Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Axel Springer désactive les Adblockers !

Recommended Posts

Quand Axel Springer (1er groupe Média en Allemagne) décide de bloquer les adblockers sur ses sites en leur interdisant purement et simplement la consultation de ses sites comme Bild.de, la réaction est très intéréssante : 70% désactivenet Adblock !

Ca risque de donner des idées à beaucoup !

La bonne nouvelle c'est que si les gros font ca, ca va profiter aux petits, c'est à dire à nous ;)

http://www.journaldunet.com/media/publishers/1166145-axel-springer-1-adblockers-0/

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Excellente nouvelle

On peut se demander par ailleurs si le marché allemand réagit différemment du marché francais

les internautes auront ils le meme comportement ?

d'après nos tests, l'utilisation d'adblock surtout parmi les jeunes est massif et je ne sais pas si ils lacheront leur "bouclier" si facilement que ca

la question aussi est de savoir si les sites média en Allemagne abusaient autant de formats intrusifs que les sites médias francais

Partagez cette page :

On peut toujours essayer de faire cela sur nos sites mais étant donnée que nous n'avons pas le même trafic... Sur un de mes sites wordpress j'ai installé un plugin (Adblock notify) et j'ai choisi de mettre un petit message qui explique le but de la publicité qui n'est pas intrusive. J'ai quelques résultats plutôt positf ;)

Quand j'aurai des centaines de milliers de visiteurs par jour je ferai peut-être comme eux:+

Partagez cette page :

Très bonne nouvelle

ca nous désactive tous les bannieres en gif animées d'office

il n'y a plus que le jpeg statique qu'ils tolèrent

question pour ceux qui connaissent bien adblock : il suffit de quelques clics de visiteurs adblockers pour bloquer une div en particulier ?

Partagez cette page :

Oui enfin pas entendu parler de grand média en France qui ait décidé de faire la meme chose

c'est sur que si le groupe Figaro (plus gros groupe web en terme d'audience en France depuis qu'ils ont racheté CCM Benchmark) décidait ca, ca changerait les choses

après c'est un peu une décision politique !

Partagez cette page :

Après je pense qu'il faut plutot parier sur des white lists progressives de ceux qui abusent pas

plutot que vouloir à tout prix faire désactiver adblock aux internautes

si adblock existe c'est que les publicitaires ont abusé, et meme l'IAB l'a reconnu

et encore une fois ce sont les gros qui ont abusé, et les petits qui trinquent 

Partagez cette page :