PhilC57 Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 (edited) Bonjour, Comme beaucoup sur le forum, je rencontre des problèmes de règlement avec Netaffiliation. Désireux de ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier, j'ai souhaité utiliser une régie autre que Google Adsense pour certaines de mes pages. J'ai donc opté (entres autres) pour Netaffiliation. Grave erreur, voici mon expérience : 1er mois d'essai, mes gains sont en attente de validation. Je patiente... je patiente... Après plusieurs semaines je décide de contacter NetAfiiliation. Là on m'informe que l'annonceur dispose de 30 jours pour valider mes ventes. Bon soit... je patiente encore. Par magie, au bout du 30eme jour tout pile, mes ventes sont enfin validées ! Et là je découvre sur mon compte client "Votre solde : xxxx euros dont xxx euros en attente du paiement annonceur". Je recontacte Netaffiliation qui m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car l'annonceur XFlirt n'a pas effectué le paiement de leur facture. Fin du 2eme mois, je n'ai toujours pas été payé ! Vous avez beau effectuer la prestation qui vous lie par contrat à Netaffiliation, ceux-ci se cachent derrière le non-paiement des annonceurs pour ne pas vous payer. Par curiosité, j'ai parcouru (trop tardivement) des forums dédiés aux régies et il semblerait que cette pratique soit courante chez eux. Un conseil : fuyez Netaffiliation ! PS : à l'heure actuelle Netaffiliation sollicite toujours ses éditeurs pour relayer la campagne Xflirt, sachant pertinament que l'annonceur n'est pas à jour dans ses facturations. Comment expliquer cela? Edited June 17, 2013 by PhilC57 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vincir Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 Hélas Netaffiliation n'est plus ce qu'il était. J'ai eu le même problème avec le programme bank of poker. L'affiliate manager savait qu'il y avait un litige, mais m'avait dit de continuer à les diffuser mais "de manière moins importante". Et là j'ai depuis des mois, une petite somme en attente (Gooprize principalement, Manager Football, jeux concours l'amour est dans le pré). Et bien sur quand on les contacte, ils répondent que le paiement ne devrait plus tarder. J'ai stoppé tout affichage, donc ce sont des leads antérieurs au moins de Mars. Mais tant qu'il y aura des diffuseurs ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Bienfait Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 Netaffiliation, c'est du n'importe quoi. Moi, je me contente d'Adsense même s'il ne me verse que des miettes. Au moins, il est rassurant. Avec la prolifération des régies, nous éditeurs, devons faire très attention! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikos54 Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 Ce n'est pas un problème propre à Netaffiliation, tu peux rencontrer ça sur toutes les plateformes. Ce qui devient inquiétant c'est la multiplication des impayés ... Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PhilC57 Posted June 18, 2013 Author Report Share Posted June 18, 2013 Pour ma part, j'ai justement voulu me "passer" de adsense pour certaines pages. J'avais testé d'autres régies dont les reversements étaient moins interessants que sur Netaffiliation.. mais au moins j'ai été payé. Je conçois qu'il puisse y avoir des problèmes de facturation mais ce que je n'admets pas, c'est le mensonge. On nous ballade à coup de "les problèmes vont être résolu dans peu de temps"... et au final on a rien plusieurs mois après. Pire, ils continuent à promouvoir des campagnes dont les annonceurs ne sont pas à jour de facturation et donc ne paieront pas les éditeurs. Dans ce cas, quel est notre intérêt de passer par une régie (qui se rémunère au passage) ? Autant passer directement par l'annonceur, et ce sans intermédiaire, puisque le risque est le même ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nathalie Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 Cela relance notre idée d'une "blacklist graduelle" des programmes qui posent problème, je ne dis pas ca pour Netaffiliation en particulier, je parle bien des programmes qui ne payent pas ou qui ont des comportements "sauvages" : déduplication abusive, annulations abusives, etc quelle que soit la plateforme (cela peut etre aussi le cas pour les programmes en direct) Nous avons une liste de ces programmes en interne sur la base des feedback quotidiens qu'on recoit largement documentés (par email dans 90% des cas, rarement en plublic) mais si nous publions cette liste alors nous serions attaqués en justice et WebFrance risquerait de devoir payer de lourds dommages intérets pour chaque dossier. Nous ne pouvons que laisser certaines discussions en public sur le forum mais nous sommes contraints de bien souvent les supprimer ou les modérer à la demande des annonceurs en question, les procès en diffamation n'étant jamais loin C'est regrettable pour les éditeurs qui auraient tout intéret à avoir les retours des autres éditeurs le plus tot possible pour éviter de travailler pour rien pour des annonceurs qui ne le méritent pas... Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vincir Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 En quoi est-ce que dire que tel ou tel programme a des retards de paiements, ou que telle ou telle régie ne répond pas aux demandes est de la diffamation ? Pour moi c'est de l'information. Je sais bien que les régies n'hésitent pas à employer ce mot "diffamation" à la moindre occasion, mais il me semble que nous sommes toujours dans un pays qui respecte la liberté d'expression. Donc dire que la régie xxx est une arnaqueuse, même si c'est vrai, c'est de la diffamation. Mais dire que telle régie a des retards de paiements, et faire un liste, ça ne me semble pas présenter le moindre risque légal. Et c'est clair que là le sujet concernait Netaffiliation, mais que hélas ces retards de paiements, ces annulations abusives, ces rémunérations "minables" sont légions sur toutes les régies du marché français, et qu'il est très difficile pour un petit éditeur de faire des gains sans passer plus de temps à se battre pour être payé que pour faire vivre son site. Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
