Nicolas Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Sacré business que celui des annuaires avec numéros surtaxés C'est facile, prenez n'importe quelle base de données de restaurants par exemple, mettez y des numéros surtaxés et piegez les internautes qui viennent simplement chercher le numéro de leur restaurant de quartier Généralement, le dit site du restaurant est quelques résultats plus bas, devancé par ces grosses machines à caches spammy que sont les annuaires de numéros surtaxés qui se placent devant En d'autres termes, l'info pertinente est devancée et parasitée par ces agrégateurs vides de contenu qui se positionnent simplement sur les noms des commercants & professionnels pour afficher leurs numéros surtaxés Car sur les sites des restaurants, des agences bancaires, des fleuristes de quartier,... la liste est longue, on a toujours des infos pertinentes, à commencer par le numéro véritable en clair, non surtaxé. Alors que sur ces annuaires, c'est 3 à 4€ l'appel quand ce n'est pas plus (1,35€/appel + 0,34€/min généralement et il faut voir comment il s'ingénient à vous faire attendre au maximum) Quel intéret ont ces agrégateurs spammy ? aucun, meme si eux disent le contraire, ils se cachent derriere de faux prétextes : - non mais on permet aux gens de donner leur avis (99.99% des fiches sont vides d'avis, le formulaire étant juste la pour se donner un semblant de sérieux et d'utilité) - non mais on donne aux gens un plan d'accès (déja présent sur les sites des commercants la plupart du temps aujourd'hui) - non mais on apporte un plus (faux, vous ne faites qu'agréger des infos déja présentes sur le web en les parasitant) - non mais on donne aux gens les horaires (ceux ci sont déja indiqués sur les sites des commercants que vous parasitez) - non mais on donne des promos (en réalité "fake" voire meme limités à des blocs adsense tapissés un peu partout) etc... Résultat, à cause de ces sites, un client d'une agence bancaire par exemple qui cherche simplement le numéro de son agence va perdre 4€ pour rien en appelant un 08 92 (qu'il pense souvent etre le numéro du standard de la banque qui commencent eux aussi par des 08) alors qu'il avait le bon numéro quelques résultats plus bas sur Google De nombreux commercants & sociétés portent plainte tous les jours contre ces sites qui se servent de leurs informations sans aucun accord préalable pour gagner de l'argent via un systeme qualifié d'abusif par certains Certains appellent ca du parasitisme, on s'en approche en effet Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 (edited) Salut, Ah ce genre de site m'insupporte, dés que je tombe sur un par erreur je zappe tout de suite, les nomao et consorts j'avais fait un spam report une fois meme, le seul que j'ai jamais fait mais savoir que ces sites parasites récoltent des millions par mois en volant les gens m'insupporte ils se déguisent bien oui pour faire sérieux je suis d'accord mais ca reste des spammeurs qui parasitent les sites de réelle valeur déja qu'avant ils affichaient pas le cout de l'appel ou alors quasi invisible, on dirait qu'à force de plaintes ils l'affichent maintenant mais je suis sur malheureusement que peu de gens le voient avant d'appeler franchement je serais dans ce genre de biz, j'aurais du mal à me regarder dans la glace le matin en me rasant ! Edited February 6, 2013 by Webexpert Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nathalie Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Comment reconnait-on ce type d'annuaires ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Deleter23 Posted February 8, 2013 Report Share Posted February 8, 2013 Ouais c'est de l'arnaque c'est clair. J'en ai encore vu un hier, c'etait masalledesport.com je crois, abusé :D Mais bon c'est beau quand même comme business :lipssealed: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted February 8, 2013 Report Share Posted February 8, 2013 (edited) j'imagine pas le fric qu'ils peuvent faire avec ce systeme Edited February 8, 2013 by Webexpert Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts