Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Bots et automatisation sur les réseaux sociaux

Veston
 Share

Recommended Posts

BlackHat et réseaux sociaux : les réplicants

Quand Sylvain m’a fait cette offre qui ne se refuse pas d’un blog invité chez lui, le sujet s’est imposé de lui-même : à la marge entre blanc et noir, et loin du low cost SEO, comment apparaitre le plus naturel possible dans les réseaux sociaux et sur internet, pour utiliser au profit de son site toutes les possibilités de trafic, de mentions, et donc d’autorité offertes par les réseaux sociaux ?

http://blog.axe-net.fr/blackhat-smo/

_________

Un article fort intéressant qui, à défaut de dévoiler des techniques bien précises, renseigne sur les possibilités offertes par la mise en place de robots sur les réseau sociaux, et en particulier Twitter.

Un moyen intéressant de générer du trafic, mais surtout du trafic qualifié.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je suis étonné de lire Marie Aude que je lis sur d'autres forums proposer un systeme à la Xrummer qui n'est rien d'autre que du spam

on le voit sur ce forum ceratins bots qui font semblant de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, c'est insupportable et c'est surtout grillé d'office

je pense en fait que ce genre d'outils et de solution auto, meme très perfectionnée, est la meilleure solution pour griller un site à tout jamais

Partagez cette page :

J'ai eu la même rédaction quant à la rédactrice de l'article, mais c'est un domaine où il vaut s'adapter rapidement, donc ça ne m'étonne pas plus que cela.

Je pense que cette technique n'est viable qu'à court terme, pour l'acquisition de trafic et qu'elle sera vite démasquée et mise au ban par les communautés des réseaux sociaux.

Mais en attendant cela reste une technique intéressante pour faire connaitre un nouveau site ou produit.

Partagez cette page :

• 1 year later...

Bonjour

je suis désolée de remonter ce sujet si tardivement (et si la modération veut supprimer ma réponse, je n'ai aucun problème avec ça) ... mais je n'avais pas vu à l'époque...

Bref, pour faire court : je crois que ce que nous faisons à été mal compris.

- le système ne souhaite pas la bienvenue, ne remercie pas pour les follow, ne fait pas de spam en mp

- les sites qui l'utilisent se portent bien, l'un d'entre eux fait 30% de son CA grâce au trafic généré par cette solution

- l'appli n'a jamais été bloquée par Twitter

- les profils passent toujours au détecteur de "faux profil"

- quand un de mes petits réplicants se voit retweeter par des comptes officiels ça fait plaisir (surtout quand c'est de façon ponctuelle, pas lié à un mot clé)

- l'application a aujourd'hui bien évolué, et intègre l'envoi de tweets (autorisés) et thématiques par des vrais comptes, de vrais gens, qui une fois de temps en temps, envoient un message correspondant à leur thématique.

Donc non, nous n'avons pas été grillés. L'appli est pour l'instant focalisée sur Twitter et Facebook, G+ demande de gros développements pour tout automatiser.

WebExpert, le but du jeu est justement que tu ne vois pas qu'un éditeur fait ça... par ailleurs, je ne vois pas en quoi il devrait être grillé à vie ?

En quoi les méthodes d'acquisition de trafic doivent elles être un problème ? Que ce soit de l'Adwords, du référencement naturel, du like sur Facebook, ce qui compte, c'est d'acquérir un trafic qualifié qui une fois sur le site, sera intéressé par la page, et susceptible de transformer, non ?

Balancer du lien d'affiliation en masse de manière automatisée sur Twitter est évidemment débile (et si c'est ce que tu as pensé, ça me vexe franchement), de toute façon, c'est la même chose que piéger les gens, il n'y a pas de transformation derrière.

Gérer un pack de bots qui vont faire gagner de la visibilité à une page, quel est le problème si la qualité du clic est au rendez vous pour l'annonceur ?

La limite de l'automatisation, c'est quand ça ne marche pas.... pour le reste, même utiliser des systèmes comme Dlvr.it ou la publication automatique des ses articles de blogs sur Facebook, c'est mettre la main dedans. XRumer "en soi" n'est pas un mauvais système, c'est la façon dont on l'utilise qui peut être pourrie (et perso je n'ai pas trouvé de bonne façon). Que ce soit à la plume d'oie, au calame sur la tablette de cire ou via un bot, personnellement, je m'en moque un peu : l'essentiel est que le lecteur final soit content.

Partagez cette page :