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E-réputation : la nécessité de motiver les clients à donner leurs avis


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Comment transformer Yelp, Google+ et bien d’autres sites d’avis de consommateurs en nouveaux canaux de marketing digital ?

D’après une étude de Nielsen en 2012, 82% des consommateurs dans le monde disent faire confiance aux recommandations de leurs pairs, peu importe si celles-ci proviennent de leur entourage ou d’inconnus. Mais si aujourd’hui la majorité écrasante des consommateurs lisent des avis en ligne, seul 16% d’entre eux prennent le temps d’en rédiger. « Contrairement à ce que pensent certains marketeurs, les commentaires des internautes ne viennent pas naturellement. » remarque Jon Hall, CEO de Grade.us, qui a récemment publié un mini e-book pédagogique sur les stratégies servant à attirer les commentaires en ligne. Celui-ci recense à la fois les raisons de ces commentaires et comment les utiliser à bon escient.

http://www.atelier.net/trends/articles/e-reputation-necessite-de-motiver-clients-donner-leurs-avis_423711

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