tontonkeke Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 bonjour à tous, je bosse sur le web depuis des années (CPA et affiliation) seulement j'aimerai savoir comment fonctionne le CPM. par exemple j'ai un site A qui a une stat de 1000 visiteurs uniques / jour est-il utile de prendre des campagne au CPM ou au clic (adsense) ? avez-vous une estimation de gains sur du CPM à cet échelle ? (sachant que j'ai une 10ène de sites avec ce type de stats !!!) merci à tous !!!! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
EmMedia Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Hello, Le CPM te permet d'être rémunéré pour l'affichage d'une campagne que tu feras sur ton site. Reste à trouver la ou les opés les plus en adéquation avec tes sites web et qui auront une rémunération intéressante. La def du JDN : http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/253/33/21/cout_pour_mille.shtml Bonnes recherches. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tontonkeke Posted April 15, 2013 Author Report Share Posted April 15, 2013 merci ... mais avec un site qui génère 1000 vu/jour c'est pas rentable !!! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
strategie-seo Posted April 16, 2013 Report Share Posted April 16, 2013 (edited) 1000 visiteurs / jour, tu peux oublier pour le CPM. Il te faudrait un trafic bien supérieur pour envisager de gagner quelque chose. Le CPM c'est terminé de toute façon. L'affiliation avec des campagnes ciblée est plus adaptée dans ton cas. Sinon tu peux toujours louer tes emplacements publicitaires au forfait. Edited April 16, 2013 by strategie-seo Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tontonkeke Posted April 16, 2013 Author Report Share Posted April 16, 2013 merci pour le retour, pour louer ces emplacements ... il y a une plateforme dédiée ? ou Teliad ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
strategie-seo Posted April 16, 2013 Report Share Posted April 16, 2013 Idéalement il faut traiter en direct avec les annonceurs. Sinon tu passe par un intermédiare (comme moi par exemple lol qui s'occupera de toute la partie négociation prix et ce qui concerne l'administration commerciale). En ce qui concerne Teliad (je travaille avec eux), il ne font que la vente/achat de liens. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts