utilis Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 Bonjour, Je suis assez nouveau dans le web et actuellement en terminale je voulais savoir quelles études vous conseillez pour devenir un pro du web merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
1 stoff Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 Tout dépend de ce que tu entends par "pro du web" ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Okin Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 il te faut un ordinateur Franck K. 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Nicolas Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 Les meilleurs pros du web sont les autodidactes et les passionnés après bien sur faire une école type école de dev pour les développeurs ou business school option ebusiness pour les entrepreneurs & marketeux aide bien mais finalement tu peux t'en sortir sans probleme sans Les meilleurs cours sont en ligne et c'est pas pour rien si les écoles & universités lancent des MOOC à tout vas (massive online open courses) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Boulebil Posted December 1, 2015 Report Share Posted December 1, 2015 A mon avis il n'y aura bientot plus d'écolestout se fera en ligne Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Franck K. Posted December 1, 2015 Report Share Posted December 1, 2015 Auk merci tu m'as bien fait rire =D. Ta réponse est très juste finalement !Sinon pour nuancer les propos de Nicolas qui sont toutefois bons, ce n'est pas le tout. En effet les meilleurs "techos" du web sont avant tout les passionnés, et ces derniers n'attendent pas les cours pour bosser. Il est très facile d'apprendre en autodidacte dans le web (voir ma réponse ici : https://www.webfrance.com/communaute/topic/18634-apprendre-le-développement-en-autodidacte/#comment-70994).Ceci dit ce n'est pas tout. Le problème d'un techos, et ce fut le mien pendant longtemps, est qu'à part coder ben... Tu fais pas grand chose d'autre ! Donc je ne sais pas quels sont tes projets (freelance ou non), mais si tu comptes soit choper le meilleur poste en entreprise, soit réussir en freelance : ne pas négliger le commercial et la gestion de projet.Bon j'admet que c'est 80% de code code code code code while (true) { code(); } ! M'enfin attention à la gestion de proj (et ça c'est sur le terrain que tu apprends : en entreprise).Sinooon pour répondre à la question si je dois recommander une école je recommande l'Epitech que j'ai fait qui m'a énormément apporté (ceci dit ça fait quelques années, depuis que le boss est barré à 42 ça a peut être changé...).Et si je dois recommander autre chose openclassrooms.com est pas mal.Bon courage ! Okin 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Okin Posted December 1, 2015 Report Share Posted December 1, 2015 @Franck K. Merci , enfin un qui à remarquer mon intervention pourrie Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Question
utilis
Bonjour,
Je suis assez nouveau dans le web et actuellement en terminale
je voulais savoir quelles études vous conseillez pour devenir un pro du web
merci
6 answers to this question
Recommended Posts