khimari Posted August 25, 2007 Report Share Posted August 25, 2007 Bonjour ca fait 7 jour que j'ai 2 commandes en en attente de paiment je suppose que c'est du contreremboursement Je voudrais savoir combien cela met en moyenne pour se valider? voila merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
latoo Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 Je fais remonter ce post, où il n'y pas eu de réponses, parce que j'ai 3 commandes en attente de paiement (contre-remboursement) depuis longtemps (la première y est depuis plus de 2 mois :o ). Et que, hier, j'ai eu une commande d'un client déjà existant par carte de credit et celle-ci se trouve aussi en attente de paiement! Comment cela se fait-il? Quand mes commandes en attente seront-elles validées? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
khimari Posted November 8, 2007 Author Report Share Posted November 8, 2007 j'ai lu Mister Adrien parler de ca (mais je ne sais plus ou :unsure:) sur le quel j'ai pu trouver des reponses. c'est que le client ne donne pas de nouvelles quand il sagit du contre-rembourssement. par carte de credit apparament c'est simplement parceque l'achat est refusé. (par la banque je suppose) Voila. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
latoo Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 Oui, je comprends. Mais dans l'un ou l'autre des cas, la commande devrait se retrouver sur la page "Annulées - remboursées", au bout d'un certain moment (Combien de temps?). Un colis ne reste pas 2 mois à La Poste, si il est envoyé en contre-remboursement et que l'on ne le réclame pas! :wacko: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
khimari Posted November 8, 2007 Author Report Share Posted November 8, 2007 j'avoue. j'ai quelques commandes sympas en attentes depuis quelques mois aussi :greedy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 quand ça dure..... c'est que c'est mort !! (cheque jamais envoyé, contre-remboursements refusé, CB non valide !!) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted November 8, 2007 Report Share Posted November 8, 2007 idem deux commandes de 400€ en contre remboursement en attente de paiement depuis plusieurs semaines :( Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted November 13, 2007 Report Share Posted November 13, 2007 Hello, Effectivement j'avais déjà fait un post à ce sujet ; ) - Les comandes "en attente" sont automatiquement passées en Annulées si aucune nouvelle du paiement après 30 jours - Parfois il y a des cas tres particuliers avec les contre-remboursement notamment, le client a donné une mauvais adresse, le colis revient chez nous, on le renvoi, le client est en vacances et ne va pas le chercher, il revient encore etc. La poste ne nous avise pas du paiement dans les delai prévu... On a deja vu des contre-remboursement se comptabiliser après plus de 3 mois, mais c'est rare. Les clients qui ne payent pas sont relancé par email chaque semaine durant un mois. Donc ne vous inquiétez pas si vous avez des commandes en attente de paiement qui reste la un bon moment, globalement 90% des commandes passées sont payées. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lapinou Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 (edited) Bonjour, Une petite question, là j'ai une commande qui a été passé à 14h29 par Carte de crédit mais elle est indiquée " En attente de paiement" celà veut dire que la carte de crédit a été refusé et que je peux dire au revoir à ma rétrocession sur cette commande ? Parce que en général par carte de crédit celà comptabilise de suite :unsure: Edited November 25, 2007 by lapinou Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
latoo Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Peut-être, mais pas obligatoirement. J'ai déjà eu des commandes par carte de crédit qui sont restés en attente quelques jours puis qui ont été acceptés. Donc Wait & See ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
lapinou Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Merci pour l'info :) en plus là le payement est passé en comptabilisé :happy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts