Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Google impose son moteur d'assurances !


WebFrance
 Share

Recommended Posts

Ca va certainement plaire aux acteurs du marché (comparateurs d'assurance auto) qui voient arriver un concurrent de taille ! Surtout que Google n'hésite pas à promouvoir le lancement de son nouveau service par une publicité d'un nouveau type : ce n'est pas du AdWords mais c'est quand même au-dessus des résultats naturels.

sponsored-ad-insurance.jpg

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/comparateur-assurance-auto

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ça avait été annoncé il y a quelques mois en UK, ce n'était plus qu'une question de temps pour que ça traverse la Manche. Son dossier d'abus de position dominante se renforce de plus en plus, ça en devient flagrant. Après le shopping, l'hôtellerie, les vols, la météo et maintenant l'assurance, c'est sûr que la pieuvre n'a plus aucune limite. Les assureurs eux seront satisfaits, ils continueront à recevoir des leads. D'autant plus que là on annonce du comparatif auto et rien ne l'empêche d'élargir plus tard vers la mutuelle, l'habitation etc... Je ne sais pas comment vont réagir les comparateurs (très mal à mon avis), là il s'agit quand même d'une grave menace pour leur business. Certes le SEO/SEM ne constitue pas l'unique levier d'acquisition de traffic, mais c'est sans aucun doute le plus performant de tous. Sans compter les mises à jour d'algorithme qui à chaque passage les fait trembler.

Alors que faire ? Déposer une plainte auprès de la commission européenne (vous savez, ce temple du lobbying européen) ? Et même s'ils se font prendre la main dans le sac, ils vont écoper d'une amende qui au final n'aura qu'un impact minime à l'échelle des profits qu'ils généreront avec leurs produits.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Belle analyse Clyde :). Et comme par hasard, cela arrive juste avant la loi Hamon sur la résiliation libre des contrats d'assurance...

Effectivement, les comparateurs actuels vont en pâtir, surtout ceux qui ont beaucoup misé sur le seo puisqu'il semble que le bloc Google se place en dessous des adwords.

Après, l'offre restera limitée pour les internautes (comme dans les comparateurs actuels) tant que les mastodontes du secteur en France ne présenteront pas toutes leurs offres sur cet outil, et pas sous leur vrai nom.

Ça c'est sûr, le beau principe de la mutualité à la française ne doit pas beaucoup plaire à Google (et sur le coup, c'est tant mieux).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...