Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Teads : vers la fin ?


Recommended Posts

Je travaille avec Teads depuis environ 1 an. L'idée semblait bonne (visualisation de vidéos rémunérées), mais au fil des mois, les choses se sont dégradées :

- Rémunération par vidéo passée progressivement de 5cts à 1cts

- Interface d'administration down pendant quasiment un mois

- Paiement à 90 jours initial qui n'a quasiment jamais été respecté, avec à chaque fois une bonne excuse (nouveau système comptable, ils sont payés en retard par les annonceurs, les virements automatiques ne fonctionnent pas), allongeant le délai de 5, 10 puis 15 jours le mois dernier. Et ce mois ci, après 4-5 relances, ils m'ont finalement dit que les paiements ne pouvaient pas se faire à cause de problème technique (sic) et qu'ils étaient donc reportés jusqu'à début Mai (donc paiement à 120 jours, totalement illégal en France).

Ne travaillant plus avec eux depuis 2 mois, j'ai encore quelques centaines d'Euros en attente, et je m'inquiète vraiment. Est-ce que d'autres personnes travaillent avec eux ? Est-ce que ce retard de paiement pour ce mois est commun à tous, ou est-ce juste parce que j'ai arrêté de les diffuser ?

Merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En deux mots : les visiteurs de votre site cliquent pour voir une pub de 10 à 30 secondes. Une fois celle-ci visualisé, il clique à nouveau pour être redirigé vers votre site, et ouvrir le site de l'annonceur.

Au départ la visualisation était rémunérée 5cts, ce qui permettait de faire du free premium ;-) Mais c'est descendu à 1ct, donc difficile de convaincre des gens de passer 30 secondes à regarder une vidéo pour leur apporter un service à moins de 1 centime derrière.

Et comme en plus les paiements se font maintenant à 120 jours minimum (si ils tiennent leur engagement), ça demande au webmaster d'avancer des sommes (ou des points) plusieurs mois.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Le paiement est arrivé sur mon compte ce matin (donc virement fait samedi ou lundi, pas fin du mois dernier comme ils me l'avaient assurés par email).

Par contre soit leur compta est vraiment incompétente, soit ils se foutent bien des affiliés, mais ils ne m'ont payés que le HT, pas la tva (alors que depuis le début ils ont bien mon numéro de tva et payent bien la tva).

De plus une différence de 72cts entre les stats de la semaine dernière sur Décembre, et le montant payé. Donc ça ne représente rien, mais multiplié par le nombre d'affiliés, ça doit bien leur payer le salaire d'un ou deux stagiaires (vu les bourdes, ils doivent en avoir un paquet de stagiaires).

Donc une régie que je déconseille vraiment, c'est en train de devenir n'importe quoi avec des paiements à 130 jours, non complet. Ils ont beau m'assurer qu'ils n'ont pas de problème de trésorerie, personnellement je me pose des questions.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post pour vous dire que notre société est en cours de lancement d'une offre similaire mais plus complète que celle dont vous parlez précédemment. Notre offre propose également de monétiser des contenus. Dis autrement l'internaute doit visualiser une vidéo publicitaire (en plein écran) de 20 secondes pour accéder à un contenu habituellement payant

Le webmaster

régie publicitaire AVENIR AFFILIATION

http://www.avenir-affiliation.fr

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Ca dépend, comme c'est de l'incentive, le client est prêt à cela (teads, c'est de la pleine fenetre, donc c'est quasi pareil).

Et quelle est la rémunération pour ce format ?

Sinon pour les paiements, est-ce que ceux qui ont été payés ont été payés entièrement, ou est-ce que seuls la partie HT a été payé ?

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis surpris de ce que tu nous indique là.

Il arrive qu'il y ait quelques jours de retard mais jamais trop pour ma part.

Le délais est de 3 mois comme pour toutes les régies de ce genre. J'en utilise plusieurs et c'est identique voir pire car en cas de problème pour Blogbang par exemple c'est 3 mois plus tard soit 6 mois au total.

