Vincent Drouin Posted September 29, 2014 Report Share Posted September 29, 2014 (edited) Bien qu'il est sans doute plus facile à s'en dépêtrer que des "pénalités automatiques" qui sont en fait des applications de filtres algorithmiques, les pénalités manuelles pour spam (avec un vrai réviseur qui contrôle votre site), que ce soit les liens entrants ou les méthodes d'optimisation utilisées sur le site, font partie des notifications dont on se passerait bien dans Google Webmaster Tools. N'ayant lu que peu d'études de cas, nous avons songé à partager cet exemple / tutoriel sur une sortie de pénalité. Avez-vous eu affaire avec ce type de pénalités? Comment vous en êtes-vous sortis? http://www.orenoque.com/sortie-penalite-manuelle-google-pingouin Edited September 29, 2014 by Vincent Drouin Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted October 15, 2014 Report Share Posted October 15, 2014 Les pénalités manuelles, il faut bien motiver son courrier d'excuses à Google pour en sortir beaucoup préferent carrement changer de domaine si ils ont à la base "trop abusé" La technique est de faire porter le chapeau à une agence web seo, et d'ailleurs c'est souvent le cas au final Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Vincent Drouin Posted November 29, 2014 Author Report Share Posted November 29, 2014 Ça a été le cas, ça faisait partie de la défense, il faut aussi "prouver" son travail de nettoyage. Il est je trouve difficile de trouver la ligne entre ce qui va marcher et ce qui ne va pas marcher. Et le fait que la révision soit le fruit d'un travail humain, malgré une grille de critère ne facilite pas la tâche. Merci pour vos retours d'XP. Au plaisir Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
gilles69 Posted December 28, 2014 Report Share Posted December 28, 2014 J'ai un site avec une pénalité pour "liens sortants" et je n'arrive pas à faire tomber la pénalité depuis presque 1 an maintenant. J'ai supprimé beaucoup de liens sortants ou ajouté du NO FOLLOW mais aucun résultat. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent complètement de mes demandes de ré-examen chez GG Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nathalie Posted January 6, 2015 Report Share Posted January 6, 2015 Bonjour Gilles Comment sais tu que ta pénalité est due à des "liens sortants" et pas à autre chose ? en l'occurence à des liens entrants Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
gilles69 Posted January 9, 2015 Report Share Posted January 9, 2015 Parce que l'info est donnée dans Google Webmaster Tools: "Suite à la détection de liens artificiels provenant de votre site, nous avons appliqué une action manuelle pour cause de spam" Normalement ça aurait du être simple à régler comme problème ... mais non ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MickaelC Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 Oui j'ai déja sortie 2 de mes sites de pénalités pour liens factices. C'est assez rapide si tu sais ou et comment chercher. Il faut croiser les fichiers de webmaster tool et majectic (par exemple) et sortir tous les liens avec une ancre sur optimisé. ensuite tu supprimes ou désavoue tous ces liens et tu fais une demande de reconsidération avec des excuses je ne recommencerai plus:P. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts