eberner Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Bonjour, Je développe de nombreux sites et un problème me préoccupe (depuis longtemps): Presque tous mes sites sont construit selon le même modèle: - une page "index.html" à la racine, qui est une page presque vide contenant juste un "window.location="http://www.olitem.ch/site/home.php", il y a quand même les balises meta de description. - la page "home.php" ne contient pas grand-chose (au niveau du texte) car elle affiche souvent un diaporama, elle contient evidemment le lien vers le plan du site, qui lui pointe sur toutes les pages. Quelque chose me dis que google dois trouver mon site très peu pertinent car index.html et home.php ne contiennent que très peu de contenu. Est-ce vraiment un problème, cpmment y remedier ? Est-ce que je dois dans mon index.html metrre toutes les url du site ? Puis-je les mettre en blanc sur blanc pour ne pas les voir, j'ai lu que google voyait et ignorait ce genre d'artifice (page avec texte invisible). Quels sont vos proposition pour un meilleurs référencement, je souhaite grader la même structure (page home "light" avec diaporama). Salutations, Etienne / racine du site et redirect Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 le problème avec "window.location" c'est que c'est du script, donc GG aura du mal à aller sur ta page redirigée, il vaut mieux le faire en php, car le résultat est identique sauf que le code s'execute coté serveur et donc totalement transparent du coté internaute ou de GG et il pourra donc aller sur les autres pages ensuite tu as raison de penser que GG n'aime pas les pages vides, car en plus des titres et descriptions que tu peux lui soumettre, GG indexe le contenu des pages et donc il est plus pertinant d'avoir du contenu dans ses pages du fait de la redirection et d'un contenu pauvre dans ton diaporama, tes sites doivent être mal référencer... je te déconseille le texte blanc sur blanc... sinon si GG s'en aperçoit, tu vas te faire jeter ! mais si tu le fais en css, çà devrait passer ;) pourquoi également tu as tant de répertoire dans tes sites, par exemple lorsque tu vas sur olitem.ch on se retrouve avec olitem.ch/olitem/site/home.php ?? et je ne comprend pas du tout le pourquoi de ta redirection ?! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
eberner Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 Hello Seb, Merci de ta réponse, J'ai bcp de répertoire car je fais bcp de site et ils sont en essai chez moi. "olitem" par exemple est le répertoire racine de mon site, ensuite les répertoires sont comme suit: -site: pages php de production generées par mon CMS -page: pages de test -pda: page pur pda -print: version imprimable Bon, la folie c'est d'avoir créer mon propre CMS... il aurait bien évidemment mieux valus utilisé Joomla ou autre. Je vais donc changer ma redirection et la faire en php, mais quand tu dis le faire en php, tu pense a quoi exactement ? Salutations, Etienne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 <?php Header("Location: /Olitem/site/home.php"); ?> Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 sinon si ce n'est que des essais, çà peut aller, mais sinon il est mieux de faire des sous domaine que d'utiliser des répertoires... pour un bon référencement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
eberner Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 Ok merci, donc: - Je replace mon index.html par ton index.php (ca marche ? tous les sites recherchent aussi un index.php ?) - Dans ma home-page, je met des liens "cachés" vers toutes les pages (je vais le faire dans un hidden-div, encore mieux que du style blanc sur blanc) Autre question (j'en profite comme tu me réponds, encore merci), dans toutes mes pages et mes liens internes j'utilise des url relative (../site/sitemap.php par exemple), idem pour les images, les script, les css. Est-ce que c'est a proscrire ? J'ai toujours négliger cette partie,me concentrant sur le style et le code, mais je me rends compte maintenant à quel point c'est important :-( Merci et a+, Etienne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 les serveurs apache recherchent en priorité le fichier index.html mais s'il nexiste pas ils prennent le index.php je crois que GG peut également détecter les hidden div... toutes cachotteries à GG sont risquées... normalement il est dit que le chemin réel est mieux que le chemin relatif, mais personne ne le fait et si tu utilises un simulateur de passage, tu verras que celui rajoute le domaine aux liens trouvés et donc le chemin relatif est transformé en chemin réel + Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Tout ce que tu caches à google c'est mal ! ( limite fait lui un cloacking ;) ) sinon, pour le .html, ( par défaut ) comme l'a dit seb, celui-ci primme sur le .php mais cela n'est que par défaut, & est modifiable. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
eberner Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 Merci "HimSelf", C'est quoi un "Cloacking" ? Je n'ai pas grand chose à cacher à google, j'aimerai plutôt me monter ;-) D'ailleurs, j'adore utiliser ses API google-map comme ici: http://www.olitem.ch/Olitem/site/development-gps.php ..ou dans cette appli de reporting de démo: http://www.olitem.ch/geoview/php/geoview.php?winH=878&winW=1663&SESSION-ID=9e4343fd672f59b7f329ade680ea6400&LANG= J'ai fait les changements suivant: - mis une redirection php (merci "cbastien" !!) - changer ma site-map pour de vrais liens et non des liens "ajax" - ajouter dans le footer tous les liens de mon site sous forme de petits points, ca donne ......., on le vois a peine mais ainsi, depuis home, il y a des lien sur toutes les pages. - une instription a web-affiliation (c.f petit logo dans le footer) Je vais encore mettre du texte sous mon diaporama de la home page pour lui donner du réel contenu ainsi que faire un sous domaine pour limiter l'arborescence des répértoire. Sinon, il parait que le truc qui tue pour les hits c'est une bonne web-cam, mais comme la vue depuis mon bureau (chez moi) et merdique, ca va pas le faire, voir 3 facades d'immeubles c'est assez bof. Merci et a+, Etienne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 cloacking = action de montrer des informations à un robot, & uniquement à celui-ci. C'est à dire : récupérer le user agent, & faire une condition sur certains user agent. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
eberner Posted August 15, 2007 Author Report Share Posted August 15, 2007 Intéressant ce cloacking, je pourrais donc directement montrer la site-map au robot google... C'est courant comme pratique ? A+, Etienne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 quel intérêt si ce n'est de cacher des infos et à l'un et les montrer à l'autre... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
eberner Posted August 25, 2007 Author Report Share Posted August 25, 2007 J'ai pigé mon erreur: <meta name='robots' content='noindex,nofollow'> ... j'avais fait ce changement lors d'un test et oublié de le remettre... quel con ! Je pige pourquoi mes pages disparaissent des index depuis 6 mois, petit à petit... Bon, au moins j'ai bucher sur le réferencement et améliorer d'autre trucs ;-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts