Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Saint Nicolas vous comble d'astuces pour mieux vendre en ligne

HimSelf
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes & toutes amis E-commerçants.

Je ne vous ai jamais caché mes affinités avec Google, mais je pense ne jamais vous avoir parlé de celle que j'ai avec Saint Nicolas ? Si ? Vous connaissez le patron des gentils écoliers ? Bah oui, les futurs e-commerçants, ou lecteurs du Buzzinessman sont de magnifiques écoliers.

Je dis magnifique, car comme vous le savez, Saint Nicolas ne vient que chez les "gentils" apprentis, à l'inverse de quoi il envoie son ami Père fouettard ! Bref, cette nuit, le blog e-commerce du Buzzinessman s'est amusé à déposer ses petits souliers devant sa cheminée... ( non y a pas de photos ! )

Et devinez quelle ne fut pas sa stupeur, en se levant ce matin ? Saint Nicolas lui a laissé dans ses bottillons 5 astuces pour mieux vendre ses produits sur internet ! N'est-ce t'il cela pas point un peu dingue ? Saint Nicolas se serait il lui aussi mis à faire ses commandes de jouets en ligne ? En tous cas, tant que les délais de livraison suivent, pourquoi pas :)

Suite et source : mieux vendre en ligne

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

Petite question, tu dits dans ton article : "De plus, Paypal vous bouffe mensuellement des sommes astronomiques en frais de fonctionnement"

Je m'étais renseigné il y a de ça 6 mois, pour changer de système de paiement, mais j'étais revenu à paypal justement à cause du prix des autres prestataires de paiement en ligne, ou du prix des banques pour les contrats vad et compagnie

As tu des exemples de systèmes de paiement en ligne moins onéreux ?

Merci

Zig

Partagez cette page :

Salut zig,

Tu peux te renseigner déjà auprès de ta banque.

Ensuite, il y a de très très bon prestataires comme "Ogone".

Certes, avec un certain cout à l'activation, mais qui n'est redevable qu'une seule fois.

Tant que le paiement se fait à la même compagnie, et pour le même compte bancaire, tu peux avoir plusieurs sites sur le même compte.

Pour te donner une idée de leurs tarifs :

ils te prennent 0,86€ par transaction. ( frais fixes inversement à paypal, qui te boufferas 50€ si tu fais un transaction de x milliers d'euros en vendant un écran plasma dernier cri. ) si tu fais moins de 60 transactions par mois. Si tu fais plus, les prixs sont dégressifs à l'inverse de paypal. ( j'ai des clients qui payent dans les 0.25€ à la transaction. Mais qui aussi payent 92€ au lieux de 30€ leur abonnement... Changement de prix qui n'est pas lié à la diminution du prix de la transaction, mais bien que le client nécessite plus de ressources serveurs, et peux aller jusqu'à 2700 commandes sur le moi. )

Tout dépend un peux de la gamme de produits que l'on vends.

Partagez cette page :

vouip, comme je le disait, tout dépend du secteur !

J'ai une cliente qui vends des cartes postales... ( 0,50€ )... !

Quand le panier atteint les 5€ c'est déjà bien.

Mais tu imaginerais le nombre de client qui ne commande qu'une seule carte :D

Donc nous avons été obligés de demander au client de s'acquitter des frais de transaction pour toute commande de moins de 10 cartes à 0,50€ ) & 5 pour les cartes à plus de 1€.

Mais cela à eu un très très bon impact, vu que le panier moyen n'a fait qu'augmenter allant maintenant pour ses plus gros clients jusqu'à 2000/3000 cartes ! ( cartons d'invitations, mariages, etc... ) à 15/20 cartes pour les moins gros, ce qui à permis de passer à des prestataires & des couts moins importants.

Partagez cette page :