Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quelle structure choisir ?

jerome
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de conseils. je souhaite savoir comment déclarer mes revenus. j'ai lu tous les posts qui évoquent l'entreprise individuelle et le régime fiscal.

n'y a-t-il pas d'avantages à créer uen entreprise "normale" ?

Jerome

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

cela depend du chiffre d'affaire que tu fais.

Grossomodo, si tu gagnes moins de 27.000€/An, no comment.. faut se diriger vers une EI

si tu en gagnes plus, no comment, faut se diriger vers une SARL "unipersonelle".

Il faut bien choisir son status au debut pour optimiser les calculs. Ene erreure, et c'est la cata !

Tu peux demander des chéques conseils auprés de la DDTEFP et consulter un expert comptable presque gratuitement.. Il te donnera toutes les reponses dont tu as besoin.

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Bonjour

Dans le cas de ceux qui sont inscris aux programmes affiliation , ça serait précisement un statut d'agent commercial , parce que sur les contrats que vous avez accepté et signé , on parle des conditions et sur comment vous serez rénumérer .

La rénumération est en commissions % , qui veut dire que c'est ce statut là si vous allez vous enregistrer auprès du tribunal de commerce , si vous etez travailleur indépendant et sinon , le cas est une société ça se passe au CFE .

Infos :

http://www.greffe-tc-paris.fr/agentscommerciaux/activite_agent.htm

http://www.acojur.com/

http://www.le-rsi.fr/

Bonne journée

Edited by ms95
Partagez cette page :

j'ajouterai que c'est aussi une histoire de démarche

si c'est pour un "à coté" qui ne devrait pas évoluer, alors l'entreprise individuelle (travailleur indépendant) est le bon choix

par contre, si on veut développer l'affaire, si on est dans un démarche de croissance, la société est l'évidente solution

Partagez cette page :

• 1 month later...

Il faut bien distinguer deux choses :

- Statut fiscal : Micro, réel normal, réel simplifie BNC........

- Statut juridique : EI, SARL, SA....

Le mieux c'est d'aller voir un expert comptable franchement c'est tellement complexe que tous ce qu'on te diras ne correspondras pas à 100% à ton profil

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

et le portage salarial pardi !

D'apres ce que j'ai lu partout,si tu commence a generer des petits revenus, autant se lancer en portage salarial puis des que tu auras developper ton business, tu créé ta boite.

Au moins tu ne t'occupe pas de la paperasse etc avec le portage salarial

Partagez cette page :

Bah pour de l'affil aucun intérrêt d'utiliser le portage salarial --> imagine portage salarial pour adsense :lol:

--> faut remettre ce systeme à sa place, celà te sert à étudier en vrai ton projet, de proposer des services ou autres à des clients, de vérifier ton tes produit(s) en toute légalité pour pouvoir te lancer après, seul !

Et vive les artisans !!! "profession libérale"

Partagez cette page :

• 5 weeks later...