Paland Posted November 9, 2015 Report Share Posted November 9, 2015 Bonjour,C'est un peu la catastrophe depuis 2014 mais la tendance se confirme en 2015, j'ai l'impression que les mailings n'attirent plus les foulesles shoots marchent de moins en moins bien pour nousvous confirmez la tendance ? pierre06400, Nicolas and Flora 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Flora Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Non j'ai le meme probleme que vousEn féminin, pourtant le secteur ou le lectorat est le plus fidèle ca marche de moins en moins bienapres je veux bien croire que c'est nous qui faisons mal les chosesmais j'aimerais avoir les stats des mailings de femme actuelle et au fémininou alors c'est juste mon secteur ? Nicolas and Paland 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikko-KT Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Pour ce qui est du secteur adulte (en tout cas pour notre cas), l'emailing représente un levier de trafic et de conversion qui continue à bien fonctionner.Après il est clair qu' un sender, un objet et un contenu un peu originaux font aussi la différence ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Paland Posted November 11, 2015 Author Report Share Posted November 11, 2015 Bonjour NikoMerciTon domaine est particulier aussias tu un domaine non adulte ou tu fais du mailing ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikko-KT Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Bonjour Niko Merci Ton domaine est particulier aussi as tu un domaine non adulte ou tu fais du mailing ? Paland, En effet, c'est pour cela que j'ai précisé Non, pas de domaine non adulte... pour l'instant Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Franck K. Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Hello.Si je ne peux pas vous dire si le mailling semble moins fonctionner, je peux vous dire qu'en moyenne mes clients investissent de plus en plus dans le social management au détriment du mailling. La grande majorité des phases de communication se font sur les réseaux sociaux (enfin je dis ça, c'est presque exclusivement Facebook).En ce qui concerne mon propre business, j'avoue ne pas avoir suffisament testé, et ce fut il y a quelques années =). Marie, Nicolas and WebFrance 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Netilux Posted November 12, 2015 Report Share Posted November 12, 2015 Tout à fait d'accord avec Franck, Facebook est sans doute le relais le plus puissant qui soit et tous les investissements vont de plus en plus vers les réseaux sociauxle mailing est il condamné à terme ? certains disent que les gens passent de plus en plus par la messagerie facebook et de moins en moins par leur mailVaste débat ! Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
charlotte appvizer Posted February 15, 2017 Report Share Posted February 15, 2017 Bonjour, Je pense que l'emailing de masse est mort En revanche de l'emailing ultra ciblé est encore efficace car pertinent. Quant à savoir qui de l'emailing ou des réseaux sociaux est le plus puissant, je dirai que ça dépend surtout de la cible et de ses usages. Nicolas and WebFrance 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
julien13 Posted February 16, 2017 Report Share Posted February 16, 2017 Je ne pense pas que l'emailing soit mort. Il faut juste adapter la bonne stratégie et trouver les termes qui feront que le prospect/client va ouvrir le mail et cliquer là où il faut. Pour vous accompagner, https://www.rgdesign.fr/campagne-emailing qui cible parfaitement les besoins et est généralement très efficace Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Milou18 Posted February 17, 2017 Report Share Posted February 17, 2017 Le problème de l'e-mailing aujourd'hui c'est qu'il passe souvent (à tort ou à raison) pour du spam et les gens n'y recherchent plus forcément des informations contrairement aux réseaux sociaux qui donnent l'impression que l'on recherche une info, ce qui est plus convaincant. WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat Posted February 20, 2017 Report Share Posted February 20, 2017 L'emailing est plus que jamais un vrai métier en 2017. L'analyse du comportement des destinataires (ouvreurs, cliqueurs...) est primordiale et se situe au coeur des process. Matthieu, WebFrance and Nicolas 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Milou18 Posted February 21, 2017 Report Share Posted February 21, 2017 Vous auriez un article sur le sujet ou des éléments pour nous éclairer? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted February 21, 2017 Report Share Posted February 21, 2017 L'emailing a toujours été un métier à part entière. Il y a juste eu une époque où la permissivité de l'ensemble des acteurs du web faisait penser qu'on pouvait faire nimp' et gagner de l'argent. Les règles ont changé et c'est une très bonne chose ! WebFrance and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat Posted February 23, 2017 Report Share Posted February 23, 2017 Le 21/02/2017 à 14:12, Milou18 a dit : Vous auriez un article sur le sujet ou des éléments pour nous éclairer? >>> Quelques livres blancs sur l'emailing à consulter ici Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Mediaffiliation Posted February 23, 2017 Report Share Posted February 23, 2017 Hello, L'emailing reste un levier à ne pas négliger mais il est souvent mal exploité, d'où les problèmes de performance. Surtout lorsque l'on sait que les internautes sont envahis de spam et de mails promotionnels chaque jour comme dit plus haut, c'est donc un métier à part entière. Personnellement chez nous c'est un levier qui marche encore très bien vu que l'on sélectionne les affiliés et que les bases sont ciblées et bien segmentées, mais ce n'est pas toujours le cas ailleurs. Mon avis reste mitigé, même si je ne pense pas que la mort de l'emailing soit pour aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lily Posted April 4, 2017 Report Share Posted April 4, 2017 Je pense également que l'e-mailing est encore important. Mais plus difficile qu'auparavant. Maintenant il faut bien analyser sa cible, lui envoyé un message pertinent. Sinon, il y a peu de chance pour que ça intéresse. Mathieu LeadFox 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Mathieu LeadFox Posted April 4, 2017 Report Share Posted April 4, 2017 L'email marketing est encore un outil extrêmement puissant, mais le comportement des internautes a grandement changé dans les 10 dernières années, et c'est pourquoi il faut s'adapter et ainsi proposer des offres de plus en plus personnalisés. Il faut maintenant faire appel au marketing automation afin de bien fragmenter vos abonnées selons leurs intérêts et leurs actions face à vos courriel, spécialement au niveau du e-commerce. Jusqu'à 500$ / référence :Programme d'Affiliation LeadFox-Logiciel Marketing tout-en-un Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HerbaliPlus Posted June 18, 2017 Report Share Posted June 18, 2017 L'emailing continue à bien fonctionner mais il a fallu beaucoup s'adapter... Passer les filtres spam "techniquement" est plus ou moins facile en respectant quelques règles mais passer le filtre "comportemental" de gmail ou yahoo est assez ardu. Il suffit d'une dizaine de "plaintes pour spam" et tout le reste des message est flaggé "spam" pendant plusieurs jours... Ca devient comme sur AdWords avec les faux clics de concurrents, j'inscris 15-20 emails bidon à ta newsletter, je signale systématiquement comme spam et ca peut pourrir tout ton mailing... Bien entendu il y a des moyens, notamment en multipliant ses relais d'envois, en segmentant sa base et en la nettoyant continuellement qui permettent d'obtenir des résultats corrects. Il faut également tenir compte que les gens sont harcelé d'email entre les notifs facebook etc. les big players du e-commerce qui te mails jusqu'à 3 fois par jour etc. tu te retrouves vite noyé dans la masse même si tu es "inbox". Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.