Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Avez-vous eu affaire avec des pénalités manuelles de Google?

Recommended Posts

Bien qu'il est sans doute plus facile à s'en dépêtrer que des "pénalités automatiques" qui sont en fait des applications de filtres algorithmiques, les pénalités manuelles pour spam (avec un vrai réviseur qui contrôle votre site), que ce soit les liens entrants ou les méthodes d'optimisation utilisées sur le site, font partie des notifications dont on se passerait bien dans Google Webmaster Tools.

N'ayant lu que peu d'études de cas, nous avons songé à partager cet exemple / tutoriel sur une sortie de pénalité.

Avez-vous eu affaire avec ce type de pénalités?

Comment vous en êtes-vous sortis?

http://www.orenoque.com/sortie-penalite-manuelle-google-pingouin

Edited by Vincent Drouin
Partagez cette page :

• 3 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Les pénalités manuelles, il faut bien motiver son courrier d'excuses à Google pour en sortir

beaucoup préferent carrement changer de domaine si ils ont à la base "trop abusé"

La technique est de faire porter le chapeau à une agence web seo, et d'ailleurs c'est souvent le cas au final

Partagez cette page :

• 1 month later...

Ça a été le cas, ça faisait partie de la défense, il faut aussi "prouver" son travail de nettoyage.

Il est je trouve difficile de trouver la ligne entre ce qui va marcher et ce qui ne va pas marcher. Et le fait que la révision soit le fruit d'un travail humain, malgré une grille de critère ne facilite pas la tâche.

Merci pour vos retours d'XP.

Au plaisir

Partagez cette page :

• 4 weeks later...

J'ai un site avec une pénalité pour "liens sortants" et je n'arrive pas à faire tomber la pénalité depuis presque 1 an maintenant. J'ai supprimé beaucoup de liens sortants ou ajouté du NO FOLLOW mais aucun résultat.

J'ai l'impression qu'ils s'en foutent complètement de mes demandes de ré-examen chez GG

Partagez cette page :

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Oui j'ai déja sortie 2 de mes sites de pénalités pour liens factices.

C'est assez rapide si tu sais ou et comment chercher.

Il faut croiser les fichiers de webmaster tool et majectic (par exemple) et sortir tous les liens avec une ancre sur optimisé. ensuite tu supprimes ou désavoue tous ces liens et tu fais une demande de reconsidération avec des excuses je ne recommencerai plus:P.

Partagez cette page :