alavache Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 Bah, faites comme moi, laissez tomber Netaffiliation et passez chez un de leurs concurrents genre Affili.net. Ce n'est pas ce qui manque ! :D Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted June 19, 2013 Report Share Posted June 19, 2013 Ou alors cette liste Blacklist pourrait n'apparaitre que pour les "membres +" WebFrance ? Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PhilC57 Posted June 21, 2013 Author Report Share Posted June 21, 2013 Une petite info supplémentaire , j'ai remarqué dans le détail de mon compte que mes revenus n'étaient pas uniquement tirés de la campagne Xflirt.. mais de 5 annonceurs différents. Autrement dit, AUCUN annonceur ne serait à jour dans ses factures ??? Un conseil - Annonceurs : évitez Netaffiliation qui balance votre nom en pature en affirmant que vous n'êtes pas à jour dans les règlements - Editeurs : utilisez Netaffliation si vous aimez le bénévolat ou pour combler des espaces vides sur votre site :D Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Buddy Posted October 30, 2013 Report Share Posted October 30, 2013 Bonjour Je suis tout aussi perplexe que vous. J'ai relayé 5 campagnes de 5 annonceurs depuis plus de 60 jours, et aucun gain n'est validé.... et aucune réponse concrète que ce soit par téléphone ou par Email. Certains annonceurs se trouvent également sur d'autres plateformes sans qu'il n'y est de problèmes là-bas. Pour moi, c'est fini Net Aff', comme dit plus haut, ce n'est pas la concurrence qui manque, et on peut même dire que ce n'est que leur rendre service que des forcer à se bouger un peu. Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pat06 Posted November 16, 2013 Report Share Posted November 16, 2013 c'est encore pire maintenant depuis la reprise par kwankoo les ventes validées ne sont pas comptabiliser ensuite le programme disparait et les gains aussi franchement rien de sérieux..... vivement une vrai affiliation.. digne de ce nom Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
netaffiliation92340 Posted November 19, 2013 Report Share Posted November 19, 2013 Bonjour pat06 Pourriez-vous m'indiquer par MP à quels programmes vous faites allusion ? Pourriez-vous également m'indiquer votre ID ? (toujours en MP) Merci d'avance pour ces informations Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vincir Posted November 19, 2013 Report Share Posted November 19, 2013 Dans la nouvelle interface, gains en attente, c'est bien ce que l'annonceur n'a toujours pas payé ? Si oui, j'ai des gains en attente depuis Septembre 2012 (plus d'un an) alors que je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises. Donc un problème récurrent de campagnes non payées. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
netaffiliation92340 Posted November 20, 2013 Report Share Posted November 20, 2013 Bonjour vincir, En effet, les gains en attente correspondent à des gains en attente de paiement par l'annonceur. Pouvez-vous me transmettre votre ID ? Je vais voir quel est le problème avec l'annonceur. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Buddy Posted December 7, 2013 Report Share Posted December 7, 2013 Bonjour. Vous avez été payé vous ? Moi toujours rien (des gains du mois d'Aout quand même...) Sur l'interface Netaffiliation les factures (sensées être payées le 5) sont toujours "en attente"... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Buddy Posted December 10, 2013 Report Share Posted December 10, 2013 Toujours rien... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
oxynoz Posted December 17, 2013 Report Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Non toujours rien de la part de Net Affiliation avec également encore des gains du mois de d' Aout encore en attente, mon dernier paiment remonte au 31/10 avec des gains générés en Juin donc payé fin Octobre 2013 !!! Apparemment donc à patir du mois ou on diffuse et ou on génère des gains sur un programme faut attendre 4 mois pour être payé (voir plus si y a du retard !!) Sérieux bientôt on va devoir attendre une demi année avant d' être payé par les régies (enfin heureusement que certaine d' autre comme Awin aucun souci c' est toujours payé pile poil chaque mois et sans retard!!!) Moi j' espère avoir quelque chose ce mois ci !!!! Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
netaffiliation92340 Posted December 18, 2013 Report Share Posted December 18, 2013 Bonjour oxynoz, Pouvez-vous m'envoyer un MP avec votre ID ? Je pourrais ainsi voir quel est votre problème. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Winprod Posted June 1, 2015 Report Share Posted June 1, 2015 Bonjour, je suis dans le même soucis, j'expose mon problème avec ce sujet : https://www.webfrance.com/forum/21046-argent-perdue-delais-de-paiements-depasses.html votre aide serait la bienvenue. Merci Cordialement Gilles Millevents 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts