WebFrance Posted December 7, 2006 Report Share Posted December 7, 2006 L'engouement pour l'affiliation se confirme aux Etats Unis L'affiliation s'avère être un outil marketing online de plus en plus performant si l'on en croit l'engouement des marchands américains qui intègrent de plus en plus de sites au sein de leurs programmes d'affiliation. Près de la moitié de ces réseaux comptent aujourd'hui plusieurs milliers d'affiliés, selon une récente enquête menée par Internet Retailer. Bien qu'il ne génère pas autant de ventes que les liens sponsorisés ou que l'e-mailing, le marketing d'affiliation permet aux marchands d'étendre la présence de leur marque sur la toile, en ciblant particulièrement les sites en cohérence avec leur cible. Une stratégie efficace pour attirer sur son site des acheteurs en puissance. La plupart des détaillants en ligne investissent déjà depuis plusieurs années dans l'affiliation. Ainsi, 43,2 % des marchands interrogés indiquent que leur programme d'affiliation a été mis en place depuis au moins 4 ans. Pour 23,2 % d'entre eux, ce programme date de 2 ou 3 années. Enfin, 10 % de ces marchands ont un programme de moins d'un an. Mais, plus récemment, on observe une part importante de "nouveaux venus" puisque 23,2 % des marchands disposent depuis moins d'une année d'un tel programme : une évolution qui témoigne de l'attrait grandissant des marchands pour ce dispositif. Suite de l'article sur le Journal du net Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.