pagetronic Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 La semaine prochaine je vais acheter des ordis en vu de faire bosser des malgaches sur des boutiques trop marre d'adsense :) Pour 35heures/semaines je facture 650€/mois, votre employé a l'adsl 512, un ordi sous ubuntu (debian), une boite mail et Gtalk (voir skype si tu veux le son) je vais prendre des bons rédacteurs pour ca.. note de 7 à 10 Les remises : 2 = 1200€; 3 = 1700€; puis 550€ par supplémentaire (à 10 :) on discute :)) J'attends vos observations.. Pas de critique! une boutique comme ca http://www.footballistique.com/boutique/ ca rapporte au bas mot 250€/mois avec les descriptions faites (en cours chez moi "meta noindex sur certaines pages") donc faites le calcul, mettons que votre employé mette 1mois à la remplir et à la référencer (un peu) son mois est amortis en 3mois Max! soit 2350€/ans de benef fait tous les mois de quoi embaucher 4 employés de plus tous les mois c'est pas du top modèle économique ca :D !! :excl: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 Plus de précision :) on m'en demande.. Je joue franc jeu ! En productivité -http://www.footballistique.com/boutique/follow.php [edit : rapez il bosse dessus en ce moment :) ] le miens a fait ces pages en 10 heures sachant qu'il a du prendre le truc en main Champs de formulaire title, description, anchor, texte et un tag L'autonomie la première semaine ca sera un peu dur mais selon ce qu'on leurs fais faire ca ira crescendo, c'est pas parce qu'ils sont africains qu'ils sont nuls.. des tas de francais ne leurs arrrivent pas à la cheville Je ne bosse plus pour l'Union Européenne je serai donc derrière pour les surveiller et assurer qu'ils ne tirent pas au flanc 4semaines de vacances par an à Madagascar, à votre charge, mais le pays n'oblige rien :) mais faut pas faire les esclavagistes.. en général les malgaches prennent leurs vacances à coup de 2jours.. (mariage et enterrement géant.. 300personnes :D) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 J'oubliais :) 3heures de décalage horraire en hiver et 2H en été Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 hello page Très intéréssant en effet pour avoir un ordre d'idée, combien un de tes employés peut pondre de textes de 15 lignes (sur une thématique qui ne demande pas une grosse préparation) par jour ? (soit 7h si j'ai bien compris) Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 8 heures et le vendredi pénard.. Je pense que sur 3 sujets 1500 sont réalisable.. j'en ai un là au bureau qui me dit que ca l'interesse pas car il fait 2500 mots par jours :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 ok tu dis donc que par jour la production est de 3 textes de 1500 mots c'est bien ca ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 certain :P mais j'ai pas dis ca :D tu le fais exprès ;) je te connais maintenant.. Non mais faut pas prendre ca pour de la rédaction, vous perdrez ce que je fais actuellement c'est à dire copyscape, et correction, réécriture Il faut les prendre pour des employés qui font les tâches chiantes comme la soumission dans les annus (le ref) les descriptions de vos duplicat'boutiques La rédaction c'est possible mais ne vous attendez pas à des merveilles ;) sans corrections Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 Le bon model c'est 1600€/mois 1000€ de textes soit ~80 textes et un employé qui fait le webmastering c'est à dire remplir les sites et les référencer.. en plus vous adjoignez une boutique à ce site et le reste du temps vous lui faites remplir les descriptions des produits.. Un site de 80 pages de contenu avec une 60aine de produits à vendre, non seulement google ne peut pas vous le virer mais en plus c'est garantis minimum 500€/mois de revenus En plus comme vu sur M6 ces employés peuvent aussi vous permettre de lancer des forums, des sites communautaires genre site de rencontre... Mangez de la soupe pendant 6mois et crescendo dans 2ans vous roulez en Porsche ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 On connait pour la pluspart ici un célèbre webmaster qui habite dans les montagnes :) je pense pas qu'il vienne plébécité mon model ici mais je suis sûr qu'il a appliqué ce model il y a quelques années et aujourd'hui il roule en porshe et se gave comme un goret ;) scoop? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
