arafetovich Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Bonjour, J'ai quelques questions sur l'affiliation et la gestion des cookies: 1/ Imaginons que 3 sites fassent de l'affiliation vers la fnac. La même journée, un même utilisateur va cliquer sur une même pub mais via les 3 sites donc. S'il y a achat, le(s)quel(s) des 3 sites va/vont être rémunéré(s) au final par la fnac pour le lead? En effet, les cookies vont être dans les 3 cas valides.. 2/ Par rapport à la durée de vie d'une cookie sur l'affiliation, comment cela fonctionne-t-il? Y a-t-il une durée maximum légale en fait que l'affilié se doit de respecter? Si c'est le cas, comment la fnac, pour reprendre mon exemple précédent, peut se rendre compte que je mets une durée de vie de plusieurs mois à mon cookie? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arafetovich Posted December 5, 2013 Author Report Share Posted December 5, 2013 Alors la WF Community, aucune réponse? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikos54 Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Hello, La règle du last cookie win s'applique, donc c'est le dernier cookie posé qui touche la com. La durée de vie du cookie est fixé par l’annonceur, ce n'est pas toi qui le pose (en théorie) mais la plateforme d'affiliation, donc tu n'as à t'occuper de rien. Pour cette histoire de durée de plusieurs mois, je te conseil de ne pas essayer de modifier les cookies, car tu risque de voir ton comme fnac par exemple suspendu, les commissions annulées, ... En espérant avoir répondu à tes questions Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arafetovich Posted December 6, 2013 Author Report Share Posted December 6, 2013 Es-tu sure pour le first cookie? c'est pas le last cookie ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikos54 Posted December 7, 2013 Report Share Posted December 7, 2013 Oui j'ai complètement craqué, c'est last cookie, j'ai corrigé. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts