Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vidéo sur l'affiliation au Salon Emarketing 2013

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

merci pour la video

Les gars vendent leur soupe avec pour slogan, nous on est super bon et les autres sont des brels donc vous ne devez pas bosser avec eux car ils ne sont que des opportunistes , mais eux que sont-ils ?

Je ne sais pas quel public ils avaient en face d'eux mais essayer de leur faire croire qu'en faisant des campagnes adword , eux possèdent une audience qualifiée ... :D

A la fin , il me semble que c'est le soi-disant chevalier blanc toutgagner qui leur fait la morale , ça fait doucement rire .

Partagez cette page :

Ah c'est certain que le monde des bons de réduction a une réputation sulfureuse qui est en partie méritée

On ne peut que comprendre que les sites de contenu enragent de se faire "piquer" leurs commissions par ces sites

certains voient meme ces sites de bons de réduction comme des spammeurs aux pages vides qui essayent à tout prix de se positionner sur les noms des e-Commercants sans leur accord

J'ai meme eu personnellement le cas ou des sites de BR se sont positionner sur code promo + une marque qui m'appartient mais qui n'est en rien un site de e-Commerce

Dans le doute ils se positionnent sur tout avec des grosses machines à spam et les commentaires sur la vidéo ou ils disent que tous leurs bons sont négociés, que tout est "fait main" est en partie faux, une grosse partie est automatisée à l'aveugle

Après ces sites sont un levier pour générer des ventes, ils ne font pas que vampiriser le marché, je suis d'accord la dessus ils sont un véritable levier, un véritable déclencheur d'achat, le tout imbriqué dans une plus ou moins longue chaine de décision d'achat (display, contenu, emailing etc)

La réaction d'Olivier Perrot de Toutgagner.com puisqu'il s'agit bien de lui (cf l'attitude du président du CPA qui attendait les questions d'Olivier à la fin de la conférence ;)) est compréhensible, contrairement à ce qui est dit à un moment, tout n'est pas très légitime dans cette histoire

un internaute qui voit une case BR sur un panier d'achat allait à 99% finaliser son achat, BR ou pas, cet internaute la se fait donc vampiriser par les sites de BR, il coute plus cher à la marque, et le site de contenu qui l'a envoyé se fait prendre sa commission par le site de BR...

Partagez cette page :

les sites de display qui se font vampiriser la com ? je peux te dire que c'est du pipeau . Les plateformes ont sorti la dépriorisation pour lutter contre ce phénomène avec une com attribuée sur le premier clic et tu t'aperçois vite fait que ce sont bien les sites de BR qui réalisent ce premier clic .

Les sites de display qui utilisent maintenant les techniques de type retargeting hyper évoluées sont clairement à la limite de la légalité ... le pistage des internautes est de plus en plus borderline.

Suite au reportage, je suis allé visiter les 2 sites présentés : ce sont de véritables sapins de noël alors la mise en avant des annonceurs via leur slide n'a que peu de valeur ajoutée.

Ce qui m'a choqué, c'est la liste sortie par un des derniers intervenants, liste noire des BR à faire dégager via une charte cpa créée par eux-mêmes ( cela m'a fait penser à maitre collard dans les guignols "j'ai là une liste ..." )

Quant à l'intervention de olivier perrot ( j'avais donc bien reconnu sa voix) , j'ai trouvé que le type l'avait bien remis à sa place en lui demandant si il bossait gratos .

Il ne manque pas de toupet ce cher toutgagner , lui ne se gène pas pour mettre plein de petites étoiles à ses concours sponsorisés ou à vendre sa base oogolo comme très quali alors qu'une grande partie ne sont que des remplisseurs de formulaires .

En conclusion, chacun joue pour sa pomme avec pour seul objectif , se remplir les poches .