Par contre, en effet j'ai eu également ces publicités à 1 centimes mais seulement un mois. D'autant plus que ces derniers temps il y a plus de publicité je trouve et je ne connais aucune autre régie rémunérant 5 centimes un affichage.

D'ailleurs quand je vois tous les articles positifs sur le web, il semblerait qu'ils travaillent avec de gros clients.

J'utilise d'ailleurs plusieurs autres de leur format.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Je me méfie toujours un peu des gens qui viennent sur un sujet bien précis pour poster leur premier message et n'en dire que du bien. C'est souvent plus qu'un affilié ... ;-)

Sinon pour les problèmes de paiements :

1. Le délai légal est depuis 2008 de 45 jours fin de mois ou 60 jours. Donc avec une facture émise le 1er, elle devrait être payé à la fin du mois suivant (60 jours). Donc même quand tout se passe bien, Teads est hors la loi en payant à 90 jours

2. Il y a tous les mois un retard de quelques jours (nous sommes le 4 et toujours pas de paiement des commissions de Février). Donc 90 jours + quelques jours, ça commence à faire

3. Pour les paiements de Décembre, ils m'ont clairement indiqué qu'il y aurait un retard d'un mois, pour tout le monde (donc surprenant que toi tu n'aies pas eu de retard, ils m'auraient donc menti). Et la seule autre personne qui a répondu a eu le même problème. Donc paiement partiel à 125 jours pour Décembre, et j'ai encore du attendre 15 jours et 6 relances pour être payé de la tva qu'ils avaient "oubliés" lors du premier paiement

Et pour les pubs à 1ct, c'est depuis Juillet dernier, et si pendant un moment on pouvait avoir un mix de 5cts et 1ct, après les 15 jours de Janvier sans aucune pub, en Février on a eu 100% de pubs à 1ct (sans parler que d'après nos joueurs, ça ne fonctionnaient qu'une fois sur deux).

Enfin j'ai cherché des avis sur le net, et je n'ai rien trouvé. Il y a comme tu dis des articles de journalistes, qui parlent du concept et qui le trouve bien. Mais je doute qu'un seul d'entre eux ait utilisé le système, attendu 3 mois pour se faire payer avant de pondre son article. Donc oui le concept est bon, mais je pense qu'ils n'ont pas réussi à attirer beaucoup d'annonceur, la vidéo se transformant dans 90% des cas en une bannière image suivi d'un site Under (donc de l'affichage + site Under à 10€ les 1000, on comprend qu'ils ne peuvent pas payer beaucoup plus)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Je suis pourtant bien un affilié et je serais ravis d'en discuter d'avantage avec toi sur mes retours d'expèrience. Je n'avais pas de paiement pour decembre de prévu.

Sinon pour les pubs à 1 centimes j'ai rencontré en effet des problèmes dessus et je pouvais indiquer un prix minimum de 5 cts donc c'est un choix personnel.

Mais ça fait plus d'un mois que je n'en ai plus à ce montant.

Tu as essayé les autres formats proposés ?

Pour le délais légal tu m'étonnes car je n'ai jamais rien vu de tel à travers toutes les régies que j'utilise ou que j'ai utilisé.

N'hésites pas à me contacter par mail.

PS : c'est un de mes administrateurs qui m'a redirigé vers ce topic où je me devais de répondre au vue de mon utilisation de plusieurs régie.

Edited by sh4rk
Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Nous utilisons leurs services depuis 1 an (et je suis bien un affilié car nous sommes agrégateur de régies de ce type pour un service solidaire -- Nous sommes aussi régie spécialisée sur l'habillage de sites au CPM : mais je n'en dirai pas plus après on va dire que je fais de la pub :D donc si ca vous intéresse MP).

Bref Nous utilisons leurs services depuis 1 an, et nous en sommes content même si il est clair que le principal point faible est les délais de règlement astronomiques et opacité sur quand on sera payé.

Mais on on ne peux pas leur enlever que le support est réactif (j'ai toujours eut des réponses à mes questions) et que l'inventaire est quand assez important. (Exception faite de janvier 2013 ou ça a été le néant absolu mais c'était le cas sur les 3/4 régies avec lesquelles nous bossons !).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Et est-ce que ce mois ci vous avez été payé ? Nous toujours pas de paiements pour les commissions de Février, qui aurait du être payé au 1er Juin (donc déjà 5 jours de retard, quand on a déjà un délai de paiement de 3 mois, je trouve ça inacceptable de ne même pas respecter ses délais).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Nous sommes le 10, et toujours pas de paiement, et bien évidemment aucune réponse aux mails. Et même pas un petit mail pour indiquer pourquoi le paiement a, à nouveau, du retard !

Donc soit de gros problèmes de trésorerie pour ne pas arriver à payer ses prestataires à moins de 100 jours, soit un gros foutage de gueule pour se faire de la tréso sur le dos des affiliés. Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne donne pas de grande chance à cette société. La transparence au niveau des paiements devraient être le point le plus important, c'est quand même l'argent qui est à la base de ces relations annonceurs / affiliés.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Beead plus serieux ? C'est une blague ? J'ai fais un test avec eux mais vraiment trop limité autant en pub que côté tag et implémentation.

À part les vraiment très grosses régies aucun n'est vraiment fiable.

Beead j'ai envoyé mes plus anciennes factures en février, et toujours rien reçu..

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Bonsoir.

Je tombe sur ce post est ça me rassure :)

Je ne suis pas le seul à attendre des paiements à plus de 90 jours ...

Au début on nous dit fin de mois, et on arrive le 15 du suivant ou on a toujours rien vu.

Je bossais avec eux depuis 2011 ... et c'était pas 5 cts à l'époque mais 10 cts !!!

Autant dire que la chute à 1 cts fait mal... mais ce n'est pas pour TOUS les sites !

J'avais un site de sms gratuits ou je tournais encore à 5-6 cts mais pour le domaine du jeu, je suis tombé à 1 cts.

A mon avis ... ils ont décidé de bosser avec quelques TRÈS gros affiliés et brident les petits pour les virer et optimiser leur gestion.

Pour BeeAd, c'est clairement pas mieux ... J'y étais aussi et c'est pire. On voit des campagnes dans l'interface mais rien ne se diffuse. Genre on te donne envie avec des rémunération au top mais y'a jamais de quota. Pis alors niveau paiement ... je peux pas dire que ce soit mieux.

Ces 2 régies sont finis ... c'était le top y'a 2 ans, plus maintenant :)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Il est vrai que je rencontre le problème de paiement. Par contre je ne vois plus de pub à 1cts ce ne sont que du 5cts. Je suis dans le domaine du jeu pourtant et avec un pas très grosse volumétrie.

Mais malgré le soucis de paiement qui je l'espère se résoudra. Je n'ai pas trouvé de régie rémunérant autant de cette manière.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Nous sommes le 14, et toujours aucun paiement. Donc plutôt que d'envoyer des affiliés dire que Teads est très bien, je pense qu'ils feraient mieux de payer en temps et en heure pour prouver que Teads est vraiment bien.

Des sociétés qui rallongent les délais de paiements, c'est souvent signe de problème de trésorerie, et ça fini souvent mal (directivePub, AdFeelGood). Donc 2 fois en 3 mois de gros retards, je ne suis pas mécontent d'avoir eu du flair et d'avoir tout arrêté fin Février. Au pire je perdrais quelques centaines d'euros, mais difficile de travailler sur de grosses sommes avec une société comme ça, surtout que le principe de l'incentive est d'avancer les gains à nos joueurs, qui eux n'attendraient pas 3 mois.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Et non toujours rien non plus, même pas de réponse, aucune explication.

C'est plus qu'inquiétant là un tel retard et le fait de ne pas pouvoir y faire face avec la trésorerie de la société (ça veut dire que si un annonceur les plante, ils plantent tous les affiliés).

Et même plus de retour de la part de l'affilié super content, louche louche

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...