Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Se lancer dans le web en 2015 : le pari impossible ?

Recommended Posts

Bonjour,

Titre volontairement provocateur

mais on me pose souvent la question : des salariés qui veulent quitter leur job et qui ont des idées, mais qui n'y connaissent rien au web

j'en ai vu pas mal ces derniers temps ; ils ont un super projet, surs d'etre le prochain uber ou doctissimo

ils claquent 5000 ou 15000 euros en frais d'agence web durant de longs mois, pour au final abandonner faute d'aucun résultat, avec souvent un simple embryon de début de projet

au final qui est gagnant ? l'agence web !

j'ai un peu l'impression que la barrière technologique / savoir faire / culture web ne fait qu'augmenter d'année en année

d'ou ma question : pour vous pour un néophyte complet, est il encore possible de se lancer dans le web en 2015 ?

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

C'est toujours possible bien sur mais je pense que la barrière à l'entrée augmente en effet

autant il y a quelques années on pouvait lancer un projet avec trois fois rien, autant aujourd'hui il faut un minimum d'investissement ne serait ce qu'en design pour "convaincre"

mais chaque année, chaque époque réserve son lot d'opportunités ;)

Partagez cette page :

en fait je ne pense pas que ca soit plus dur maintenant qu'avant, meme d'un certain coté on pourrait dire que c'est plus facile sur certains plans : avec les sites tout faits, ceci dit je parle en tant que pro et en tant que débutant installer des sites open source releve parfois du parcours du combattant

je dirais donc plutot : pour un pro il est plus facile de lancer de nouveaux business aujourd'hui qu'avant (je mets le seo de coté qui est plus compliqué, je ne parle que de l'aspect dev)

Partagez cette page :