ThickParasite Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 mdr Pagetro merci de m'avoir fait pointer ce thread ou on parle de ma voiture. Je ne vais pas répondre aux attaques empreintes de jalousie de la conductrice de Saab (break lol) car c'est inutile. M'enfin, j'ai acheté ma Porsche (cash et pas à crédit) et j'ai pas récup la Saab de mon papa :P Concernant mon modèle économique, c'est assez varié car il y a de la traduc, du rédactionnel et même du scan. Mon scanneur me coûte 100€/mois de salaire et j'ai 50 pages (bien plus sont scannées mais c'est la mise en ligne qui ne suit pas) par jour misent en ligne tous les jours. Il me faut un autre gars capable de manière un CMS pour faire plus. Le truc c'est que j'ai récupéré les droits de mettre en ligne des tonnes de magazines et de thèse universitaires. Les traductions c'est assez aléatoire au niveau du résultat car y a du bon, du moyen et du pas cher. Ca me coûte 3,5€ la page de 500 mots. Le rédactionnel c'est sur un base de partage où je rédacteur prend 50% des Adsenses. Ca c'est pour Adsense. Ensuite, le projet de boutique n'est pas encore en ligne car ça traîne au niveau de la logistique, mais le filon est d'être associé avec un transporteur. Les boutiques sont d'abord pour les clients du transporteur donc pas besoin de démarchage. C'est sur une base Joomla avec le module ecommerce. Je revends aussi du contenu à une poignée de clients et la marge est absolument fantasmagorique, donc j'ai honte de le dire. J'ai bien fait gaffe de séparer tout ce réseau créé au Maroc avec 2 sociétés en plus et rien d'apparent chez moi au niveau des liens. C'est entièrement autonome. Voiloù, ça répond à vos interrogations ? Quand à me gaver, non c'est impossible car j'arriverai toujours à dépenser plus que ce que je gagne. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 :lol: moi je dépense tout juste ce que je gagne ;) mais 70% partent dans des sites.. ca se sentira dans quelques années ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lafleur Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 :wacko: j'ai 50 pages (bien plus sont scannées mais c'est la mise en ligne qui ne suit pas) par jour mises en ligne tous les jours Wow ! Ca c'est de la production :greedy: ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Bon sujet ! et bonne réponse de ThickParasite en effet le sujet de Capital d'il y a 15 jours sur les sites en ligne, la production de préservatifs en Asie était très intéressant, et toute personne travaillant sur internet ou lançant son business a pu apprendre quelques tuyaux forts intéressant d'ailleurs j'en ai parlé aujourd'hui au déjeuner, tu embauches par exemple en france une personne en chèque emploi service, tu le fais bosser un mois pour par exemple 1000 ou 1500 € et bien s'il peut te permettre de multiplier ton CA web par 2 ou 3 c'est vrai que c'est très intéressant, et on y pense pas assez ++ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 tiens j'ai raté un trux :) le temps du film y avait plus de post tout à l'heure :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 C'est vrai que niveau rédactionnel.. Morceau choisi: "Voici un maillot de l'AS Monaco très réussi, tant par son style détonant que par ses couleurs nuancées! Acheter ce maillot vous permettra messieurs de rempiler une fois de plus dans le fameux club des supporters de l'AS Monaco, le club des champions! La partie rouge se trouve sur la partie supérieure, tandis que la partie blanche réside sur la partie inférieure." Ca se voit qu'il veut bien faire, il sort des beaux mots mais bon... lol :-). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 ah ben ca je l'attendais :D comment tu décris un maillot toi? allez ? explique... ...? Refait la! comment produire un contenu suffisent pour arriver à faire quelques mots pour flanquer une H1 et une H2? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 j'ai fais un tour sur ton Dreamstore :) tu te fatigue pour rien ;) c'est pas 3 phrases dans 90% de duplicat qui vont te donner de bon résultats ;) Je l'ai déjà dis à mainte reprise, vous n'avez pas les moyens de balancer 600€ dans un employé ou 12€50 dans 700mots.. tant pis pour vous! mais tournez 3fois votre index avant de taper au clavier! j'ai plein de client qui utilise mes services et qui se gavent avec! aucun ne critique gratuitement ! ceux qui critiquent n'ont pas les moyen financier de critiquer ;) et sont pas clients ni de moi ni d'autres! J'ai des amis concurents qui sont 3fois plus cher et pourtant ils vendent aussi! alors où est l'erreur? elle est dans ta facon de penser ton business plan ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
NathalieD Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Pagetro, chaque proposition émise en public reçoit une part de critiques comme d'approbations, à partir du moment où tu postes sur un forum public, il faut savoir accepter les deux et en tirer des conclusions. Donc on se calme... :) Le post part en vrille là. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 23, 2007 Author Report Share Posted November 23, 2007 ca me gave les critiques gratuite tu le sais.. et tu sais pourquoi, les gars touchent des salaires de misère, ils font ce qu'ils peuvent sachant qu'un maillot de foot c'est 1/4 de leur salaire c'est des choses qui ne font pas partis de leur commun et nous pour le prix on est fortement gatés! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 Faut pas prendre la mouche comme çà grand :-) Ma remarque était totalement ironique. tu en avais même parlé sur la page 1 il me semble. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 24, 2007 Author Report Share Posted November 24, 2007 Ouais.. enfin la prochaine fois prends des smileys, ca sert à transmettre les émotions.. là j'ai l'impression que tu te moque Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lafleur Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 ah ben ca je l'attendais :D comment tu décris un maillot toi? allez ? explique... ...? Refait la! comment produire un contenu suffisent pour arriver à faire quelques mots pour flanquer une H1 et une H2? Ah ça c'est un métier :P C'est un truc que j'ai fait il y a vingt ans pour un des premiers catalogues de maillot de rugby Cotton Oxford. En fait, on peut facilement chercher de l'info sur le club et évoquer son palmarès, les matches de légendes qu'il a gagné ou perdu, les grands joueurs qui y sont passés, les crédos de ses divers entraîneurs, parler des supporters qui ne les abandonnent jamais. On peut aussi faire des liens faciles avec la (soi-disant) symbolique des couleurs. Enfin, toujours un mot sur la matière et les qualités du tissu utilisé, le côté "officiel" du produit (si c'est le cas), sans oublier qu'en portant un tel maillot on rend jaloux tout le quartier :lol: Aujourd'hui avec Internet c'est encore plus facile car toute l'info est regroupée sur les sites officiels des clubs. Il y a largement de quoi "raconter l'histoire que raconte le maillot" ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Les traductions c'est assez aléatoire au niveau du résultat car y a du bon, du moyen et du pas cher. Ca me coûte 3,5€ la page de 500 mots. et çà se vend combien les 500 mots ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 25, 2007 Author Report Share Posted November 25, 2007 j'ai entendu 45€-50€ chez des concurents :D avec STOPWORD en fait tout dépends du client, du style et de la quantité commandé ;) Mais thick je sais pas coment il sort ces prix.. je suis beaucoup plus chèr en prod.. me suis peut etre trompé de pays.. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
ThickParasite Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Il y a surtout énormément de ressources à Casablanca. Avec 6 millions d'habitants et pas trop de boulot c'est facile de trouver des gens qui veulent bosser. Tu trouves des Bac+6 qui bossent dans des Call Center pour 300 ou 400€ et si tu proposes de bosser chez eux en Free Lance c'est le pied total pour eux. Après, c'est moins facile de trouver que des bons, mais ça va sur le nombre il y a des perles. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
cbastien Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Oui mais comment fais tu pour les trouver à qui faire confiance ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Salemioche Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 Oui mais comment fais tu pour les trouver à qui faire confiance ? Faut y aller... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted November 26, 2007 Author Report Share Posted November 26, 2007 :D et puis il te faut des factures Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 Salut, Je remonte ce sujet très intéréssant, de la production de contenu @Thickparasite : si je compte bien, à raison de 50 articles de 500 mots par jour issus des magazines, tu dois avoir un contenu énorme aujourd'hui ! Je ne connais pas les magazines en question, mais est ce de la soupe ou du contenu de qualité ? n'as tu pas peur que des quality raters remontent ton réseau un jour ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts