Anthony Posted February 20, 2014 Report Share Posted February 20, 2014 De nouvelles extensions arrivent sur le marché. C’est le moment de se poser les bonnes questions : faut-il réserver son nom de domaine en .voyage ? Ou rester sur les génériques comme .com ou .fr ? Les enjeux sont cruciaux, tant pour protéger sa marque que pour occuper un territoire stratégique. http://www.tourmag.com/Faut-il-passer-a-l-extension-voyage-ou-rester-com-ou-fr_a64973.html Votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 20, 2014 Report Share Posted February 20, 2014 Je pense que ces extensions sont inutiles de mon point de vue le .com en France est plébiscité, et le point fr reste confidentiel manque de patriotisme selon certains... Au contraire de l'angleterre ou tous les sites sont en .co.uk l'allemagne ou tous les sites sont en .de l'espace en .es etc Spécificité francaise ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted February 20, 2014 Report Share Posted February 20, 2014 Comme il est dit dans l’article, pour un site déjà existant, à part protéger sa marque je ne vois pas trop l’intérêt. Pour un nouveau site ou pour un site mal positionné, c’est à voir. Il existe une multitude de facteurs qui influence le positionnement d’un site et son nom n’est pas le plus important des critères. De plus, je doute fort que les moteurs ne donnent un reel avantage a un. com qu’à un. voyage. Pourquoi Google irait donner un avantage à paris.voyage face à voyage-paris.com? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
domaine1.fr Posted February 20, 2014 Report Share Posted February 20, 2014 (edited) salut, article nullissime de mon point de vue, avec quelques énormités dommage qu'on puisse pas commenter :D .travel n'est pas un contre-exemple. Ca n'est pas parce que c'est un mot anglais qu'il n'a pas pris, puisqu'il n'a pas pris dans le monde anglophone non plus. .tel est un mot français et n'a pas pris non plus, pas plus que les .mobi, .asia, .me, .xxx, .co et globalement toutes les extensions qui ont à un moment été présentées comme nouvelles mais qui ne sont jamais rentrés dans les usages. La phrase : "Ce qui est presque certain, c’est qu’elles vont finir par réussir. Ce sera l’effet « habitude »." est surréaliste. La seule chose de certaine amha est que les nouvelles extensions ne vont pas être utilisées avant des années. Qu'éventuellement certaines arrivent à rentrer dans les usages est tout à fait incertain et à mon avis improbable. L'extension .voyage est typiquement l'exemple d'une innovation qui a été créée sans besoin et qu'il faut éviter pour un éditeur de sites, sous peine de perdre une partie de son trafic à cause qu'une extension que les clients du sites ne connaîtront et ne comprendront pas. On est tous d'accord ici, mais je pense que même les gens qui écrivent ces articles à la noix (certainement de la pub déguisée) le savent. Pour ceux qui veulent un point de vue un peu plus argumenté : http://www.onlinestrat.fr/news/conseils/nouvelles-extensions.php Edited February 20, 2014 by domaine1.fr Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
domaine1.fr Posted February 21, 2014 Report Share Posted February 21, 2014 J Comment va faire google ? je crois que c'est la bonne question Augmentation de la notoriété des vielles extensions .com, .fr et sites historiques ? à mon avis non Ou cramer le web d'une manière générale, flouter les internautes sur les identités de chacun et pomper le trafic à tout le monde en créant des addons sur son moteur comme Le Knowledge Graph et en investissant dans ses propres start up ? à mon avis oui, google est devenu un moteur de publicité, ils n'ont plus l'intention de faire de cadeau. Leur but amha est de servir en 1er les résultats payants et pour le reste de fournir les résultats directement en récupérant les données du web ou en se servant de leurs propres données Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Cedric1 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Bonjour, Personnellement je pense que cette extension sera intéressante mais pas pour le moment car les internautes, pour acheter, réserver ou commander, doivent se sentir en confiance, et comme à chaque fois que quelque chose de nouveau débarque on se méfie ! D'ici 1 an ou 2 lorsque ce sera plus commun, ça ne posera pas de soucis. Bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.