Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Nouveau webmaster...

franck071
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Habitant un petit village de Bourgogne, j'ai découvert ce site, et son forum, en recherchant un système rémunérateur pour le site que j'ai créé pour le Comité de Jumelage de mon village.

Bien entendu, je suis débutant dans la création de sites (avril 2007), et différentes questions me travaillent depuis peu...

Non pas que je recherche une source de revenus supplémentaires, mais une source de revenus complémentaires pour l'association dont j'ai créé le site.

Bien entendu, je ne pense pas que ce soit sur ce premier message que je doivent poser ce genre de questions, et je crois que je vais devoir "surfer" un peu sur ce Forum pour, peut-être, trouver des réponses à celles-ci.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt.

Franck

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour & bienvenue sur web-aff

Si je ne devais te donner qu'un conseil ce serait de prendre un hébergement pro et un nom de domaine pour tes projets (tu trouves maintenant des packs à 10 euros/an). Tu regretteras plus tard d'être parti sur du gratuit, crois-moi ;)

Bon courage car ça fait bcp de choses à découvrir au début :)

Partagez cette page :

Bonjour et merci de l'accueil !

Pour Tom et Nicolas, votre avis est fort probablement pertinent, mais insuffisamment étayé pour qu'une personne comme moi, ayant peu de recul sur la création de sites, puisse prendre une décision...

Toutefois, je vous en remercie.

Il ne me reste plus qu'à parcourir le forum, pour mieux comprendre l'affiliation, et surtout l'avantage à en tirer.

Bye.

Franck

Partagez cette page :

Bienvenue à toi.

Je suis à 100% du même avis que Tom et Nicolas, si tu ne le fais pas le plus tôt possible, tu risque de t'en mordre les plus tard, et d'avoir, par exemple, tout le référencement à refaire (je suis passé par là) :+

Surtout que si, comme tu le dis, tu veux une source de revenus complémentaires pour ton association, tu ne pourras pas le faire avec ton hébergeur actuel:

Hormis nos annonces, seules les liens non commerciaux sont autorisés et même souhaités.

Essayes ça par exemple: http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml

Tu aura un vrai nom de domaine, largement de quoi héberger ton site, et si tu débrouilles bien, tu ne devrais pas avoir trop de mal à vite le rentabiliser ;)

M'enfin, c'est juste un conseil d'ami, après tu fais comme tu veux ;)

Partagez cette page :

Bienvenue à toi.

Je suis à 100% du même avis que Tom et Nicolas, si tu ne le fais pas le plus tôt possible, tu risque de t'en mordre les plus tard, et d'avoir, par exemple, tout le référencement à refaire (je suis passé par là) :+

Surtout que si, comme tu le dis, tu veux une source de revenus complémentaires pour ton association, tu ne pourras pas le faire avec ton hébergeur actuel:

Essayes ça par exemple: http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml

Tu aura un vrai nom de domaine, largement de quoi héberger ton site, et si tu débrouilles bien, tu ne devrais pas avoir trop de mal à vite le rentabiliser ;)

M'enfin, c'est juste un conseil d'ami, après tu fais comme tu veux ;)

Merci pour les infos ;),

Mais dans ce dédale d'informations, comment s'y retrouver et choisir la bonne formule, sachant que le site actuel va encore évoluer ???

Quoiqu'il en soit, je n'avais pas remarqué cette note de 123.fr que tu précises... Elle empêche tout type d'affiliation...

Bye.

Franck

Partagez cette page :

Merci pour les infos ;),

De rien, le forum est fait pour ça ;)

Mais dans ce dédale d'informations, comment s'y retrouver et choisir la bonne formule, sachant que le site actuel va encore évoluer ???

Pour Ovh (et sans doute la pluaprt des hebergeurs sérieux), tu peux commencer par prendre la plus petite formule (peut-être même que la 20gp devrait te suffire) et changer de formule quand ton site évolue si tu as besoin de plus d'espace ou de bande passante.

Quoiqu'il en soit, je n'avais pas remarqué cette note de 123.fr que tu précises... Elle empêche tout type d'affiliation...

C'est la première chose chose que j'ai vue sur la page d'accueil du site :p

D'ailleurs c'est le cas de la plupart des hébergeurs gratuits, faut bien qu'ils gagnent quelquechose en échange du service qu'ils rendent, alors ils mettent leurs pubs et pour pas avoir de concurrence, empêchent leurs clients d'en mettre.

Bonne continuation :greedy:

Partagez cette page :