cbastien Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 hello, quelqu'un a déjà utilisé le flux csv ? j'ai essayé de l'utiliser mais la récupération des données dans un tableau fonctionne pas très bien du fait que je n'ai pas le même nombre de valeur par produit... une idée ou un script ? ++ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 (edited) Open Office (en spécifiant le séparateur à l'ouverture) et un peu de taf pour les champs manquants en fonction des champs obligatoires des sites sur lesquels tu pense l'envoyer Eric Edited August 14, 2007 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 j'ai essayé avec Excel avec le séparateur | du fichier csv je veux qu'il y est du taf, mais je crois qu'il y en a pas mal... bizare que l'on nous mette un fichier qui n'est pas exploitable... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 sur les CSV, il manque parfois la short-desc, parfois la desc ou la Brand et les comparateurs les considèrent souvent comme obligatoires ! Technique hautement technologique:clic droit/copier et clic droit/coller Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 c'est juste pour mon usage à moi, pas pour les comparateurs s'il manque une donnée il doit y avoir || et s'il y aune donnée |donnee| le truc c'est de pouvoir automatiser la lecture du fichier csv, et si je dois le retoucher manuellement çà gache tout ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Pour les avoir télécharger afin de me créer un catalogue perso, je peux te dire qu'ils sont TOUS à retoucher manuellement !! parfois.. t'as même des ||| ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 Dreamstore pourrait fournir un bout de code fonctionnel avec leur flux csv Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Normalement nos CSV sont conçus pour ne nécessiter aucune retouche et pouvoir s'importer dans Excel et tous les SGDB... Il est normal que si un champ est vide d'avoir des double séparateur || mais il y'en a toujours le meme nombre par ligne. Je vais quand meme vérifier qu'un bug ne se soit pas glissé lors de la dernière mise à jour, mais c'est étonnant, vous etes nombreux à utiliser nos csv sans souci, ou alors vous ne dites rien ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 Bonjour Adrien, Les pb que j'ai pu constater sont: -Lorsqu'un champ designation est obligatoire, il suffit de renommer desc ou shortdesc mais ce n'est pas toujours le même qui est renseigné sur tes CSV (d'ou le copier-coller) -Brand est toujours rempli sauf pour les DVD et, j'ai eu quelques DVD sans desc ni shortdesc ... du coup, j'y ai mis les renseignements "DVD 120mn...etc" mais bon... 20mn de boulot dans un tableur avant l'envoi et le tour est joué. ;) Eric Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 15, 2007 Author Report Share Posted August 15, 2007 Bonjour Adrien, mais bon... 20mn de boulot dans un tableur avant l'envoi et le tour est joué. ;) je veux bien le faire manuellement, MAIS je souhaite utiliser ce fichier de manière automatique afin que les mises à jour des produits se fassent en automatique si je dois me taper tous les jours ou toutes les semaines ce fichier manuellement, je ne vais pas m'en sortir... :wacko: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 Comme répondu par mail, nos CSV sont totalement autonomes, il n'y a pas d'erreur à ma connaissance, je viens de tester, d'ailleurs de nombreux comparateurs de prix les utilisent tel quel ainsi que des boutiques affiliés... Un champ vide n'a jamais été un problème en SQL ou même sur Excel, c'est normal. Vous pouvez tout a fait récupérer automatiquement vos CSV en utilisant un composant serveur du style xmlhttp et intégrer directement les données dans votre db mysql avec une simple boucle en asp ou php, par exemple... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 15, 2007 Author Report Share Posted August 15, 2007 je veux bien, mais j'ai essayé d'importer ce fichier dans Excel, dans Access, dans MySQL... de le traiter en php avec des implode, j'ai remplacé les | par des ; et rien n'y fait !! auriez vous dans un coin un bout de code qui pourrait me dépanner ? merci ++ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
jpgreg Posted August 17, 2007 Report Share Posted August 17, 2007 De mon coté, j'utilise LOAD DATA INFILE sous php 5 et je n'ai noté aucun problème de récupération. Voila la requête complète : LOAD DATA INFILE '$chemindufichierCSV' INTO TABLE '$nomdetable' FIELDS TERMINATED BY '|' IGNORE 1 LINES Pour l'automatisation, pas encore implémenté. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted August 18, 2007 Author Report Share Posted August 18, 2007 super, merci jpgreg !! j'ai utilisé ce code, que je connaissais pas, et j'y ai rajouté ma sauce et çà marche nikel !! mon soucis de décallage dans le fichier csv venait surement aussi du fait que je sauvegardais le fichier csv via mon navigateur, et il devait surement le convertir ou un truc du genre la je récupère le csv en php, comme çà plus de problème encore merci ++ super ton site de lingerie en passant... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts