Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Cout pour un Ecommerce ?

Planc
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

On voudrait lancer un e-commerce de vapoteuses (cigarette électronique) on a déja un stock

je ne connais pas trop les solutions dans le détail mais j'ai l'impression que Prestashop est la mieux (on a essayé de me vendre powerboutique et une autre solution tout en main au salon e-commerce mais j'ai pas suivi)

ce que je voudrais savoir c'est : pour le tout : montage boutique, rentrée du catalogue, un peu de design, en gros pour voir un site fonctionnel, ca me reviendrait à combien ?

merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Planc,

je vais te dire ce que beaucoup vont te répondre : ça dépend (comment ça ça fait pas avancer le schmilblick ? =D). Pour un même cahier des charges un amateur ou un jeune pro qui brade ses prix commencera peut être à 500€ quand un freelance pro avec de l'expérience ou une agence te proposera 4000€. Et pour un même prestataire, entre un cahier des charges léger et un cahier des charges riche en specs on pourra vasciller du simple au quintuple.

Je peux juste te donner une idée : mise à part fonctionnalités bien spécifiques (et ce n'est pas si souvent), la grosse différence de prix se trouvera au niveau du thème, c'est à dire de l'intégration graphique. Si tu fais appel à une graphiste et à un intégrateur pour faire réaliser un thème 100% sur mesure, ce sera 3, 4, 5 fois plus chère que de partir sur un thème existant avec peu de modifications.

Ce que je peux te conseiller pour tes démarches c'est de faire réaliser des devis par des pros, de virer les extrèmes et de te rendre compte toi même des moyennes qui vont se former :

1. Non seulement ça va te donner l'ordre de grandeur du budget
2. Mais en plus cela va t'obliger à écrire (ou à enrichir s'il existe déjà) ton cahier des charges / cahier de specs.

Si tu as une préférence pour les freelances plutôt que pour les agences, je te conseillerai de te rendre sur Hopwork.com qui est une plateforme de mise en relation porteurs de projets / prestataires qui, à la différences des autres sites, fait travailler activement toute une équipe salariée. Nous (prestataires) briefons l'équipe Hopwork sur ce que nous faisons et aimons, et ces derniers peuvent parfaitement rediriger les porteurs de projets vers les prestataires qui correspondent parfaitement. Tu pourras faire gratuitement des demandes de devis.

Sur webfrance.com aussi tu trouveras des prestataires (un annuaire est en train d'être mis à jour d'ailleurs, bientôt dispo je crois).

Et si tu veux on peut commencer par moi. Je te fais un petit MP pour en parler plus en détails =D.

Bon courage dans ton projet dans tous les cas !

Partagez cette page :

Bonjour,

Il faut prendre plusieurs critères en compte pour une réalisation d'un site e-commerce.

- Le theme pour l'activité (Graphique)

- Le nombre de catégorie et le nombre de produit :

Afin de mettre en place un connecteur de flux à partir d'un fichier Excel pour facilité les utilisateurs qui ne connait pas le WEB. L'usage du client est de vendre, alors il faut qu'il soit conviale pour l'utilisation.

- Le referencement, hebergement et les créations des mails :

Est-ce que le client s'occupe du referencement ou le webmaster.

Le tarif peut varier entre 1000€ à 2500€ TTC ou plus.

Partagez cette page :

Thomas je suis d'accord avec toi mais je prend large principalement pour montrer l'idée =). Quand j'ai commencé je proposais des Prestashop à partir de 700e. Bien évidemment j'étais incapable d'y intégrer le moindre accompagnement car pas le temps (700e le site il fallait que j'en fasse un petit paquet pour me faire un salaire...). Donc c'était une belle erreur !
Il ne faut pas oublier aussi qu'un auto entrepreneur n'a pas les mêmes charges que les sociétés (moi en EURL libérale j'ai 50% oO!).

miju tu parles de site et de référencement, puis de tarifs entre 1000 et 2500e TTC, je suis très surpris ! Je ne suis pas référenceur mais je sais que le référencement d'un site est bien plus chère que sa conception même.

Partagez cette page :

ce domaine : cigarette électronique, c'est hyper concurentiel. donc quelqu'un qui ne sait pas combien coute un site n'a aucune chance à mon avis de rentabiliser un investissement dans un site, soit le site est peu cher et il ne vendra pas, soit le site est très cher et il ne vendra pas assez pour compenser les couts élevés.

Partagez cette page :

Est-ce vraiment le site qui va coûter le plus cher ?
Le référencement coûte entre 3 et 8 fois le prix d'un site.

Il est assez simple d'économiser un peu sur le site (car on peut faire plein de choses soi-même dans prestashop). Mais pour le référencement, là, c'est vraiment une autre histoire ! Surtout dans ce domaine très concurrentiel.

Donc pour vous lancer dans ce secteur :
- il faut très bien le connaître, et bien connaître vos produits et vos futurs clients
- avoir des prix qui tiennent la route face à la concurrence (pas forcément être le moins cher... mais ça aide pour démarrer)
- être prêt à investir en pub / référencement / rédactionnel...

Sans tout ça, il vaut mieux démarrer sur un autre secteur, moins concurrentiel !

Partagez cette page :

Ah intéréssant, tu évalues le cout du referencement à 3 et 8 fois le prix d'un site, j'étais sur les memes estimations pour moi c'est 5 fois le cout d'un site

par ex site = 2000€, référencement = 10 000€ réparti sur un an, soit 800€ par mois environ, soit 30h de travail environ par mois

Partagez cette page :