Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Un VPN en bêta gratuit pour les clients OVH

Veston
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Perso j'ai suivi leur tuto, ca ne fonctionne pas, que je mette l'adresse ip ou *legroupe*.ovh.fr (en remplacant *legroupe* par celui du mail) dans le champ "Adresse internet" vers la fin du tuto, dans les 2 cas, la tentative de connexion à échouer.

J'ai bien installer le certificat et tout le bazare, tout suivi à la lettre sous win7, mais nada!

Partagez cette page :

Un VPN et un antivirus sont deux choses différentes. Quand tu te connectes à un site avec un VPN le site voit l'ip du VPN et pas la tienne. Cependant il y a anonyme et anonyme, si les logs sont conservés, votre ip est donc enregistré à chaque connexion, en général les VPN proposant la Suède sont no logs, mais bon, attention à ce que vous faites.

Partagez cette page :

Navigation privée ... Encore faut-il que le VPN ne conserve pas les logs :p

Ah bien sûr je ne conseille pas de faire de choses plus illégales que le straming avec celui-ci, on reste sur du français. :p

Perso j'ai suivi leur tuto, ca ne fonctionne pas, que je mette l'adresse ip ou *legroupe*.ovh.fr (en remplacant *legroupe* par celui du mail) dans le champ "Adresse internet" vers la fin du tuto, dans les 2 cas, la tentative de connexion à échouer.

J'ai bien installer le certificat et tout le bazare, tout suivi à la lettre sous win7, mais nada!

Étrange, tu devrais voir avec le support, ils sont plutôt réactif (ces derniers temps, ça n'a pas toujours été le cas :happy: ).

Il y a un service de VPN à 10$ par mois qui permet de surfer de maniere totalement confidentielle

Mais je me demande, pensez vous que ca soit vraiment nécéssaire ? risque t-on vraiment quelque chose quand on a un anti virus type Kaspersky ?

Comme l'explique Goldorak, le VPN n'a pas de rapport avec l'infection de l'ordinateur via des sites web malveillants, il sert juste à masquer son identité (via l'adresse ip) à ces derniers en leur proposant un serveur intermédiaire. Mais il est toujours possible d'être infecté par un malware en naviguant sous VPN.

Généralement les VPN no logs sont utilisés pour des actions vraiment peu recommandables (hacks, topsites, moeurs discutables ect), mais il peut juste être un compagnon dans le SEO, par exemple pour créer plusieurs adresses mails successivement, ou des campagnes de spam co, dans ce cas l'anonymat fourni par le service d'OVH suffit amplement.

Partagez cette page :

J'utilise SecurityKISS Tunnel qui permet juste de surfer avec un compte entièrement gratuit (pas de mail, pas de dl), il y'a juste le logiciel à installer, pas de compte, tout est automatique et prend 5 min max à être opé. Pas besoin de 36 bidouilles foireuses comme ovh le propose pour l'instant !

Partagez cette page :