Partagez cette page :

Pour ma part, j'ai trouvé très intéréssant cette conférence (j'y étais et j'aurais bien pris la parole mais manque de temps mais j'ai quand meme parlé avec eux à la fin en private), surtout sur un aspect stratégie / business

Après niveau légitimité, équité, c'est un autre débat, chaque acteur du business fait la guerre à l'autre et les e-Commercants sont tour à tour victimes et coupables selon l'angle ou on se place

J'adhère à certaines choses qui ont été dites plus haut, oui ces sites sont des requins, à la limite du spam, prets à squatter n'importe quelle requete

la formulation "page pauvre" qu'utilise Olivier Perrot que je ne connaissais pas (je connaissais en revanche son site de longue date) me parait juste, ces sites sont des coquilles vides qui n'ont pas de contenu propre, mais ceci dit on pourrait faire la meme remarque aux comparateurs de prix, en fait leur valeur ajoutée n'est pas dans leur contenu dans l'absolu, mais dans la facon dont ils l'organisent et dont ils le mettent à jour, c'est ca qui est une valeur ajoutée énorme pour les internautes et un boosteur d'achats

ils sont la car le systeme a besoin d'eux, j'aime bien la formule "la nature a horreur du vide" et ca s'applique bien à ce cas la, comme dit la personne à gauche d'après ce que j'ai pu voir, DG de Valueclick, ils sont le premier levier aux US et ca n'a rien d'étonnant

Franchement je viens de regarder avec mon collegue le site toutgagner.com, d'apres ce qu'on a vu il utilise la marque blanche planreduc (qu'on a failli utiliser il y a longtemps), donc je comprends pas trop sa logique, il spamme le web avec un site trusté qui ranke bien et il spamme en plus avec une marque blanche de BR et il vient dire à la conférence qu'il lutte à mort depuis des années contre les sites de codes de réduction

Faudrait m'expliquer la logique ! et surtout l'utilité de ses propos

Edited by Webexpert
Partagez cette page :

Finalement tout tourne autour des e-commercants, la question est de savoir si c'est eux qui mènent la danse, ou leurs conseils comme c'est souvent décrié (agences etc)

Les agences doivent justifier des budgets souvent mal utilisés : budgets adwords mal gérés (avec la technique bien connue d'acheter le propre nom de la marque ce qui ne sert à rien à l'e-commercant mais il faut bien justifier du retour !)

Les BR c'est un peu pareil, la question est de savoir quelle est la proportion de nouveaux clients apportés par les BR, quelle est la proportion de ceux qui vont chercher un BR APRES avoir vu le site du e-Commercant (panier ou meme avant) ?

Qui peut répondre de maniere exacte à cette question ?

Partagez cette page :

Salut,

Je ne saurais pas répondre à cette question

Ce que je sais en tant qu'e-commercant, c'est qu'on est parasités par ces sites

On avait choisi de diffuser un code promo à un moment pour attirer plus de trafic mais on l'a retiré car on avait suffisament de ventes sans et qu'on avait quasi pas de marge avec le code promo

Mais les sites de réduction continuent à le diffuser alors qu'on les a pourtant sommé de supprimer leurs pages, résultat ca perturbe nos clients et ces sites se positionnent sur nos propres noms de marque sans notre accord

on est en train de penser à attaquer certains devant le tribunal, le probleme c'est qu'on a pas forcément bcp de budget à y consacrer et qu'il y a tellement de ces sites de code promo, et je crois que beaucoup de petits et moyens e-commercants sont dans notre cas

Partagez cette page :

@sentinel

Si ton code promo est obsolète, où est le problème ?

Ces sites de codes promos semblent t'avoir amené du trafic ? et gratuitement ? donc tu profites également du système au final .

Quant à aller devant la justice, je me demande sur quels critères .

Citez une marque ou un nom déposé n'est pas un délit. Je n'imagine pas un hôtel attaquer tripadvisor sur le fait d'être cité sur leur site . A part la diffamation ou une envie de nuire notable, il va être difficile pour toi de prouver que tu es géné d'une façon quelconque, puisque au final , l'internaute vient sur ton site .

Tenter 2 ans de procédures dont tu n'es pas sûr de sortir gagnant, bon courage .

Partagez cette page :