Nathalie Posted June 6, 2013 Report Share Posted June 6, 2013 Ad-blockers : quels sont les pays, les navigateurs et les sites les plus touchés ? Le psychodrame qui a entouré la décision prise par Free d'activer par défaut une option de blocage des publicités, début janvier, a fait resurgir un débat presque aussi vieux que le Web : la place des ad-blockers au sein d'un écosystème qui repose en grande partie sur la publicité. Entre des internautes excédés par certains sites dont les pages ressemblent à des sapins de Noëls publicitaires et des éditeurs qui défendent leur business model, la tension est palpable. Pour preuve, la forte augmentation du taux de pénétration des ad-blockers. "Le taux de pénétration était en moyenne de 9,26% en mai 2012 aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne, il est passé à 11,79% en mai 2013, explique Ido Yablonka, CEO de Clarity Ray, un service anti ad-blocker. A ce rythme-là, le ratio atteindra les 15% en mai 2014." http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/ad-blockers/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
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