Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Choix de serveur dédié OVH ?

Sentinel
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Après un an de multiples VPS chez OVH j'ai eu un seul problème hardware, sur un vps au canada, une heure et demi hs je crois, ils m'ont filé un mois gratos. Sinon rien à signaler ...

Tu es chez quel hébergeur pppplus stp ? OVH? Kimsufi? SYS? Online ? thx

Partagez cette page :

Un gros facteur aussi, qui joue contre eux par rapport à un mutualisé !

=> VPS = ressources garanties, mais limitées

Sur un mutualisé, vous pouvez potentiellement (dépend des limites des hébergeurs) avoir un très gros pic ponctuel, absorbé par la structure.

Sur un VPS, c'est moins vrai. Un très gros pic, peut planter votre VPS.

Je me dis toujours, qu'un VPS à 3€ / mois, ne vaut pas beaucoup mieux qu'un hébergement mutualisé à 3€ / mois

=> il est vraiment difficile de savoir ce qu'on entend par 2 cores x86-64

Partagez cette page :

Tout dépend de l'hébergeur, en général le contrat limite ton usage des ressources de la machine sur laquelle se trouve ton compte, idem pour les inodes. (je viens de voir ça chez o2)

De plus, pour suivre ton raisonnement, en mutualisé, tu augmentes le risque qu'un autre compte sur la même machine utilise énormément de ressources à un temps t et te pénalise alors...

(pour le vps, logiquement tu peux en quelques clics augmenter tes ressources, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

Partagez cette page :

@stoff : oui et non.

En fait, souvent les mutualisés sont limités sur un certain nombre de choses, mais peuvent supporter un très court gros pic, sans dépasser certaines limites.
Sachant qu'en général, on est sur une très grosse structure.
Sans garantie de minimum de ressources. Donc si plusieurs voisins consomment beaucoup, on peut avoir un mutualisé peu performant.

Sur un VPS, on a des limites un peu différentes.
On a un minimum garanti.
Mais il y a aussi presque toujours, un maximum possible. (même si parfois, des ressources non utilisées restent disponibles pour la communauté, mais ce n'est pas toujours le cas).

Donc vous avez toujours un minimum de performances garanties, (donc ça ne doit pas être catastrophiques, puisque les voisins ne peuvent pas empiéter sur ce minimum). Mais les maximum ne permettent pas de faire un très court gros pic.

Je ne sais pas ce que proposent les différentes sociétés en VPS, mais le manque de clarté est évident. Tout comme les mutualisés qui vendent de l'illimité.

Partagez cette page :