WebFrance Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Une traduction d'un excellent billet sur Google Adsense et l'inégalité devant les clics proposé par Marie sur son blog webmaster Pink seo Selon le célebre adage, tous les clics sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres ;) L'auteur de l'article pointe plusieurs critères qui font que le meme clic ici et la ne donnera pas la meme rémunération à l'éditeur : - Le thème du domaine - L’origine du trafic - La qualité du propriétaire du compte Adsense - Le trafic issu des sites référents - Les mots clefs de provenance voir le billet en entier : Tous les clics adsense ne sont pas égaux qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Davidc1 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Sur la même page j'ai deux bannières adsense de format différent. je les appelles BAN1 et BAN2. BAN1 a un CTR deux fois plus élevé que BAN2 (2% pour BAN1) BAN2 a des revenus deux fois supérieurs à BAN1 Ce qui fait donc un CPC 4 fois plus élevé pour BAN2 que pour BAN1, là je crois que c'est du foutage de g:lipssealed: verriez vous une explication à cela ? désolé Marie je ne trouve aucun élément de réponse dans cet article, dans la mesure où les deux bannières sont sur la même page avec le même compte adsense et ce que je dis est basé sur des milliers de clics fais à toute heure. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MarieAltiref Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 et pourtant il y a une chose que je n'ai pas ajouté à ce billet et qui est largement connue à ce jour c'est que les premières adsense payent plus http://www.seroundtable.com/archives/014034.html ça doit être la réponse à ta question non? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Davidc1 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 et pourtant il y a une chose que je n'ai pas ajouté à ce billet et qui est largement connue à ce jour c'est que les premières adsense payent plus http://www.seroundtable.com/archives/014034.html ça doit être la réponse à ta question non? non car la première bannière affichée est celle qui rapporte le moins... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts