Greko Posted December 26, 2007 Report Share Posted December 26, 2007 Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum. Comme je l'ai expliqué sur mon post de présentation, je souhaite créer un site comparateur de prix. En effet, tous ceux que j'utilise (ex. achetezfacile.com) sont bien, mais ne sont pas pertinents au niveau des critères de recherche. Ce que je voudrais, c'est cibler mon comparateur de prix pour les domaines suivants : son, image, video. Ce qui me permettrait d'être exhaustif quant aux critères de sélection. J'ai donc quelques interrogations : 1) Comment récupérer la base de données des produits pour mon comparateur ? Ainsi que tous les détails du produits (par ex. pour les LCD, le temps de réponse, la diagonale, le contraste, ....) 2) Quelle plateforme d'affiliation dois-je choisir si le secteur ciblé est son/image/video ? 3) Les plateformes d'affiliation proposent-elles des programmes internationaux ? Car si je veux faire un comparateur de produits pour le marché français, et un pour le marché US, j'ai intérêt à choisir la bonne plateforme ! J'ai encore tout plein d'autres questions, mais si je les pose toutes sur ce post, cela va vous assommer à coup sûr ! Vous aurez donc compris que j'en suis à la phase zéro de mon projet, et que j'ai besoin d'une communauté telle que web-affiliations pour me soutenir. Merci d'avance pour vos futurs conseils ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Greko Posted December 27, 2007 Author Report Share Posted December 27, 2007 Re-bonjour à tous ! Je sais que je n'ai pas encore eu de réponses (mais je sais que ça viendra, après digestion des fêtes!). Cependant, je voudrais rajouter une question primordiale pour moi : Toutes les plateformes d'affiliations demandent l'url du site sur lequel nous allons faire de la publicité. Dans mon cas, mon site est en développement, et je ne peux pas le mettre en ligne tant que je n'ai pas de contenu (imaginez un comparateur de prix sans produits). Quelle est donc la stratégie à adopter dans une telle situation ? Merci pour votre soutien ! @ bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted December 27, 2007 Report Share Posted December 27, 2007 Salut Greko, Oui tu vas devoir faire un petit site avec quelques pages pour postuler au plateforme.. Il faut que tu t'inscrive sur toute les plateformes interessantes.. Plateforme Publicidées Effiliation CJ Zanox Tradedoubler Cibleclick Netaffiliation Moi mon problème c'est trier tous ces produits pour avoir un vrai comparateur.. on est justement entrain de développer un soft qui va permetre de trier tous les flux xml que tu peux trouver dans les régies.. Je ne peux pas te faire tester la beta car il y a un serial dessus.. à mon avis ca sera pret pour le 15janvier avec une version de demo ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Greko Posted December 28, 2007 Author Report Share Posted December 28, 2007 Hello pagetronic, Merci pour ta réponse. Je comprends maintenant qu'il faut avoir un site pour pouvoir postuler aux plateformes. Et si demain l'url de mon site change, mes contrats seront-ils toujours valides ? Ou devrai-je postuler à nouveau, pour cette nouvelle url ? Je reste à l'écoute concernant ton soft ! Encore merci ! ++ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
juju34070 Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 pour cela tu contacte les entreprise et tu leur demande la base de donnée des produits actuel, à moins que tu n'est du temps a perdre en copier coller.... ce qui m'etonerait fort. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Greko Posted January 5, 2008 Author Report Share Posted January 5, 2008 Salut juju, Je pense que je vais contacter les sites qui proposent des programmes d'affiliation (directement les sites marchands je pense, pas les plateformes). Merci pour ton aide. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Bloggopeche Affiliatiion Posted March 14, 2008 Report Share Posted March 14, 2008 Bonjour, Beaucoup de personnes se lancent dans l'affiliation en croyant que cela leur assurera un revenu conséquent facilement. Seulement, comme la grande majorité des personnes environ 90%, ils sont vite déçue de lleur résultat. Et il y à une seule raison à cela, c'est qu'ils ne trouvent pas de filleuls !! Alors nous avons décidé d'aider ces personnes la, celles qui sont intéressées par l'affiliation en leur proposant de personnaliser un ebook très utile avec leurs propre lien d'affiliation. Il s'agit de la méthode la plus utilisée sur interne : Le ebook virale !! Essayez la, vous ne serez certainement pas déçue. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts