Editis Posted November 26, 2015 Report Share Posted November 26, 2015 Bonjour,Pour booster le référencement naturel de certains de nos sites, on pense à acheter des articles sponsorisésJ'ai vu que plusieurs plateformes le permettent comme Rankseller et Rockerlinklaquelle conseillez vous ? et quel doit etre le prix que nous devrions mettre pour de l'achat d'articles sponsorisés sur des sites voyage et high tech par exemple ?merci Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
visaboy Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 hello editis, j'ai un site qui pourrait t'intéresser pour le high techau plaisirOlivier Marie and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Veston Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 Salut,Au niveau qualitatif Rocketlinks est leader pour les sites français. Par contre plutôt cher (la commission est vraiment élevée je trouve) et il faut faire le tri car beaucoup de site type CP ou MFA à l’abandon. Néanmoins de belles possibilités sur des sites à forte notoriété (dont une sur un très gros portail high tech justement).Pour le prix c'est très variable selon la taille du site, sa notoriété, les prétentions du webmaster ect. Toutefois pour des articles sponso qualitatifs ça monte facilement à 400€/article. vendeur95, Marie and Nicolas 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 Salut Veston,Je me pose la question de la dangerosité de ces systemesRocketlinks pourrait facilement etre infiltré par quelqu'un de chez google qui identifierait clients et sites et pénaliserait tout le monde, (je crois que c'est arrivé à un autre systeme de type rocketlinks)je me trompe ?après je ne me suis jamais inscrit à titre personnel pour voir comment ca marche de l'intérieur mais je me pose la question Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Veston Posted December 15, 2015 Report Share Posted December 15, 2015 Salut Nicolas, Il y a déjà eu des pénalités sur les plateformes (Teliad) et sur des vendeurs et acheteurs de ces plateformes (affaire Buzzea).Mais du coup les plateformes citées ont pris des mesures en conséquence : pour Rocketlinks ils valident manuellement toutes les inscriptions sur la plateforme et émettent des recommandations assez précises pour la rédactions des articles. Pour Seeding Up (ex Teliad) ils masquent le domaine qui propose la vente du lien jusqu’à l’achat de ce dernier et donnent uniquement les différentes métriques qui permettent d'estimer son potentiel (pas fan du système à titre perso).Au final, le plus gros risque de prise "la main dans le sac" ne vient pas de la plateforme mais de la loi française qui précise que la mention "article sponsorisé" ou "publi rédactionnel" doit systématiquement figurer, avec identification de la société (même si dans la majorité des cas ce n'est pas respecté). Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
domaine1.fr Posted January 27, 2016 Report Share Posted January 27, 2016 Au final, le plus gros risque de prise "la main dans le sac" ne vient pas de la plateforme mais de la loi française qui précise que la mention "article sponsorisé" ou "publi rédactionnel" doit systématiquement figurer, avec identification de la société (même si dans la majorité des cas ce n'est pas respecté). c'est tout à fait juste, mais la tendance est tellement forte que ça serait à mon avis impossible que la loi mette son nez là-dedans aujourd'hui.Je ne suis pas du métier, donc je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui tous les médias font une majorité d'articles de complaisance. Quand BFM TV parle de tel ou tel produit révolutionnaire, ça n'est pas un coup de coeur du journaliste, mais un reportage préparé clé en main par l'agence de RP qui est en lien direct avec le journaliste. Bref, c'est très facile aujourd'hui que les médias parlent de soi avec des articles d'infos beaucoup plus efficaces que la pub (RIP....), il suffit d'avoir des budgets. Genre Babbel qui a mis les moyens a ses articles à la c.. sur deux frères qui parlent plein de langues à peu près partout, et on voit rarement "article partenaire" ou "article sponso" Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
webxagency Posted January 28, 2016 Report Share Posted January 28, 2016 Bonjour, si votre but est de faire cela pour uniquement pour améliorer votre référencement, nous proposons des offres à 50€ l'article rédigé par nos rédacteurs et publié sur des sites français dans la thématique de votre activité + IP unique (voir capture). Tapez CP FACTORY sur Google ou contactez nous pour plus d'informations Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted January 28, 2016 Report Share Posted January 28, 2016 Bonjour webxagencyService intéréssantVous allez vous meme à la peche aux sites thématiques ou c'est au client de trouver les sites ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
visaboy Posted January 28, 2016 Report Share Posted January 28, 2016 ah ce prix la j'espère que c'est eux qui trouve tout ;-) Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
petipoiver Posted January 29, 2016 Report Share Posted January 29, 2016 Merci Nicolas et Veston, d'avoir souligné la dangerosité de ces systèmes. L'infiltration d'un homme en noir de chez Google au sein de ces plateformes, je n'y avais même pas songé, de quoi devenir parano... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
webxagency Posted January 29, 2016 Report Share Posted January 29, 2016 Bonjour webxagency Service intéréssant Vous allez vous meme à la peche aux sites thématiques ou c'est au client de trouver les sites ? On s'occupe de tout bien sur Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts