Aline75 Posted February 4, 2014 Report Share Posted February 4, 2014 (edited) Meuh non ! j'ai rien à vendre ! je veux juste donner des conseils aux novices sur le référencement dans les annuaires... Vous avez un site et vous recherchez donc des annuaires ou le soumettre. Alors, vous allez peut-être taper une requête comme "liste d'annuaires généralistes"... C'est une erreur car vous arriverez sur des sites de gens qui se cooptent entre eux, du genre "atypicom" et ne répertorient que des dinosaures qui n'ont pas besoin de votre texte et vous ferons poireauter éternellement si vous ne faites pas un lien vers eux ou pire, vous arriverez sur des réseaux d'annuaires qui se compte par centaines, voire par milliers et qui sont donc toxiques... Recherchez plutôt dans les forums et apprenez à repérer les annuaires qui mourrons jeunes : pauvres, bâclés et qui sont à fuir. Certains comme les arfooo indiquent parfois le nombre de soumissions en attente. Fuyez si le chiffre est élevé. Assurez-vous que le liens sortants ne sont pas des redirections : en passant la souris dessus, que vois-je en bas de l'écran à gauche ? Si c'est un nofollow, c'est bon à prendre car le dieu Google aime ce qui est sensé être "naturel" et comme c'est devenu rare, prenez ! De plus en plus d'annuairistes ne demandent pas de lien en retour et c'est là qu'il faut chercher mais faites néanmoins des liens sortants sur votre site car le dieu aime les tisserands... Avant "d'envoyer" copiez votre description et collez-là dans un dossier du bureau en la faisant précéder de la mention " en attente sur XXXXX" car une description, c'est précieux ! Enfin pour trouver un annuaire qui valide en express, qui ne demande pas de lien en retour, qui ne veux pas vous pourrir la vie avec un formulaire de soumission à rallonge digne d'une administration, qui fait vers votre site plusieurs liens durs sur l'url et sur deux ancres de votre choix réparties entre la catégorie et la page qui vous sera dédiée, qui n'est pas saturé, qui vous propose 3000 catégories... ouvrez ce lien : http://www.rank-progress.fr Edited February 6, 2014 by Aline75 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts