Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Entrepreneurs : un long fleuve tranquille ?

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Très bon !

Je me rappelle à l'époque (Oula je suis pourtant encore un bébé...) de mon apprentissage en conduite accompagnée j'avais découvert un graphique très intéressant dans mon manuel. En gros il s'agit d'une courbe en 3 phases de l'apprentissage par le temps : première phase augmentant très rapidement, seconde phase bien plus plate où l'on a l'impression de ne pas du tout avancer, limite même de régresser, et 3e phase qui file vers l'objectif : apprentissage réussie, permis en poche.

Même s'il n'y a rien de révolutionnaire cette courbe m'est restée en tête et je la ressort dans toutes les étapes de la vie afin de me rappeller d'une chose : Lorsque l'on entreprend quoi que ce soit, la moindre période décourageante (calme plat, traversée du désert, problèmes, régression...) peut (et doit !) être une phase temporaire avant de reprendre un rythme plus motivant et d'atteindre ses objectifs.

Après bon... Si on peut faire en sorte que la désillusion ne soit pas comme un coup de pelle dans la tronche et la traversée du désert comme un projet sur le long terme, c'est toujours mieux =D. 

Partagez cette page :