et non pas mélangé avec d'autres articles. Il faut aussi proposer sa candidature à Google News pour cela, remplissez le formulaire situé sur le site de Google Actu. Vous pouvez aussi faire des soumissions dans des annuaires a côté des annuaires on trouve les commentaires dans les blogs en dofollow qui sont très importants pour le référencement. Pour les blogs il faut choisir des blogs dont la thématique est proche de la votre. le contenu rédactionnel est aussi très important pour le référencement et il y'a des méthodes blackhat à éviter comme le bourrage des mots clés et la duplication du contenu qui peuvent engendrer des pertes de positions il ne faut pas aussi oublier de diversifier les sources des liens pour garder un réseau naturel et varié surtout après le pingouin et il faut aussi choisir des liens de qualité car un lien provenant d’une source crédible transférera de la crédibilité à la page liée et il ne faut pas oublier aussi de commenter sur des blogs en Nowfollow pour favoriser la variété des sources de backlinks. On peut aussi faire appel à un service de référencement professionnel et des techniciens référenceurs qui s'occuperont spécifiquement du site afin de le rendre plus lisible pour les moteurs de recherche. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Fradie Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 (edited) Bonjour Newseur Que de tracas pour rien !!! Lorsque je suis passé sur ce fils de discussion, j'ai vite zappé, car référencer un site d'actus peut être compliqué. Mais je suis repassé dessus aujourd'hui, et je viens de lire que en fait ta thématique est assez simple à gérer. Cela peut être compliqué pour moi, mais pas pour toi. Dans mon cas c'est un site ou vraiment les rubriques mode, société, loisirs, vie pratique, automobile, voyages... sont un tel magma de thématiques que là cela en devient problématique. Surtout que ce n'est pas un gros site, mais un lieu ou je mets du texte autour de mes photos, un site plus crée pour le plaisir (j'ai une pub !!!) mais bon, c'est toujours sympa d'avoir quelques visiteurs. Mais revenons à toi ! Ton site tu le références comme un site de cuisine... Androïde ce sont les recettes, après dans les sites de cuisine, tu as les recettes de poisson, les recettes de viandes, les recettes sucrées..., toi tu auras applis androïde, tablettes sous androïde... Pars de ce principe et ça va glisser tout seul ! Edited February 18, 2013 by Fradie Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
seogeek Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 bonjour, je veux conseil aussi d’ajouter votre site dans Google Actualités , via la création d'un Sitemap Actualités , comme il est demandé par google Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts