Webexpert Posted August 24, 2015 Report Share Posted August 24, 2015 Très intéréssant article sur le business model de Madmoizelle.com80 000€ de cout de fonctionnement mensuel, oui vous avez bien lu, et une évolution historique de leur business model très intéréssante :http://www.madmoizelle.com/fab-repond-madmoizelles-regie-commerciale-309417 Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 80 000€ je suis très étonné quand on regarde le site, mais aux 3/4 ca doit etre les salariés, il y a une autre discussion sur leur forum :http://forums.madmoizelle.com/sujets/contribution-des-madz-au-developpement-du-site-trouvons-un-modele-economique.101105/Grosse réflexion sur le modèle du site entre pas de pub et trop de pubc'est un peu le problème de nombreux sites, surtout communautaires, qui ne veulent pas se transformer en certains sites d'actu type francetv et tf1 ou ca devient de plus en plus insupportable de naviguer avec des pubs audio qui se lancent toutes seules un peu partout50% d'adblock de leur lectorat, pas étonnant, vu que plus l'audience est jeune, plus on a des adblockers, je pense meme que ca va monter à 80% quand tout le monde aura compris l'intéret d'adblockje pense qu'une solution pourrait etre de pousser sur du native advertising light mais meme ca adblock peut le bloquer sur dénonciation des users... Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 150 000 membres sur leur forum pour ... 4.5 millions de messages !!!! incroyable, quand on dit que les femmes ca papote, c'est un euphémisme je crois que j'avais encore jamais vu un forum avec autant de messages Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted September 3, 2015 Report Share Posted September 3, 2015 J'ai vu des offres de stage pour Madmoizelle donc à priori ils ont de nombreux stagiaires, donc comment expliquer de tels couts de personnels ?ceci dit ca dépend combien ils sont, si ils ont 10 employés, ca fait déja mettons 5000€ charges comprises par employés (donc 2500€ de salaire) et donc déja 50 000€ de charges mensuellesca va vite en fait ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thomas Posted September 10, 2015 Report Share Posted September 10, 2015 Ca fait quand meme des charges énormes pour gérer ce qui reste un site d'actusencore un site e-commerce on pourrait comprendre, après c'est vrai que je ne me représente pas forcément le cout en serveurs pour gérer un tel forum, mais les montants me paraissent énormesune idée de leurs recettes publicitaires en face ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted September 15, 2015 Report Share Posted September 15, 2015 Et bien tout le probleme est que leur modèle repose à 99% sur du display, d'ou leur fragilité face à la montée d'Adblockil leur manque des compétences pour s'ouvrir à d'autres modèles de rentabilisation, comme l'affiliation qui les rendrait imperméables à adblokmais pour faire ca bien, il faut les bons talents ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts