Sentinel Posted September 7, 2015 Report Share Posted September 7, 2015 Bonjour,Titre volontairement provocateurmais on me pose souvent la question : des salariés qui veulent quitter leur job et qui ont des idées, mais qui n'y connaissent rien au webj'en ai vu pas mal ces derniers temps ; ils ont un super projet, surs d'etre le prochain uber ou doctissimoils claquent 5000 ou 15000 euros en frais d'agence web durant de longs mois, pour au final abandonner faute d'aucun résultat, avec souvent un simple embryon de début de projetau final qui est gagnant ? l'agence web !j'ai un peu l'impression que la barrière technologique / savoir faire / culture web ne fait qu'augmenter d'année en annéed'ou ma question : pour vous pour un néophyte complet, est il encore possible de se lancer dans le web en 2015 ? Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted September 22, 2015 Report Share Posted September 22, 2015 C'est toujours possible bien sur mais je pense que la barrière à l'entrée augmente en effet autant il y a quelques années on pouvait lancer un projet avec trois fois rien, autant aujourd'hui il faut un minimum d'investissement ne serait ce qu'en design pour "convaincre" mais chaque année, chaque époque réserve son lot d'opportunités Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thomas Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 en fait je ne pense pas que ca soit plus dur maintenant qu'avant, meme d'un certain coté on pourrait dire que c'est plus facile sur certains plans : avec les sites tout faits, ceci dit je parle en tant que pro et en tant que débutant installer des sites open source releve parfois du parcours du combattantje dirais donc plutot : pour un pro il est plus facile de lancer de nouveaux business aujourd'hui qu'avant (je mets le seo de coté qui est plus compliqué, je ne parle que de l'aspect dev) Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 Je ne suis pas d'accord avec toi Thomas, avant on pouvait lancer un site sans se soucier de la qualité du code et du design, maintenant le niveau est tellement élevé qu'on ne peut plus se le permettre ou alors on n'est pas crédible ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts