Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

• 0

Apprendre le développement en autodidacte ?

Villard
 Share

Question

Salut à tous

Je scrute open class rooms depuis quelques mois

et je fais mes armes en développement,

Ma question est au final assez simple, elle s'adresse surtout aux développeurs

Est il viable, est il possible d'apprendre tout seul le métier de développeur

quand je dis développeur je précise que je parle de développement php mysql

je parle aussi d'une durée d'apprentissage de max un an en bossant 6-7h par jour

Merci de vos avis

Partagez cette page :

2 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Hello hello !

Alors tout d'abord je parle rapidement de moi : Je suis développeur web, en freelance depuis 2009 en freelance à plein temps depuis 2012. J'ai commencé une école d'informatique (Epitech) en 2007 et j'ai réellement commencé à apprendre le dev web en entreprise (stage), fin 2008. En ce qui me concerne j'estime avoir appris le dev web d'une part en entreprise (stage et surtout alternance en 2010) et d'une autre part en auto-didacte.

Une réponse rapide et absolue : Oui, on peut apprendre seul le dev. C'est d'ailleurs je pense un des métiers les plus "facile" à apprendre seul car le web est parfaitement adapté comme outil pédagogique (on apprend et on applique sur le même outil : l'ordinateur) et en plus c'est le genre de métier typiquement "passion". Je ne connais pas de dev non passionné par ce qu'ils font, et beaucoup dev hors cadre de leur poste.

Maintenant il faut élaborer :

Oui on peut apprendre seul. Non on ne peut pas apprendre seul n'importe comment, il y a des méthodes (que l'on adapte selon le fonctionnement de chacun).

1. Commencer direct par le dev web ?