Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Outil gratuit qui compare les annuaires francophones

Tomato
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Certains doivent déjà le connaitre mais je voudrais vous présenter ce projet que j'ai lancé le mois dernier qui permet de lister les plus gros annuaires francophones selon plein de critères différents et par thème : www.annuairequivalide.com

Les annuaires sont classés par date de validation par défaut mais vous pouvez les classer selon leur Page Rank, leur Alexa rank, le Trust flow, Citation flow, Nombre de caractère minimum, inscription premium ou non... etc Les annuaires listés sont constamment mis à jour. 

Certain diront que les annuaires n'ont plus aucun poids dans le référencement. Je fais le pari qu'ils sont toujours utiles à condition de savoir bien les sélectionner pour ne pas perdre son temps. ;)

Edited by Tomato
maj du lien
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Tomato

Meme question que sur un autre topic, mais tu peux répondre ici ce sera mieux

Comment filtrer les résultats pour n'avoir que les annuaires qui donnent des liens en dur ?

sinon bravo pour les tableaux, très bien faits !

Ce filtre n'est pas disponible. J'avais hésité à le mettre mais je suis parti du constat que les annuaires n'ayant pas de lien en dur sont très minoritaires et sont voués à disparaitre. Tous les scripts récents et optimisé ne font plus ce type de lien "redirect" sur des annuaires.

Parcontre, tu peux toujours filtrer selon le script, par exemple en sélectionnant le script "WP+Directorypress" ou "Arfoo" tu pourras être sûr d'avoir un lien en dur sur ce type d'annuaire.

Edited by Tomato
Partagez cette page :

Bonjour,

Je viens de voir que mon site figurait dans votre classement (annuaire-animaux.net). Merci ! Il vient d'être complètement refait, d'où un départ à nouveau à 0 pour l'annuaire depuis cet été. Il commence doucement à redémarrer.

J'aimerais savoir sur quelles bases vous intégrez un annuaire à votre classement ?

Par ailleurs, je viens de rajouter les flux RSS sur l'annuaire. Pour ce qui est des liens sociaux, à quoi cela correspond-il ? Car j'ai regardé un autre site Arfoo qui était coché au niveau LS et je n'ai pas trouvé d'explication (idem que chez moi).

Merci !

Partagez cette page :

Bonjour Sanghoria!

Je n'ai pas de critères particulier pour ajouter un annuaire. Les seuls annuaires que je n'ajoute pas sont ceux qui sont à peine créé et donc qui n'ont pas de PR ni d'historique et aussi ceux qui sont complètement abandonnés avec des erreurs partout.

Concernant l'option LS et RSS, il s'agit des annuaires qui font des liens vers les réseaux sociaux et qui publient les flux RSS des sites inscrits. Apparemment ton annuaire le gère donc j'ai corrigé cela à l'instant. Mes excuses :)

Partagez cette page :