Salim Ammara Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 (edited) Pour augmenter les revenus d'une boutique ecommerce, on a deux choix: 1) Attirer plus de visites 2) Améliorer le taux de conversion de la boutique J'ai essayé de répertorier toutes les petites techniques que je connais dans un seul article mais c'est sure qu'il y a de la place pour en ajouter d'autres. J'aimerais avoir votre avis sur la chose. Voici le lien: 26 points pour optimiser le taux de conversion d'une boutique ecommerce Edited August 8, 2014 by Salim Ammara Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nekem Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 Super Article Salim ! Au plaisir de vous relire ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Salim Ammara Posted August 8, 2014 Author Report Share Posted August 8, 2014 (edited) Merci Nekem! Ravi de voir ça Edited August 8, 2014 by Salim Ammara Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Vincent Drouin Posted September 29, 2014 Report Share Posted September 29, 2014 Très bonne liste effectivement le point sur les frais de livraison est impressionant. J'imagine qu'elle n'est pas réglée par ordre d'importance? J'aurais mis un peu plus d'emphase sur le temps de chargement. Serveur localisé prêt de la zone d'achalandage, serveur dédié. La théorie veut que les progrès soient instantanés. C'est de loin l'optimisation qui est le moins sujet à équivoque. Je pourrais par exemple suivre le conseil de l'ajout d'une vidéo de présentation, une mauvaise vidéo sans rythme, sans qualité d'image pourrait me desservir. C'est la même problématique que l'image finalement et toutes les modifications d'ergonomie qui peuvent nécessiter des phases de tests A / B. Là avec la vitesse, ça ne laisse pas de place au doute, telle mannequin ou telle autre, met-on son visage ou pas, quelle couleur pour mon CTA, etc. non on améliore le temps de chargement on a plus de vente. Vous parliez d'une application mobile, je crois qu'on peut parler de mobilité tout court, un site mobile, responsive même, pour une utilisation sur les tablettes et les smartphones. On serait aussi là dans une optimisation qui améliore instantanément. Enfin je metterais aussi plus d'emphase sur le Remarketing, assez simple à mettre en place que ce soit via Adwords ou un autre réseau et qui n'est pas expliqué dans l'article. Pour revenir sur l'article je le trouve très complet et très instructif. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts