Webexpert Posted November 22, 2015 Report Share Posted November 22, 2015 Quand Axel Springer (1er groupe Média en Allemagne) décide de bloquer les adblockers sur ses sites en leur interdisant purement et simplement la consultation de ses sites comme Bild.de, la réaction est très intéréssante : 70% désactivenet Adblock ! Ca risque de donner des idées à beaucoup ! La bonne nouvelle c'est que si les gros font ca, ca va profiter aux petits, c'est à dire à nous http://www.journaldunet.com/media/publishers/1166145-axel-springer-1-adblockers-0/ Sentinel and Thomas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted November 23, 2015 Report Share Posted November 23, 2015 Excellente nouvelleOn peut se demander par ailleurs si le marché allemand réagit différemment du marché francaisles internautes auront ils le meme comportement ?d'après nos tests, l'utilisation d'adblock surtout parmi les jeunes est massif et je ne sais pas si ils lacheront leur "bouclier" si facilement que cala question aussi est de savoir si les sites média en Allemagne abusaient autant de formats intrusifs que les sites médias francais Sentinel 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Dark Posted November 23, 2015 Report Share Posted November 23, 2015 On peut toujours essayer de faire cela sur nos sites mais étant donnée que nous n'avons pas le même trafic... Sur un de mes sites wordpress j'ai installé un plugin (Adblock notify) et j'ai choisi de mettre un petit message qui explique le but de la publicité qui n'est pas intrusive. J'ai quelques résultats plutôt positf Quand j'aurai des centaines de milliers de visiteurs par jour je ferai peut-être comme eux Sentinel 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mili Posted November 23, 2015 Report Share Posted November 23, 2015 Très bonne nouvelleca nous désactive tous les bannieres en gif animées d'officeil n'y a plus que le jpeg statique qu'ils tolèrentquestion pour ceux qui connaissent bien adblock : il suffit de quelques clics de visiteurs adblockers pour bloquer une div en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sentinel Posted November 24, 2015 Report Share Posted November 24, 2015 Oui enfin pas entendu parler de grand média en France qui ait décidé de faire la meme chosec'est sur que si le groupe Figaro (plus gros groupe web en terme d'audience en France depuis qu'ils ont racheté CCM Benchmark) décidait ca, ca changerait les chosesaprès c'est un peu une décision politique ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted November 24, 2015 Report Share Posted November 24, 2015 Il me semble qu'un grand média Francais avait pris une décision similaire et qu'il était vite revenu en arriere mais je ne suis plus sur Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thomas Posted November 24, 2015 Report Share Posted November 24, 2015 Après je pense qu'il faut plutot parier sur des white lists progressives de ceux qui abusent pasplutot que vouloir à tout prix faire désactiver adblock aux internautessi adblock existe c'est que les publicitaires ont abusé, et meme l'IAB l'a reconnuet encore une fois ce sont les gros qui ont abusé, et les petits qui trinquent Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts