Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

• 0

Quelles études pour travailler sur internet ?

utilis
 Share

Question

6 answers to this question

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 0

Les meilleurs pros du web sont les autodidactes et les passionnés ;)

après bien sur faire une école type école de dev pour les développeurs ou business school option ebusiness pour les entrepreneurs & marketeux aide bien

mais finalement tu peux t'en sortir sans probleme sans

Les meilleurs cours sont en ligne

et c'est pas pour rien si les écoles & universités lancent des MOOC à tout vas (massive online open courses)

Partagez cette page :

• 0

Auk merci tu m'as bien fait rire =D. Ta réponse est très juste finalement !

Sinon pour nuancer les propos de Nicolas qui sont toutefois bons, ce n'est pas le tout. En effet les meilleurs "techos" du web sont avant tout les passionnés, et ces derniers n'attendent pas les cours pour bosser. Il est très facile d'apprendre en autodidacte dans le web (voir ma réponse ici : https://www.webfrance.com/communaute/topic/18634-apprendre-le-développement-en-autodidacte/#comment-70994).

Ceci dit ce n'est pas tout. Le problème d'un techos, et ce fut le mien pendant longtemps, est qu'à part coder ben... Tu fais pas grand chose d'autre ! Donc je ne sais pas quels sont tes projets (freelance ou non), mais si tu comptes soit choper le meilleur poste en entreprise, soit réussir en freelance : ne pas négliger le commercial et la gestion de projet.

Bon j'admet que c'est 80% de code code code code code while (true) { code(); } ! M'enfin attention à la gestion de proj (et ça c'est sur le terrain que tu apprends : en entreprise).

Sinooon pour répondre à la question si je dois recommander une école je recommande l'Epitech que j'ai fait qui m'a énormément apporté (ceci dit ça fait quelques années, depuis que le boss est barré à 42 ça a peut être changé...).

Et si je dois recommander autre chose openclassrooms.com est pas mal.

Bon courage !

Partagez cette page :