Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Meilleures formations initiales au web

Recommended Posts

Bonjour,

peut-être y a-t-il des étudiants intéressés ici par suivre une formation en France pour devenir un professionnel du web ?

Ca n'est pas évident de s'y retrouver et j'ai essayé de les recenser ici :

http://www.onlinestrat.fr/news/conseils/formation-web.php

J'ai ajouté des avis et des conseils basés sur mon expérience, mais je suis preneur de toutes les remarques

merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je crois que tu peux rajouter le Master cultures et métiers du web à l'université de marne la vallée. Il est juste génial. Il y a possibilité de le faire en alternance !

infos : http://www.u-pem.fr/formations/loffre-de-formations/les-masters/domaine-sciences-humaines-et-sociales/mention-information-et-communication/master-cultures-et-metiers-du-web/

Partagez cette page :

ah c'est sympa, merci

je viens de la rajouter

J'avais l'impression que l'Université formait correctement pour le web en 1er cycle (DUT et licence pro) mais qu'il y avait des lacunes au niveau des masters, et donc plus de difficultés à trouver un job ensuite, surtout si l'on vise un poste à responsabilités.

Intéressant de savoir qu'il y a une formation de Master web qui tourne bien. Est-ce que c'est l'exception qui confirme la règle ou bien ma vision des formations web en 2nd cycle universitaire qui est erronée ?

J'ai du mal à voir comment l'Université peut former efficacement dans le web quand les Profs des Univ. ne connaissent pas bien le monde professionnel et que les rémunérations des intervenants extérieurs sont très faibles (40 euros / heure pour TD, 60 euros/h pour cours), sans compter les tonnes de papier à fournir et les paiements qui traînent parfois des années

Partagez cette page :