Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Prestashop ou Magento ? que choisir ?

Share

Recommended Posts

Salut,

Pour un de nos projets on a un budget d'environ 30K pour lancer un e-commerce dans le secteur du high tech

On a eu pas mal de retours d'agences web mais on vient poser la question ici pour avoir des retours :

Pour des projets assez importants, Prestashop peut tenir la route ? ou faut il absolument passer par Magento ?

on a déja des business qui tournent bien sous Prestashop mais ce projet la est plus important, on a des associés qui ont des moyens importants dans l'affaire

Merci de vos retours

Edited by Webexpert
Partagez cette page :

• 1 month later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je me permet de répondre à ce vieux post qui n'aurait pas eu la même réponse en 2008 qu'en 2015.

Franchement Prestashop fonctionnera PARFAITEMENT. Nous avons des clients réalisant plusieurs Millions d'€ sur Prestashop.

Je travaille le référencement naturel sur les deux, et j'ai plus de souplesse avec Prestashop. Attention je ne dis pas que l'on ne peux pas référencer un Magento, mais juste que Prestashop est plus simple à customiser.

La version 1.6 de Presta est bien optimisée de base et bien pensé, il y a toujours des ajustements mais la base et la notamment contre la duplication de contenu.

Voila si cette information peut servir.

PS : La chose à penser au départ est comment traiter les produits en rupture pour éviter les 404.

Partagez cette page :