Uniforce Posted November 14, 2015 Report Share Posted November 14, 2015 Bonjour,Je voulais avoir les conseils de ceux qui connaissent bien Prestashopon m'a dit qu'il y avait des pieges à éviter, notamment en matiere de duplicatequels sont vos conseils pour bien référencer une boutique Prestashop ?Merci Nicolas, Felicia Sigma and Netilux 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted November 14, 2015 Report Share Posted November 14, 2015 Sur PS à partir de 1.5, il n'y a pas ou presque pas de problème de duplicate content.C'était par contre très vrai avant.En fait, le problème vient très souvent des templates (même celui par défaut) qui a une mauvaise organisation des balise h1, h2.... Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 Bonjour pppplusQue veux tu dire par mauvaise organisation des balises Hn ? Netilux 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 il y a très souvent des balises h3 utilisées à très mauvais escient.Dans le thème par défaut, et dans des modules. Nicolas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 Ah oui d'accordC'est la meme chose avec les plugins Wordpress, ils les bourrent de H2 dans tous les sens, il faut toujours repasser dessus pour corriger...Mauvaise pratique de dev Netilux 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Baldone Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 Salutj'ai toujours le meme problemeon se retrouve avec une structure de page qui peut apparaitre dupliquée pour google, tout ca parque les dévelooppeurs de plugins et autres ca les arrange de mettre des h2 et h3 partout pour gérer les blocsce n'est clairement pas une bonne pratique oui, car c'est un indicateur que google prend beaucoup en consirération : H1H2H2 H3 H3H2 par exemple Nicolas and Netilux 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pronet Posted November 16, 2015 Report Share Posted November 16, 2015 Prestashop est assez bien fait niveau seo d'après ce qu'on m'a dit, alors que Magento a besoin de beaucoup plus de customisation pour etre optimisé Netilux 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Felicia Sigma Posted February 12, 2016 Report Share Posted February 12, 2016 Bonjour, Moi je suis nouvelle en matière de SEO. Pourriez-vous me conseiller un siteavec un lien si possible SVP? Merci d'avance Nadia Benzahra 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
seopowa Posted February 13, 2016 Report Share Posted February 13, 2016 Pour Prestashop , rien de spéciale, renseigne biens les champ de description pour les catégorie, pour les produits (titre - description et mots clés) en restant concis, sans sur optimisation.Pour le reste, a voir si tu as du contenu autre que les produits dans la boutique, pourquoi pas quelques pages qui parlent de tes produits en incluant des mots clés ciblés dans le contexte, ou si tu as le temps, carrément coller un blog à la boutique.Et pour le reste, Page facebook, Compte twitter et G+ , partages de tes produits dans les réseaux sociaux et de temps en temps une campagne de création de liens Netilux, Felicia Sigma and Nicolas 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted February 13, 2016 Report Share Posted February 13, 2016 Pas d'accord seopowa pour Prestashop.Il y a presque toujours un problème de h2 - h3 - h4 sur les différents thèmes et modules.Exemple, partager avec un ami qui doit être en h2Il faut souvent une petite réorganisation des balises, un peu de css pour compenser les h2-h3-h4 qu'on a viré.Ensuite, pour moi les titres, meta-description, descriptions courtes et longues sont super importantes. Et mots-clés, je n'en mets jamais. Netilux, Nicolas and Nathalie 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
seopowa Posted February 13, 2016 Report Share Posted February 13, 2016 ça m'a rappelé un ancien article que j'avais rédigé http://www.seopowa.com/10-astuces-pour-optimiser-son-referencement-sous-prestashop-bonus-temps-de-chargement Felicia Sigma 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Netilux Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Je rajouterai quand meme que le gros danger est d'avoir des descriptions de produits qui existent déja sur d'autres sites... c'est souvent le cas avec les produtis high tech par exemple Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
julien13 Posted February 16, 2017 Report Share Posted February 16, 2017 Sur PS, il faut juste être vigilant sur les balises que se soit title ou description (bien que peu de poids en SEO pour cette dernière). Pensez également à ne pas supprimer une article lorsque qu'il n'est plus dans le catalogue, mais à le désactiver. Nathalie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts