thenetsurfer Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Free vs Google : je n'ai pas vu de sujet sur ce thème pourtant les conséquences que cela peut engendrer sur notre business peuvent nous être fatales . free pour l'instant ne bloque que adsense , mais imaginons que tous les fai bloquent tous les liens de tracking des régies . Qui oserait déposer plainte contre les fai ? Nous ? les régies ? Et ne comptons pas sur l'aide des internautes, les commentaires sont affligeants de bétise . Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 D'où vient cette information sur le blocage par free? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Argonaute Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Cela a apparemment été confirmé par Free : www.abondance.com/actualites/20130104-12163-free-bloque-les-publicites-de-google.html Ce n'est pas nous qui allons lutter contre les fai, mais Google qui a beaucoup à y perdre... Donc peu de risques que cela se développe. Et pour une fois on sera tous avec Google :). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Hello, Oui cette décision de Free de bloquer un certain nombre de dispositifs publicitaires - pas seulement Google adsense - sonne comme un coup de tonnerre dans le monde des éditeurs digitaux En fait cela vient à l'origine de conflits entre Free et Google Fleur Pellerin va bientot (lundi 7) rendre son jugement sur cette décision unilatérale Ceux qui naviguent avec la nouvelle box de Free peuvent déja voir qu'un certain nombre de dispositifs publicitaires sont désormais invisibles ! A noter que l'on n'est pas dans la logique de suppression des trackings cookie comme il en avait été question il y a quelques mois, rien à craindre - et heureusement - de ce coté la Wait and see... Personnellement, je pense que cela ne durera pas mais si seulement cela pouvait envoyer un message aux régies qui gèrent notamment les gros sites d'info submergés de publicité de plus en plus intrusives, la pire d'entre elles étant sans doute l'obligation de regarder un spot publicitaire de 30 secondes avant de pouvoir lire une page, de plus en plus hallucinant ! Si il est normal qu'il y ait des offices défendant les intérets des publicitaires, il devrait y en avoir également pour les internautes Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 C'est vrai que certains éditeurs abusent de la publicité mais le système de free vien pénaliser tout le monde. Pour plusieurs, la publicité est la seule source de revenus. De supprimer la publicité risque donc au final de forcer les éditeurs à trouver d'autres sources de revenus comme imposer des droits d'abonnements et au final faire payer l'internaute. Mais comme il a été évoqué, comme la publicité est le core business de google, il est fort à parier que ces derniers vont fortement réagir face à la décision de free. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Je lis sur certains sites "tant mieux ce sera mieux pour l'internaute" "les publicitaires gagneront moins mais les internautes auront une meilleure web expérience" Bullshit ! c'est tout le contraire bien évidemment, la plupart des sites ne vivent que de la publicité, plus de publicité, plus de service gratuit aux internautes Cette décision est donc bien au contraire à l'encontre des internautes, à l'opposé du sens des articles à rallonge des pseudo journalistes "expert internet" des grands sites d'info qui en réalité n'y connaissent rien Mais n'ayons crainte, free va devoir faire machine arriere dans quelques jours, on parie ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Avis d'un juriste : «S'ajoute une dimension anticoncurrentielle: les premiers tests semblent indiquer que les services de certains prestataires de publicité sont bloqués par Free mais pas d'autres. Cette discrimination par un FAI majeur peut être à certaines conditions considérée comme un abus de position dominante.» Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 5, 2013 Report Share Posted January 5, 2013 Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique sur le Figaro : Certains sites craignent pour leur survie. Y a-t-il un danger pour l'écosystème numérique? Je comprends que certains sites, qui proposent des contenus ou des services gratuits en les finançant par la pub, s'inquiètent pour leur survie. C'est pourquoi je reçois lundi Free, les éditeurs et les régies publicitaires pour trouver un compromis dans les plus brefs délais. Free veut ainsi contraindre Google à payer. Est-ce légitime? Rien ne permet de dire que les deux sujets sont liés. Cependant, il y a aujourd'hui de vraies questions sur la répartition de la valeur entre les fournisseurs de contenus, notamment vidéo, qui consomment beaucoup de bande passante, et les opérateurs. Aux États-Unis, des accords payants confidentiels auraient déjà été signés avec certains opérateurs. http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/01/04/01007-20130104ARTFIG00616-pellerin-free-et-les-editeurs-vont-trouver-un-compromis.php Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted January 5, 2013 Report Share Posted January 5, 2013 (edited) Je vien de lire un article très interessant sur le bloquage par Free : Edited January 5, 2013 by interchere Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 5, 2013 Report Share Posted January 5, 2013 Je suis assez curieux de voir quelle va etre la réaction de Google Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted January 5, 2013 Report Share Posted January 5, 2013 Moi aussi mais je me doute qu'ils ne doivent pas vraiment apprécier le geste de Free car Google est très dépendant de la publicité. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted January 5, 2013 Report Share Posted January 5, 2013 En fait Google a des accords secrets avec certains FAI américains D'après certaines sources, Google paierait des primes fixes en fonction du trafic routé par les FAI depuis ses serveurs En France, Google a refusé de le faire à la demande de Free, en effet le trafic youtube pèse extremement lourd dans les tuyaus et nuit à la qualité de l'ensemble du trafic, Free a donc décidé de le limiter La ils frappent fort pour contraindre Google à réagir En effet Google perdrait plus de 2 millions par jour !! ca a de quoi en faire réagir plus d'un, meme quand on s'appelle Google ! et le risque est que d'autres FAI fassent la meme chose que Free Et oui Google va devoir partager le gateau tot ou tard, et Free a accéléré le processus ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
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