khimari Posted October 18, 2007 Report Share Posted October 18, 2007 Bonjour! Pour ceux qui n'ont pas suivi la conversation du post un plus bas, je suis a la base webdesigner et je me met au PHP / MYSQL depuis peu ( dans le but d'etre plus autonome. ) Pour etre clair je decouvre totalement les Flux CSV. Mon ami google et cousin wikipedia m'informent sur le format et le vocabulaire mais je trouve difficilement des infos sur comment le mettre en place. Je suis preneur d'infos sur la demarche à suivre , toute info et explication est bonne a prendre pour me familiariser un peu plus avec le CSV. Parceque j'ai un jolie design qui m'attends pour personaliser ma boutique et il me manque plus qu'a piger le fonctionnement :( Voila si vous avez un peu de temps...:happy: @ bientot Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
nathalie35 Posted October 18, 2007 Report Share Posted October 18, 2007 Et bien deja il faut creeer un base avec le meme nbre de champs quand dans la doc csv dream puis apres tu utilise le script de jp en changer le nom de la base et l adresse du csv par le tien, et aprs tu exploite ta base avec du php/mysql et cela fonctionne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
khimari Posted October 18, 2007 Author Report Share Posted October 18, 2007 merci nathalie35! ( rennes je suppose? je vien d'enmenager sur Laval ^^) donc voila comment je vois la chose (je la vois peut'etre mal) 1) J'ouvre une table de 22 champs (je ne la rempli pas c'est l'interet du script de jp) 2) mysql connect select db script de jeanpierre ou je met mes infos deconnexion 3) je joue avec les variable de la BDD pour construire mon site dites moi si je me plante ( parceque c'est mes premiers pas a manipuler php et mysql donc c'est encore assez flou ...) ++ merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted October 18, 2007 Report Share Posted October 18, 2007 Oui, c'est bon. Mais comme déjà dit, il te faudra ajouter des conditions & autres... sinon quand tu mettras ton script à jour, tu auras une nouvelle fois l'import de tout le catalogue... ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
nathalie35 Posted October 18, 2007 Report Share Posted October 18, 2007 merci nathalie35! ( rennes je suppose? je vien d'enmenager sur Laval ^^) donc voila comment je vois la chose (je la vois peut'etre mal) 1) J'ouvre une table de 22 champs (je ne la rempli pas c'est l'interet du script de jp) 2) mysql connect select db script de jeanpierre ou je met mes infos deconnexion 3) je joue avec les variable de la BDD pour construire mon site dites moi si je me plante ( parceque c'est mes premiers pas a manipuler php et mysql donc c'est encore assez flou ...) ++ merci Et oui Rennes Bingo :) oui ta demarche est bonne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
jpgreg Posted October 21, 2007 Report Share Posted October 21, 2007 Salut khimari Est-ce que tu t'en sort ? Sinon n'hésite pas à poser des questions. Il y a des gens pleins de bonnes volontés ici !!! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
khimari Posted October 22, 2007 Author Report Share Posted October 22, 2007 Merci bien! Pour le moment j'organise le site je met en place, pour le flux CSV j'ai pas reussi mais comme chaque chose en son temps ... jeme suis pas encore archarner enfait. Je pense que ce sera la dernier etapes et je pense aussi que je ferais apelle a votre bonne volonté :+ ! Ciao Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts