Sentinel Posted October 19, 2015 Report Share Posted October 19, 2015 Bonjour,On connait peu la gamme OVHque conseillez vous sur leurs nouvelles offres de serveurs dédiés ?on aimerait une architecture assez robuste pour des sites à fort traficmerci Webexpert and Marie 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted October 19, 2015 Report Share Posted October 19, 2015 j'irai posé la question sur leur forum non ? tu aura plus de chance d'avoir des réponses objectives Webexpert, Nathalie and Marie 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted October 19, 2015 Report Share Posted October 19, 2015 en même temps, en lisant leur forum... on a un peu moins envie de se lancer chez eux quoique les posts les plus critiques (je parle de ceux qui appuient là où ça fait mal, pas des posts d'insultes) disparaissent très rapidement Merivale and Webexpert 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted October 19, 2015 Report Share Posted October 19, 2015 Tu carbures niveau infogérance?Quels sont tes besoins précis?Si tu n'as pas énormément de fichiers à stocker, tu peux partir sur l'offre vps cloud, facilement évolutive. (j'ai une tripotée de vps classique et cloud, aucun soucis). Nathalie, Merivale, Nicolas and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted October 20, 2015 Report Share Posted October 20, 2015 Ah concernant OVH les avis divergent mais il y a quand meme pas mal de bons produits chez euxd'accord avec Stoff, tu peux tester les VPS et voir si ca convient à ton projet ! Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted October 20, 2015 Report Share Posted October 20, 2015 Les gens râlent peu après les prix/produits, ce n'est pas le problème OVH.C'est plus le service client, la gestion des incidents, le panneau d'administration des services qui posent problème. Ou la relation société / clients... Nathalie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pronet Posted October 22, 2015 Report Share Posted October 22, 2015 Globalement, l'offre OVH fonctionne très bien, il faut etre allé chez certains de leurs concurrents pour s'en convaincre ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted October 22, 2015 Report Share Posted October 22, 2015 Vous êtes sur dédié? Quelle gamme ? OVH/Kimsufi/So you start? Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Netilux Posted October 26, 2015 Report Share Posted October 26, 2015 La gamme OVH est sérieusemais j'ai eu que des problemes avec les Kimsufi et soyoustart... Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted October 28, 2015 Report Share Posted October 28, 2015 Aucun souci avec OVH, il faut bien suivre les dispos de serveurs dédiés, et ne pas hésiter à changer de machine si besoin, les tarifs varient pas mal selon les dispos Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted October 28, 2015 Author Report Share Posted October 28, 2015 Merci de vos retours, on est partis sur la solution d'infogérance OVH, no hassle ! Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Merivale Posted November 25, 2015 Report Share Posted November 25, 2015 Je te conseille plutot 1and1 tu auras un meilleur matos pour le meme prix, conseil d'ami Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted November 25, 2015 Report Share Posted November 25, 2015 c'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un conseiller 1&1. Marie and stoff 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 19, 2015 Report Share Posted December 19, 2015 SalutKimsufi n'est normalement pas pour les serveurs en production.En plus, il faut dormir devant la page pour pouvoir en commander...SoYouStart est une gamme au dessus des kimsufis, bien moins cher que direct chez ovh. stoff and Marie 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted December 19, 2015 Report Share Posted December 19, 2015 En plus, il faut dormir devant la page pour pouvoir en commander... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Billabing Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Si on s'y connait pas il y a pas mal de prestas qui gèrent l'infogérance avec un choix de serveurs gros gain de temps pour nous WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 Question bête : que justifie de votre côté le besoin d'un serveur dédié par rapport à un vps (pour du site classique)? Le seul truc qui me bloquait : l'espace disque, mais OVH a déployé une nouvelle option... (https://www.ovh.com/fr/vps/storage.xml) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 le vps = instance isolé virtuelle, tu n'a pas le probleme du matériel par rapport à un dédié, et le disque dur est un filer réseau je crois. dédié = machine complète, tu subis les pannes matériels. WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 Oui Auk, mais du coup quel interêt aujourd'hui d'avoir recours à un dédié? (hors truc énorme qui exige énormément de ressources). WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 Il y a régulièrement des réseaux VPS qui ont des soucis. Les VPS ne sont pas forcément moins chers que les dédiés, selon nos besoins. Je suis sur des dédiés, et j'y reste pour l'instant. WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted April 5, 2016 Report Share Posted April 5, 2016 Après un an de multiples VPS chez OVH j'ai eu un seul problème hardware, sur un vps au canada, une heure et demi hs je crois, ils m'ont filé un mois gratos. Sinon rien à signaler ... Tu es chez quel hébergeur pppplus stp ? OVH? Kimsufi? SYS? Online ? thx Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted April 5, 2016 Report Share Posted April 5, 2016 SYS et 1 kimsufi pour un site moins sensible. stoff 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted April 6, 2016 Report Share Posted April 6, 2016 Online vient de sortir deux nouveaux vps à un tarif... je vous laisse juge : Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted April 6, 2016 Report Share Posted April 6, 2016 Un gros facteur aussi, qui joue contre eux par rapport à un mutualisé ! => VPS = ressources garanties, mais limitées Sur un mutualisé, vous pouvez potentiellement (dépend des limites des hébergeurs) avoir un très gros pic ponctuel, absorbé par la structure. Sur un VPS, c'est moins vrai. Un très gros pic, peut planter votre VPS. Je me dis toujours, qu'un VPS à 3€ / mois, ne vaut pas beaucoup mieux qu'un hébergement mutualisé à 3€ / mois => il est vraiment difficile de savoir ce qu'on entend par 2 cores x86-64 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted April 6, 2016 Report Share Posted April 6, 2016 Tout dépend de l'hébergeur, en général le contrat limite ton usage des ressources de la machine sur laquelle se trouve ton compte, idem pour les inodes. (je viens de voir ça chez o2) De plus, pour suivre ton raisonnement, en mutualisé, tu augmentes le risque qu'un autre compte sur la même machine utilise énormément de ressources à un temps t et te pénalise alors... (pour le vps, logiquement tu peux en quelques clics augmenter tes ressources, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester). Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted April 6, 2016 Report Share Posted April 6, 2016 Les tests qu'on a fait avec des VPS se sont pas révélés concluants on n'utilise que des dédiés pour nos projets Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted April 6, 2016 Report Share Posted April 6, 2016 @stoff : oui et non. En fait, souvent les mutualisés sont limités sur un certain nombre de choses, mais peuvent supporter un très court gros pic, sans dépasser certaines limites. Sachant qu'en général, on est sur une très grosse structure. Sans garantie de minimum de ressources. Donc si plusieurs voisins consomment beaucoup, on peut avoir un mutualisé peu performant. Sur un VPS, on a des limites un peu différentes. On a un minimum garanti. Mais il y a aussi presque toujours, un maximum possible. (même si parfois, des ressources non utilisées restent disponibles pour la communauté, mais ce n'est pas toujours le cas). Donc vous avez toujours un minimum de performances garanties, (donc ça ne doit pas être catastrophiques, puisque les voisins ne peuvent pas empiéter sur ce minimum). Mais les maximum ne permettent pas de faire un très court gros pic. Je ne sais pas ce que proposent les différentes sociétés en VPS, mais le manque de clarté est évident. Tout comme les mutualisés qui vendent de l'illimité. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts