Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

utilisation du flux csv

cbastien
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Normalement nos CSV sont conçus pour ne nécessiter aucune retouche et pouvoir s'importer dans Excel et tous les SGDB...

Il est normal que si un champ est vide d'avoir des double séparateur || mais il y'en a toujours le meme nombre par ligne.

Je vais quand meme vérifier qu'un bug ne se soit pas glissé lors de la dernière mise à jour, mais c'est étonnant, vous etes nombreux à utiliser nos csv sans souci, ou alors vous ne dites rien ;)

Partagez cette page :

Bonjour Adrien,

Les pb que j'ai pu constater sont:

-Lorsqu'un champ designation est obligatoire, il suffit de renommer desc ou shortdesc mais ce n'est pas toujours le même qui est renseigné sur tes CSV (d'ou le copier-coller)

-Brand est toujours rempli sauf pour les DVD et, j'ai eu quelques DVD sans desc ni shortdesc ... du coup, j'y ai mis les renseignements "DVD 120mn...etc"

mais bon... 20mn de boulot dans un tableur avant l'envoi et le tour est joué. ;)

Eric

Partagez cette page :

Bonjour Adrien,

mais bon... 20mn de boulot dans un tableur avant l'envoi et le tour est joué. ;)

je veux bien le faire manuellement, MAIS je souhaite utiliser ce fichier de manière automatique afin que les mises à jour des produits se fassent en automatique

si je dois me taper tous les jours ou toutes les semaines ce fichier manuellement, je ne vais pas m'en sortir... :wacko:

Partagez cette page :

Comme répondu par mail, nos CSV sont totalement autonomes, il n'y a pas d'erreur à ma connaissance, je viens de tester, d'ailleurs de nombreux comparateurs de prix les utilisent tel quel ainsi que des boutiques affiliés...

Un champ vide n'a jamais été un problème en SQL ou même sur Excel, c'est normal.

Vous pouvez tout a fait récupérer automatiquement vos CSV en utilisant un composant serveur du style xmlhttp et intégrer directement les données dans votre db mysql avec une simple boucle en asp ou php, par exemple...

Partagez cette page :

De mon coté, j'utilise LOAD DATA INFILE sous php 5

et je n'ai noté aucun problème de récupération. Voila la requête complète :

LOAD DATA INFILE '$chemindufichierCSV' INTO TABLE '$nomdetable' FIELDS TERMINATED BY '|' IGNORE 1 LINES

Pour l'automatisation, pas encore implémenté.

Partagez cette page :

super, merci jpgreg !!

j'ai utilisé ce code, que je connaissais pas, et j'y ai rajouté ma sauce et çà marche nikel !!

mon soucis de décallage dans le fichier csv venait surement aussi du fait que je sauvegardais le fichier csv via mon navigateur, et il devait surement le convertir ou un truc du genre

la je récupère le csv en php, comme çà plus de problème

encore merci

++

super ton site de lingerie en passant...

Partagez cette page :