Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Cas d'école : Business model de Madmoizelle.com

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

80 000€ je suis très étonné quand on regarde le site, mais aux 3/4 ca doit etre les salariés, il y a une autre discussion sur leur forum :

http://forums.madmoizelle.com/sujets/contribution-des-madz-au-developpement-du-site-trouvons-un-modele-economique.101105/

Grosse réflexion sur le modèle du site entre pas de pub et trop de pub

c'est un peu le problème de nombreux sites, surtout communautaires, qui ne veulent pas se transformer en certains sites d'actu type francetv et tf1 ou ca devient de plus en plus insupportable de naviguer avec des pubs audio qui se lancent toutes seules un peu partout

50% d'adblock de leur lectorat, pas étonnant, vu que plus l'audience est jeune, plus on a des adblockers, je pense meme que ca va monter à 80% quand tout le monde aura compris l'intéret d'adblock

je pense qu'une solution pourrait etre de pousser sur du native advertising light mais meme ca adblock peut le bloquer sur dénonciation des users...

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

J'ai vu des offres de stage pour Madmoizelle donc à priori ils ont de nombreux stagiaires, donc comment expliquer de tels couts de personnels ?

ceci dit ca dépend combien ils sont, si ils ont 10 employés, ca fait déja mettons 5000€ charges comprises par employés (donc 2500€ de salaire) et donc déja 50 000€ de charges mensuelles

ca va vite en fait !

Partagez cette page :

Ca fait quand meme des charges énormes pour gérer ce qui reste un site d'actus

encore un site e-commerce on pourrait comprendre, après c'est vrai que je ne me représente pas forcément le cout en serveurs pour gérer un tel forum, mais les montants me paraissent énormes

une idée de leurs recettes publicitaires en face ?

Partagez cette page :

Et bien tout le probleme est que leur modèle repose à 99% sur du display, d'ou leur fragilité face à la montée d'Adblock

il leur manque des compétences pour s'ouvrir à d'autres modèles de rentabilisation, comme l'affiliation qui les rendrait imperméables à adblok

mais pour faire ca bien, il faut les bons talents !

Partagez cette page :