Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

E commerce et Noel


Recommended Posts

La situation en Europe :

D'après Forrester, les européens vont dépenser en ligne pour la seule période de Noël la modique somme de 51 milliards d'euros, ce qui donne pour l'ensemble de l'année une croissance des achats en ligne de 58%.

Les Britanniques, Suédois et Allemands sont les plus actifs en Europe, avec 70% des internautes achetant en ligne, contre 30% seulement pour l'Italie et l'Espagne.

Forrester justifie cette croissance par plusieurs facteurs, dont la généralisation du haut débit mais surtout l'élargissement de l'offre produits en ligne, suite aux investissements des distributeurs pour ouvrir le canal internet.

Situation En France :

La France n'est pas en reste. Avec un chiffre d'affaire estimé de 3 milliards d'Euros pour la seule période de noel, et 17 milliards pour l'année 2007, les webmarchands français ont le sourire !

Fatigué de l'angoisse de la queue dans les magasins, rassurés par les systèmes de paiement en ligne et autres assurances, quasi-assurés de recevoir leur commande pour les fêtes,les français sont de moins en moins nombreux à rechigner à l'achat en ligne...

Aujourd'hui flâner sur le web pour dénicher la bonne affaire, le meilleur prix, ou le meilleur produit, remplacerait presque la ballade familiale du dimanche après-midi, ou la séance shopping avec madame, le soir après le travail, le froid et la foule en moins !!

Cette tendance est significative, dés l'approche des fêtes, le taux de fréquentation des sites augmente mais pas le taux de transformation, explique Gauthier Picquart, PDG de rueducommerce.com.

Source

Merci à Lancelot de Seosphere pour avoir cité cette source intéréssante ;)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Faut réapprovisionner :)

Stocker à l'avance les produits que tu cibles.

Je prends en exemple : http://www.videoimage.be

-> D'après google analytics, fin novembre les requêtes ayant le plus de "in" étaient "antenne TNT", "plasma (model xxx)", etc... ( j'ai pris les 20 premiers ). Plus tous les produits pour lesquels ont à prévu des mises en avant sur leguide, ebay, etc...

Tous ces articles ( surtout l'antenne TNT ) ont étés stockés par dizaines avant le fêtes, & cela s'est porter bénéfique :) Vu que sur les 50 antennes TNT stockées, il n'en restait que quelques unes "plus chères" vendredi quand j'ai quitté le boulot.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...