Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Le premier site du web restauré !

Nathalie
 Share

Recommended Posts

A l'occasion du 20e anniversaire du Web, le Cern a reconstitué le premier site web public lancé par l'équipe de recherche de Tim Berners-Lee. Son objectif ? Permettre à tout un chacun de se lancer dans l'aventure.

Le 30 avril 1993, le Cern versait la technologie Web dans le domaine public. L'organisme de recherche européen publiait une déclaration juridique officielle en ce sens. Il ouvrait pour l'occasion un site web regroupant l'ensemble des éléments nécessaires pour se lancer dans l'aventure, et créer son propre serveur web. Ce site avait été depuis désactivé. A l'occasion de ce 20e anniversaire, le Cern l'a reconstitué.

http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/20e-anniversaire-du-web-0413.shtml

Voir le premier site du web :

http://info.cern.ch/hypertext/WWW/Status.html

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Wow, ca manque un peu d'images quand meme !

mais pour un premier site il y a beaucoup trop de liens Google ne va pas aimer !

oops pardon c'est vrai que Google n'est né que ... 7 ans plus tard !!

Ils auraient pu les mettre en nofollow quand même !

:p

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

perso j'utilisais le net à l'époque le moteur de recherche phare c'était lycos et voila (en france) et altavista aux US (avec un peu de yahoo) et ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui.

c'est pour un travail d'école que j'ai découvert cet outil magique, via un cannal IRC ou le mec adorait coder des bots, et il s'était enticher de coder un bot google à qui tu pouvais poser tes questions. Une tuerie, depuis je n'ai plus utiliser le moindre autre moteur.

Partagez cette page :

ah Lycos "va chercher"

WebFrance était d'ailleurs partenaire de "Lycos Partnershop" il y a quelques années, et Lycos a fait faillite ensuite et a cessé toute activité vers 2009 il me semble

Je viens de retrouver la page toujours en ligne, mais désormais "fantome" (non liée à l'architecture du site) :

https://www.webfrance.com/lycos

C'est dommage, c'était d'excellents produits et en plus ils organisaient diners et soirées à Paris ;)

Partagez cette page :